tout le monde à l’air de la soutenir
Non, pas moi. En vérité je m’en fou comme de l’an 40 pour tout dire. Juste une quenelle de "célébrité" de plus au compteur rien de plus. Si ça peux faire chier les cons par ailleurs tant mieux, mais franchement, c’est pas là dessus que je m’extasie.
Ceci dit, étant donné que le foot reste un sport fédérateur (malgré tout ce qu’on peut lui reprocher), ça serait dommage de se priver de son soutient.
Pour ta conclusion, je suis totalement d’accord. D’autant qu’on a vu la réaction du quennellier du petit journal, un navrant amateur qui a tout lâché dans sa couche derrière. Alors que le mec va à la Télé en en place 17 (ou 16). Il croyait quoi le mec, que ça ferait rire Barthès ?
Sur la vidéo de Dieudo, les commentaires sont amusants, on voit que nombreux pseudo-dissidents sont déçus par la vidéo et les sorties de Dieudo du type : "Libérez Fofana" ... Leur humour s’arrête au geste et au bruitage de la quennelle et aux "fermes là à tout jamais". Faux pas leur demander de comprendre la subtilité de cet artiste génial.
Pour ceux qui même ici n’auraient pas compris le Libérez Fofana - c’est une façon de dénoncer le deux poids deux mesures du traitement des assassinats respectifs d’Ilan Halimi et de Saïd Bourarach. Tout deux des assassinats (donc avec préméditation) avec violence physique en réunion. Mais aujourd’hui, on veut nous vendre l’assassinat de Saïd comme un simple accident, il a glissé et s’est noyé. Le crime à eu lui le 30 Mars 2010, le 14 Avril les mecs étaient déjà dehors. Affaire classée pour l’un, crime antisémite pour l’autre.
Quand Dieudo dit "Libérez Fofana" il faut entendre, enfermez les auteurs du crime de Saïd. C’est aussi une façon de dire qu’on en a assez du deux poids deux mesures dirigé et orchestré par la communauté en question.
En même temps faut pas en vouloir aux frileuses. On est tous passé par là un jour. L’éveil aux véritables enjeux de ce monde est un processus long et difficile qui nécessite parfois de briser son conditionnement - 20, 30 ou 40 ans de bourrage de crâne, ça ne se nettoie pas en quinze jours.
On peut espérer que ceux qui râlent aujourd’hui sont sur le point pour certains de passer encore un mur. Car même s’ils se disent choqués, mon petit doigt me dit qu’ils continueront à regarder Dieudo et pour certains, qu’ils admettront que le problème n’est pas que Dieudo dépasse des limites, c’est que les limites fixées par l’autorité sont injustes et inégales.