Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

Taubira, la direction de Radio France a décidé de ne pas laisser passer les propos antisémites de Dieudonné à l’égard de son journaliste, Patrick Cohen, et de les signaler à la justice.

Les mots ont été prononcés sur la scène du théâtre de la Main d’or, à Paris, avant d’être diffusés le 19 décembre sur France 2. Pour leur émission consacrée à « la dictature du rire », les journalistes de « Complément d’enquête » ont assisté au spectacle Dieudonné dans le mur.

L’humoriste s’en prend à Mme Taubira, puis vient le tour de Patrick Cohen. Le journaliste est une des cibles favorites du polémiste depuis que M. Cohen a demandé en mars à Frédéric Taddeï, sur le plateau de « C à vous », s’il continuerait à inviter « des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe », « des gens que l’on n’entend pas ailleurs et (…) que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre ».

Daniel Schneidermann avait repris « la liste noire » de France Inter dans sa chronique média de Libération et la machine était lancée. « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise », commence Dieudonné, accoudé à un comptoir de briques. « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Rires dans la salle.

« Il est invraisemblable qu’en 2013, de tels propos soient tenus », réagit Me Richard Malka, conseil de Radio France. Le 20 décembre, au lendemain de l’émission, il devait signaler au procureur de Paris l’existence de ces « propos ignobles ». François Molins jugera s’il poursuit ou non pour « incitation à la haine et à la discrimination ».

Dieudonné est un habitué de la 17e chambre, sa deuxième scène, après celle de la Main d’or. Ses convocations y sont des tribunes. Mi-octobre, la salle d’audience était trop petite pour accueillir ses soutiens. Sur une vidéo, M. M’Bala M’Bala transformait la chanson d’Annie Cordy Chaud cacao en Shoah nanas.

Aux associations qui l’interpellaient, Dieudonné avait répondu qu’ils étaient « obsédés par certains problèmes », « moi je vous parle d’ananas, c’est un fruit qui me passionne ».

Le public a ri. La présidente, beaucoup moins. La cour d’appel l’a condamné à 28 000 euros d’amende pour provocation à la haine et à la discrimination. Dieudonné ne paiera probablement pas. Il doit toujours 36 000 euros pour ses six condamnations précédentes.

À l’énoncé du jugement, il avait regretté ne pas avoir « le droit à la prison. C’est évidemment une très, très grande déception (…) ça faisait partie de ma campagne promotionnelle ». Pour Me Malka, « il n’est pas normal qu’un citoyen se soustraie à ses condamnations alors que ses spectacles lui rapportent autant ». Me Jacques Verdier, l’avocat de Dieudonné, n’a pas souhaité réagir.

 

À lire, également sur E&R : « Liste des procès en cours impliquant Alain Soral et Égalité & Réconciliation »

 

Toujours plus de quenelles sur Kontre Kulture !

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #638711
    Le 21 décembre 2013 à 14:23 par Toutatis
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Dieudo n’a pas donc pas le droit de tacler Mr COHEN !...soit !

    Mais Mr FABIUS a le droit d’appeler au meurtre et peut affirmer librement devant les médias du monde entier que Bachar El HASSAD n’a pas le droit de vivre sur cette planète !! Les propos de FABIUS seront reproduits à l’infini sans qu’aucun des journalistes collaborateurs de nos médias aux ordres, ni aucun politique ne se formalisent !!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #638725
    Le 21 décembre 2013 à 14:31 par minos974
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Depuis la disparition de Coluche et de Desproges,les "humouristes"pseudo-gauchos ne font rire qu’eux mémes et leurs cliques de bouffons.La sélection télévisuel continue et s’aggrave,merci à Dieudo de reprendre le flambeau !.cela fera bientot un an que j’ai éteint ma télé.Merci Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #638740
    Le 21 décembre 2013 à 14:49 par Paul82
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Cette phrase a été sortie de son contexte (comme d’habitude). Dieudo n’a pas promu je ne sais quelle incitation à nuire à ce Cohen.

    Blague de mauvais gout, peut-être, mais ca ne mérite pas ce raffuts. Enfin, si , vu les branques qui nous gouvernent n’ont rien d’autre à faire....

     

    Répondre à ce message

  • #638775
    Le 21 décembre 2013 à 15:19 par Autrui
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    D’un côté on a un "journaliste" qui pratique ouvertement la discrimination, le revendique et pousse même les autres a en faire, avec en plus des insultes ("cerveau malade")... De l’autre un comique qui fait une grosse blague...
    Qui est le méchant ? Raté, demande à Manuel, il va te dire...

     

    Répondre à ce message

  • #638777
    Le 21 décembre 2013 à 15:20 par fonatan ayouille
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Le principe de réciprocité serait d’assigner P. Cohen pour ses propos diffamatoires contre Dieudo et Alain Soral lorsqu’ils les insultent en tant "qu’esprits malades".

     

    Répondre à ce message

  • #638870
    Le 21 décembre 2013 à 16:21 par MaxC
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Il faudrait que ceux attaquent Dieudonné sur ce genre de blague d’humour noir prouvent que ce genre de propos a une incidence directe sur les agressions physique envers Cohen. A ce que je sache, même si on rigole de ce genre de truc, personne n’a l’intention de nuire à ce gugusse qui n’a que le retour de manivelle.

    Quand on utilise sciemment sa position confortable dans les médias pour diffamer sur d’autres personnages publiques sans jamais leur donner un droit de réponse. Le droit de réponse est pris dans un autre contexte et la correction est souvent très marrante, poussée à l’extrême. On jubile qu’il ose, on se marre et on se dit que c’est rendre la monnaie de sa pièce.

    Cohen, Bruel, Haziza, Jacubowitz, Cuikerman, BHL ... dénominateur commun ? ... juif ? ... non, seulement les personnes qui attaquent publiquement Dieudonné en profitant allègrement de leur passe droit dans les médias mainstream. Quand Dieudonné s’en prend a Valls, ce n’est pas parce qu’il est éternellement attaché à Israël de part sa femme quand même, mais tout simplement car Valls profite d’une tribune politique pour lui déclarer la guerre.

    Alors c’est sur que Dieudo réponds beaucoup aux juifs, car :

    1) Ce sont certains juifs qui sont à l’origine de l’affaire Dieudo et de la cabale qui s’en suit encore aujourd’hui. Il a même existé une sorte de pacte contre Dieudonné qu’Elie Semoun avait ouï dire de son cousin Patrick Bruel.
    2) Les juifs sont omniprésents et omnipotents dans les médias. S’ils l’étaient moins, et s’ils n’adoptaient pas le tribalisme en guise d’objectivité sur la question sioniste ils seraient naturellement moins représentés dans les réponses "attaques" de ses spectacles.

    Les deux mélangés c’est ça qui rend l’atmosphère de ce pays nauséabonde. Trop gourmand, dominateur et sur d’eux-mêmes ils n’ont visiblement jamais appris de leur erreurs passées. C’est toujours le goy qui a tord, Talmudisme oblige.

     

    Répondre à ce message

  • #639603
    Le 21 décembre 2013 à 23:53 par Lulu
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Et ben, il y a des baffes qui se perdent...

    Moi, je ne connais pas Patrick Cohen, avant sa phrase "choc" je ne savais même pas qu’il existait, ni vraiment la mère Taubira ("l’indépendentiste"...) sinon qu’elle n’était pas très branchée patriotisme non plus. En revanche, je connais Dieudonné et lui me fait rire et dit les vérités que tout le monde constate au quotidien, dans leur boulot pour ceux qui en ont encore (qui domine et menace ? C’est du vécu...) et tout simplement dans la vie (qui se comporte mal et fait des crasses ?), mais aussi dans la vie des bisounours sur les écrans TV où ont ne peut pas dire que "REPRESENTATIVITE" est un mot qui signifie quelque chose dans le PAF, c’est une honte.
    Si ces trous d’uc veulent nous faire croire que Dieudo est un salaud, je crois que ça va très mal se passer et surtout, dans l’ordre d’urgence des choses, je crois que ces gens vont être très, très vite être dépassés par les événements de ce qui rend les français si soucieux et en colère...

     

    Répondre à ce message

  • #640436
    Le 22 décembre 2013 à 17:04 par tony
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Par contre voir un animateur sur une chaine public la 5 dire qu il se refuse d invité a ses émissions radio tel ou tel individu voila un aveu sur lequel le CSA devrait enquêter je suis citoyen je paye des impôts et j apprends qu une radio public a une liste y a une plainte a déposer.

     

    Répondre à ce message

  • #641742
    Le 23 décembre 2013 à 16:11 par Veusty
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Parler de Dieudo et de Soral permet au gouvernement de faire oublier les vrais problème du pays et de "Diviser pour mieux reigner"... Du management pur et dur en soit...

    Quel tristesse pour notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #649377
    Le 29 décembre 2013 à 20:07 par Renaud
    Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice

    Dieudo devrait choisir:1 les chambres a gaz des Hitleriens ont bien ètè utilisées pour exterminer les populations juives ,les malades mentaux et les homosexuels et les populations tziganes d’Europe ... 2 Les mêmes chambres a gaz n’ont jamais ètè construites,ou n’ont pas ètè utilisées ? Il cite P Cohen,puis ch a gaz,puis dommage.c’est pas très clair,ni coherent !Il devrait consulter son collègue M Faurisson interdit d exercer son metier d’Historien par la loi Gayssaud ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents