Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

Le 16 janvier 2015, aux arènes de Metz, Dieudonné jouera son dernier spectacle (en date), La Bête immonde, à 20h00. La salle sera pleine à craquer à n’en pas douter, comme à chaque passage de l’artiste ces derniers temps.

Dans ce spectacle, l’humoriste s’intérroge sur la surexploitation de cette expression dans la sphère politico-médiatique. Il décortique, avec son humour bien à lui, les mécanismes de construction de cette haine artificielle. Une haine de synthèse, irréelle, inventée par le maître pour faire taire son esclave. Qui sont vraiment tous ces bien-pensants qui pointent du doigt la haine de l’autre… Dieudonné s’amuse à y répondre dans ce nouveau one-man-show.

Ce qui n’est pas au goût du CRIF et de Dominique Gros, maire de Metz, qui avaient déjà voulu interdire le spectacle de Dieudonné en janvier dernier.

Le Crif s’est dit « choqué que le groupe Vega, propriété du groupe Fimalac, acteur majeur de ce secteur (et exploitant de plusieurs Zénith mais aussi des Arènes de Metz), mette à la disposition de Dieudonné sept salles, soit 30 % des dates de sa tournée ».

Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a été directement interpelée, le Crif lui demandant d’« agir sans tarder » auprès des exploitants concernés « afin de les rappeler à leurs obligations, morale et juridique ». « L’irresponsabilité de ces exploitants est particulièrement grave alors que les violences antisémites progressent et se banalisent dangereusement », accuse le Crif.

Début 2014, Le maire (UDI) de Nancy André Rossinot et (PS) de Metz Dominique Gros avaient pris des arrêtés d’interdiction pour interdire le spectacle de Dieudonné. Mais l’humoriste avait pu se produire en concédant des modifications sur le contenu de son spectacle. Les spectacles avaient fait salles combles.

C’est donc avec le plein de confiance et une salle probablement tout aussi pleine, que Dieudonné débarquera le 16 janvier.

Débordements à prévoir ? Ou très belle soirée d’humour en prévision ?

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’« affaire Dieudonné », chez Kontre Kulture :

Militer avec Dieudonné et Alain Soral pour une réconciliation
de toutes les communautés :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1074096
    Le 4 janvier 2015 à 16:14 par M4E
    Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

    Pourquoi l’auteur de cet article n’a pas précisé que le groupe Fimalec va reverser tout ou partie des bénéfices de ces locations aux associations antiracistes, grâce au CRIF ?
    C’est important quand même !
    Le CRIF choqué....bah bien sûr. Choqué de pas touché un billet sur l’ensemble de la tournée ouais !

     

    Répondre à ce message

  • #1074101
    Le 4 janvier 2015 à 16:22 par bishoko
    Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

    Et à quand Dieudonné dans les Arènes de Nîmes ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1074108
    Le 4 janvier 2015 à 16:41 par Docteur Prolo
    Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

    4.700 places.... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1074112
    Le 4 janvier 2015 à 16:45 par kbouadi
    Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

    Un point a noter, est que Dieudonne a mis beaucoup d’eau dans son vin, afin de pouvoir se produire ...on l’entends beaucoup moins chantonner shoananas ....malgre tout, les associations de la pleurniche communautaire ...ordonne aux institutions de la ripouxblique, et ces dernieres obtemperent.
    Il semble aussi qu’en ces temps de deprime nationale, les autorites craignent qu’un replay de 2013 pour annuler les spectacles de dieudonne, ne mettent le feu au poudre, et que ce ne soit la goutte d’eau qui fasse deborder le vase des francais.
    La strategie de la communaute de la pleurniche a but lucrative, est peut etre de se debarasser de dieudonne .....via un cancer foudroyant, rappelons nous hugo chavez

     

    Répondre à ce message

    • #1074306
      Le Janvier 2015 à 21:32 par curtis newton
      Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

      "La meilleure stratégie est celle qui permet d’atteindre ses objectifs sans avoir à se battre". (Sun-Tzu, L’art de la Guerre)...

       
    • #1074556
      Le Janvier 2015 à 12:18 par Georges 4bitbol
      Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

      @Kbouadi
      Il a été sanctionné pénalement pour la chanson "show-ananas". Il ne peut donc pas la reprendre.
      Pour se débarrasser de Dieudonné, la communauté "organisée" se dirige nettement vers la censure internet, des coups tordus de type "affaire binti", les habituels tirs croisés de propagande merdiatique couplés aux procédures et contrôles fiscaux et intensification de l’agitation dans les banlieues en arrosant et retournant des "opposants" à Dieudonné.
      L’option physique doit être à l’étude : un équilibre entre la popularité de Dieudonné et l’atomisation sociétale.
      En même temps, le gouvernement valls, les associations communautaires ont été prises de court par la défense intelligente de Dieudo, ils l’ont trop ouvertement ciblé comme leur ennemi principal (avec Monsieur Soral) pour "qu’un accident corporel définitif" puisse sembler naturel.
      S’il arrivait quelque chose à Dieudonné et Alain Soral (y compris une mise sous les verrous) le peuple aurait un aperçu très clair du type de société dans lequel il vit et de son futur personnel.

       
  • #1074149
    Le 4 janvier 2015 à 18:08 par bilderberg
    Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

    Désobéir, 1 coup de fouet, obéir 2 coups de fouet, se soumettre 30 coups de fouet

     

    Répondre à ce message

  • #1074613
    Le 5 janvier 2015 à 14:39 par riper
    Dieudonné arrive en Lorraine, à Metz

    Dans ce spectacle, l’humoriste s’intérroge sur la surexploitation de cette expression dans la sphère politico-médiatique



    L’auteur est vraiment journaliste ?

    Le sujet de cette phrase est donc "l’expression", mais elle est indiqué OU cette expression ??

     

    Répondre à ce message