Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des ministres israéliens demandent une offensive globale à Gaza

La reprise des hostilités le long de la frontière israélienne avec Gaza suscitant des inquiétudes croissantes, les hauts-dignitaires israéliens réfléchissent à la possibilité d’une offensive militaire de grande ampleur dans l’enclave palestinienne.

Le vice-Premier ministre israélien Silvan Shalom a déclaré mardi que le gouvernement israélien "est sur le point de prendre une décision dramatique pour mettre fin aux tirs de roquettes depuis ce territoire palestinien sur le sud d’Israël.   Il n’a rien révélé de ces mesures, mais a accusé le Hamas de créer "une situation intolérable".

"Les dirigeants terroristes envoient d’autres devenir des martyres mais ne deviennent pas martyres eux-mêmes. Si les attaques de roquettes ne s’arrêtent pas, nous mènerons des actions directes contre les leaders terroristes et leurs infrastructures, actions qui ont déjà porté leurs fruits par le passé", a rapporté le site d’informations Ynet, citant M. Shalom.

Au cours des derniers affrontements qui ont éclaté la semaine dernière, un civil israélien et une dizaine de militants palestiniens ont été tués dans les attaques de roquettes depuis Gaza et les frappes aériennes de représailles d’Israël.   Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a publiquement déclaré qu’il n’était pas favorable à une action militaire élargie pour stopper les attaques de roquettes.

L’activation des forces militaires de masse nécessite "un jugement prudent", a déclaré lundi M. Barak dans une interview accordée à la radio israélienne, soulignant qu’il ne "faisait pas partie de ceux à qui retourner à Gaza manquait".

"Je n’écarte pas la possibilité que le temps viendra où nous devrons lancer une confrontation vaste et totale, mais je ne vois aucune valeur à nous précipiter prématurément dans cela", a poursuivi le ministre israélien de la Défense.

Le sud d’Israël était calme mardi, l’armée ayant déclaré n’avoir détecté aucun tir de roquettes depuis Gaza.

D’après un officiel égyptien, s’exprimant sous couvert d’anonymat mardi à Ynet, Israël aurait donné aux médiateurs du Caire 24 heures, jusqu’à mardi minuit, pour obliger les militants palestisniens à arrêter les attaques de roquettes. Le cas échéant, l’Etat hébreu poursuivra les frappes.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #60864

    et bien il porte bien son nom ce "vice-Premier ministre israélien" !

    il s’appelle shalom et veut faire la guerre !

    c’est de l’humour juif ça ;)

     

    Répondre à ce message

  • #60892

    "Je n’écarte pas la possibilité que le temps viendra où nous devrons lancer une confrontation vaste et totale"

    Personne ne s’en offusquera dans notre presstitution, après tout les forces en présences sont totalement équilibrées !! On imagine bien la poignée de roquettes du Hamas faire tomber une des premières puissances militaires mondiales parmi les premières puissances nucléaires !!

     

    Répondre à ce message

  • #60895

    le peuple palestinien va payer cher le vote de l’unesco.

     

    Répondre à ce message

  • #60899
    Le 3 novembre 2011 à 20:43 par Le Lion du désert
    Des ministres israéliens demandent une offensive globale à Gaza

    Cela fait des années que les Palestiniens sont assiégés et affamés sans défense, une roquette est lancée pour attirer l’attention des médias sur leurs souffrances, ils appellent les peuples du monde. Nous voulons seulement du pain. Les Palestiniens meurent de tout les maux divers et manque de soin à cause du siège, privé du droit humain et au ban de l’humanité, mais c’est le bourreau qui crie à l’assassin.

     

    Répondre à ce message

  • #61013

    J’ai lu que Marine Le Pen avait rencontré l’ambassadeur d’Israël à l’ONU pendant la tournée américaine.
    Franchement, je l’ai toujours défendue face à ceux qui voient un "sioniste" à chaque coin de rue, mais là, à quoi joue-t-elle exactement ?

     

    Répondre à ce message

    • #61027

      C’est le problème de la politique internationale : quand la balance penche trop d’un côté, il est impossible de rétablir l’équilibre immédiatement, sauf en faisant la guerre ou une révolution.
      Voilà pourquoi certains défendent avec tant d’acharnement le moindre de leurs avantages ou privilèges.

       
  • #61093
    Le 4 novembre 2011 à 10:57 par lahmerdz
    Des ministres israéliens demandent une offensive globale à Gaza

    Algerien d Alger

    a croire que c est un sport national le tire de roquette en Palestine comme ca sans raison on tire une salve pour s amuser , a chaque tire c est une replique a une opération militaire d’agression sioniste qui tue des palestiniens a gaza et comme d’hab c est des djihadistes terro fellagas....etc comme vous voulez et apres ca le grand Israel de netanyahou joue le role de la victime j en pleure de tristesse pour les civils juif ,on nous prend tjr pour des cons en affirmant que c est le hamas qui crée une situation intolérable d insecurité et menace de facto le territoire paisible et pacifique d Israel qui aspire a la paix dans la region ...........
    une mascarade et une pollution pour le cerveau ce genre d info

     

    Répondre à ce message