Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Danny Glover s’oppose à la diffusion d’un documentaire à Tel Aviv

Le documentaire : American Revolutionnary, The Evolution of Grace Lee Boogs doit être projeté au festival DocAviv, qui a lieu jusqu’au 17 mai en Israël.

Cependant, l’acteur Danny Glover (photo ci-dessus avec Hugo Chavez en 2007) et d’autres participants au film ont protesté contre la projection du long-métrage à Tel Aviv et ont diffusé un communiqué :

« Nous sommes solidaires au peuple de la Palestine, et soutenons leur appel au boycott culturel et académique d’Israël… Nous avons été choqués de voir que le film avait été programmé au festival de DocAviv les 13 et 15 mai en Israël. Cela a été prévu sans que l’on soit mis au courant. Nous avons immédiatement pris des mesures pour que le film soit retiré du festival. Les organisateurs nous ont informés que ce n’était pas possible et qu’ils comptaient bien projeter le film malgré tout . »

Ronald S. Lauder, président du Congrès juif mondial, a fermement condamné la prise de position de Dany Glover et demande l’instauration d’une nouvelle forme de maccarthysme à Hollywood :

« Il est temps pour Hollywood – acteurs, producteurs, et autres – de s’élever contre ceux qui au sein de leurs propres rangs diabolisent Israël et ainsi attisent les flammes de l’antisémitisme en Amérique et au-delà. Danny Glover a soutenu un boycott d’Israël en 2009, et il n’est donc pas surprenant qu’il ne souhaite pas que le film soit projeté en Israël. Nous demandons à l’industrie du film de se prononcer contre la campagne de boycott raciste. Il est temps que ceux qui se tiennent à Hollywood avec Israël se mettent en avant et luttent contre les appels au boycott de la seule démocratie du Proche-Orient ! »

Un certain nombre de sites sionistes n’ont pas manqué de signaler que l’esprit de Danny Glover avait sans doute été influencé par Mel Gibson, son partenaire dans la série de films L’Arme fatale...

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #820432

    Bonsoir,
    cette réaction ne m’étonne pas de Danny Glover qui avait déjà remis en cause la version officielle du 11/9. Il s’était vu, du coup, taxer de débile, allumé, par tous les "journalistes" bien comme il faut. Il n’a fait aucune excuse ou pirouette ; il a assumé. On ne le voit d’ailleurs plus au cinéma depuis.
    J’aimerais bien voir si les acteurs et actrices qui partagent son opinion sur "la seule démocratie du Proche-Orient" le soutiendront ou pas...

     

    Répondre à ce message

  • #820485
    Le 14 mai 2014 à 20:36 par touché_mais_pas_coulé
    Danny Glover s’oppose à la diffusion d’un documentaire à Tel Aviv

    Ca, et la photo avec Chavez...ça me rend triste dans le sens où des acteurs qui ont des c***lles comme lui et Mel Gibson sont de vieux dinosaures...aucun pour prendre la relève, que ce soit en termes d’influence positive ou de talent...Thank you mister Glover.

     

    Répondre à ce message

  • #820490

    Un certain nombre de sites sionistes n’ont pas manqué de signaler que l’esprit de Danny Glover avait sans doute été influencé par Mel Gibson, son partenaire dans la série de films L’Arme fatale...

    Je connaissais la blague "les roux n’ont pas d’âme" sur internet mais je vois que le clicher "un cerveau blanc et des bras noir" est assez tenace ! Toujours de la part des mêmes personnes...Les plus tolérants...

     

    Répondre à ce message

    • #822357

      @noname...........comme pour Dieudo, c’est Alain Soral qui pense pour lui...normal, le " nègre " n’a pas d’âme !......et ce genre de caca psycho-machin-chose est en effet très prisé d’une petite élite autoproclamée faiseuse de météo sur la planète.

       
  • #820533

    pour ceux qui ne le savent pas, Danny s’est souvent mit en avant, voire en danger, dans ses prises de décisions, et a quelques fois eu droit à des arrestations et gardes à vues, on est à 10000 lieues de nos pseudos engagés français tels que nos faux artistes de cinéma qui n’ont d’engagé que le cachet qu’ils perçoivent...et il n’a donc, tout comme mel, rien à voir avec ce tocard de georges clown-né qui se bat pour le soudan(comprendre pour l’anéantissement de son peuple par l’américanisation façon occidentale) j’y pensait l’autre jour en tombant sur l’arme fatale sur une chaine de la tnt, et je me disait : tien ça fait longtemps que nos mé(r)dias ne nous parlent plus de ces deux là, des antisémites, surement !!!

     

    Répondre à ce message

  • #820624
    Le 14 mai 2014 à 22:21 par jonathan soupa-poulle
    Danny Glover s’oppose à la diffusion d’un documentaire à Tel Aviv

    Israël n est pas la seul démocratie du moyen orient ,cette affirmation répété régulièrement dans les médias est fausse mais entretenue par les lobbys pro-israeliens pour avoir le soutient des pays occidentaux.C est omettre que ce pays est une démocratie non laïc ou l’appartenance à une religion vous donne plus ou moins de droits.
    L autre démocratie du moyen orient est que cela nous plaise ou non l Iran .Même si nous ne partageons pas ses valeurs nous devons reconnaitre sa souveraineté .Les Iraniens élisent leurs représentants ou toute les minorités religieuses sont représentées.D ailleurs une dizaines de députés juifs siègent au parlement.
    combattons les mensonges des lobbys pro-israeliens relayé par des médias qui ne font que de la communications pas de l information.De plus n ayons pas peur d exprimer nos avis et de soutenir ouvertement des célébrités qui se positionnent pour la défense des opprimés chacun étant libre de ses opinions.
    vive le BDS qui n est pas un boycotte raciste mais son oppose.

     

    Répondre à ce message

  • #820651

    On va se refaire toute une saga, on dirait...

    Je ne connaissais pas cet engagement de la part de M. Glover. Il a tout mon respect.

    Et c’est toujours drôle de voir les ficelles utilisées par les sionistes de par le monde. Ce ne sont même plus des ficelles, mais des cordes ! Ils sont grotesques. Ils vont finir par nous faire marrer !

     

    Répondre à ce message

    • J’ai lu qu’il projetait de porter à l’ écran la vie d’hommes illustres tels que Toussaint Louverture ou encore Frantz Fanon. Cela remonte à quelques années, je n’ai pas vu de tels films à l’affiche. Mais je ne suis pas non plus toujours à l’affût.
      J’ai quelques autres chats à fouetter (comme ils le méritent les bougres).

       
  • #820682

    En même temps c’est le pote à Mel Gibsn qui n’est pas réputé pour être philosémite. En tout cas il và au bout de son engagement et chez les acteurs c’est assez rare pour le remarquer. Respect à Mr Glover

     

    Répondre à ce message

  • #821106

    Il est intéressant aujourd’hui de savoir qui nous fréquentons dans les salles obscures en effet, et à qui nous donnons notre sympathie cinématographique. Il est important je crois de citer les personnalités se battant pour leurs convictions, même si leur intérêt doit en souffrir :
    Merci à :
    - Danny Glover, Dustin Hoffman ("L’humanité a cessé d’exister à la naissance d’Israël"), Mel Gibson (pas besoin de citer !), Meg Ryan, Al Pacino ("Si tu vois l’histoire d’Israël, tu sauras qui est terroriste !"), Anthony Hopkins, Angelina Jolie...
    Maudits soient :
    - Tom Cruise ("les Arabes sont la source du terrorisme et n’épargnent personne. Je souhaite qu’Israël les exterminera tous"), Richard Gere ("les Arabes sont plus vils que les animaux, c’est un fardeau pour le monde qu’il faut exterminer"), Harrison Ford (hélas je l’aime beaucoup - "...nous les juifs sommes le peuple élu de Dieu"), Keanu Reeves...

    Si vous avez d’autres prises de positions, n’hésitez pas à compléter ci-dessous ; nous saurons mieux à qui nous avons affaire !

     

    Répondre à ce message

    • #821892

      Delga / J’avais moi aussi relevé ces pépites sans avoir eu l’occasion de les poster ! ce sujet est effectivement bien choisis même si ces propos mériteraient à eux seul un article de fond d’Emmanuel Ratier ;-)

       
    • Dans le film "Rainman" il y a donc eu erreur dans la distribution des rôles, c’est bien Tom Cruse qui aurait du jouer l’autiste et non Dustin Hoffman.
      Contente qu’ Al Pacino soit dans la bonne catégorie. Un peu fan je l’avoue (faut dire qu’il y a de quoi !).

       
    • Tom cruise, 1,40 mètre au garrot... bon, on connait depuis longtemps ceux qui le manipulent... dito pour Richard Geere dont un critique avisé disait qu’il a autant de charisme qu’une botte de navet... Surprenant en revanche pour Ford dont le spermatozoide fondateur est issu d’un catholique effréné... et qui doit tout à Lucas (avant de tomber il est vrai dans le giron du prosélyte Spielberg)... il serait intéressant de connaitre l’avis de B. Streisand, le rossignol roteur ou de W.Allen, la clarinette baveuse sur le tandem Gibson-Glover.

       
  • #821224

    Dans l’arme fatale 2, Danny Glover et Mel Gibson font face à l’ignoble régime d’apârtheid sud africain.
    Il semblerait que cet opus ait un épilogue avec un méchant encore plus méchant, le super boss qui dirigeait le boss de l’épisode d’avant.

    Concernant hollywood, je suis d’accord avec ce qu’il dit à quelques mots près :

    "« Il est temps pour Hollywood – acteurs, producteurs, et autres – de s’élever contre ceux qui au sein de leurs propres rangs diabolisent l’Iran (Israël) et ainsi attisent les flammes du conflit de civilisation (de l’antisémitisme en Amérique et au-delà). Hollywood (Danny Glover) a soutenu un boycott de l’Iran depuis 15 ans (d’Israël en 2009), et il n’est donc pas surprenant qu’il ne souhaite pas que le film soit projeté au festival de Téhéran (en Israël). Nous demandons à l’industrie du film de se prononcer contre la campagne de boycott impérialiste (raciste). Il est temps que ceux qui se tiennent à Hollywood avec l’Iran (avec Israël) se mettent en avant et luttent contre les appels au boycott de la seule Nation résistante (de la seule démocratie) du Proche-Orient ! »

    ’Faudrait rajouter 2-3 explications de texte car, même changée, cette déclaration reste assez dogmatique mais l’idée est là (l’idée d’être juste et non pas l’idée de polluer le festival de Téhéran avec la sous culture hollywwodienne).

    J’ai le devoir de boycotter israheil et même, dans ces temps de confusion, Israel.

    M.Glover a posé ses couilles sur la table. Je dis pas qu’il va les conserver intactes mais je dis : "merci pour le panache"

     

    Répondre à ce message

  • #821665

    "Il est temps pour Hollywood – acteurs, producteurs, et autres – de s’élever contre ceux qui au sein de leurs propres rangs diabolisent Israël et ainsi attisent les flammes de l’antisémitisme en Amérique et au-delà.". C’est pitoyable de constater l’épuisement sémantique de ces oppresseurs sionistes, qui n’arrivent même plus à habiller un tant soit peu subtilement leurs tactiques de manipulation. A l’image d’un véhicule engagé dans une impasse et où l’on avait pas prévu de marche arrière, ces manipulateurs ont cru possible l’exploitation ad vitam aeternam de leur petit filon idéologique, exploitant la mémoire sanctifiée de la Shoah comme bouclier déflecteur de toute critique envers les exactions de l’état juif et l’hégémonie des lobbies juifs mondiaux. Devenu un stratagème cousu de fil blanc, aux mains de manipulateurs médiocres, l’édifice conceptuel s’effondre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents