Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contre Wall Street, indignés et syndicats se battent pour Glass-Steagall !

Le mouvement citoyen Occupy Wall Street né en écho au mouvement européen des indignés est en train de prendre de l’ampleur, révélant à nouveau le phénomène de grève de masse qui caractérise cette époque de fin de système. Hier, plus de 10 000 personnes se sont rassemblées à New York. Désormais, le mouvement est rejoint par de nombreux syndicats. En tête des exigences citoyennes, le rétablissement de la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, qui avait démantelé les banques de Wall Street en 1933.

Parmi une liste d’exigences législatives publiée sur le site occupywallst.org, figure en tête un appel au Congrès à adopter le projet de loi HR 1489 introduit par de la député Marcy Kaptur et rétablissant Glass-Steagall.

1.CONGRESS PASS HR 1489 ("RETURN TO PRUDENT BANKING ACT" http://www.govtrack.us/congress/bil... ). THIS REINSTATES MANY PROVISIONS OF THE GLASS-STEAGALL ACT. http://en.wikipedia.org/wiki/GlassS... --- Wiki entry summary : The repeal of provisions of the Glass-Steagall Act of 1933 by the Gramm-Leach-Bliley Act in 1999 effectively removed the separation that previously existed between investment banking which issued securities and commercial banks which accepted deposits. The deregulation also removed conflict of interest prohibitions between investment bankers serving as officers of commercial banks. Most economists believe this repeal directly contributed to the severity of the Financial crisis of 20072011 by allowing Wall Street investment banking firms to gamble with their depositors’ money that was held in commercial banks owned or created by the investment firms. Here’s detail on repeal in 1999 and how it happened : http://en.wikipedia.org/wiki/GlassS...."

Si ce projet de loi est désormais co-présenté par 45 députés démocrates et républicains, il est soutenu dans tout le pays grâce à la mobilisation du LaRouche PAC. Comme nous l’avons rapporté depuis le mois de mai, de nombreux élus d’Etat, conseils municipaux ou sections démocrates ont officiellement appelé au vote immédiat de HR 1489 ; mais le soutien le plus significatif vient du mouvement syndical – AFL-CIO, IAM, National Farmer Union et des dizaines de sections et fédérations locales – réveillé par les attaques systématiques contre les droits de négociations collectives et bousculé par sa base et par les relais larouchistes.

A New York, plusieurs syndicats (employés municipaux, employés des transports, enseignants, infirmières, etc.) ont annoncé rejoindre la mobilisation contre Wall Street – American Federation of State County and Municipal Employees, Communications Workers of America (AFSCME), Amalgamated Transit Union (ATU), United Federation of Teachers, Nurses Association.

Un délégué local de l’ATU, Jim Gannon, a expliqué : « Leurs buts sont les nôtres. Ils ont apporté un coup de projecteur sur les questions pour lesquelles nous nous battons depuis un certain temps. C’est Wall Street qui a provoqué l’implosion économique (…). Ces jeunes apportent un nouvel élan, c’est une sorte d’alliance naturelle. »

NOUVEAU ! Ce qui se passe vraiment à Wall Street, les perspectives... le dernier point de LPAC-TV :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Que sait-on exactement de ce mouvement ? Il paraît que George Soros leur a apporté tout son soutien....

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      ce mouvement est soutenu car il ne met rien en péril pour la FED (privée comme chacun sait), pour la dette si rentable, et l’oligarchie américaine qui continuera de tout pouvoir acheter à crédit.
      Glass-Steagal tout seul, ça vaut rien, et c’est bien pour ça que les types comme Soros soutiennent le combat (faux). Des mecs comme Cheminade aussi, qui prônent la même chose et dont je me méfie au plus haut point. Je ne pense malheureusement pas qu’il y ait tellement de recul sur ces questions à ER. C’est une des raisons qui expliquent que je suis au FN (et à ER encore !)
      Bien à vous, vive Marine

       
    • Je crois que ce sont des musulmans en France ou en Syrie qui sont bénis par la fondation de Soros, ou alors j’aimerais lire une source

       
  • #52415

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr que le mouvement des indignés ne soit pas un leurre, conscient ou non. Si l’on suit Alain Soral, et, avant lui, Louis Even, c’est le système bancaire tout entier qu’il faut refondre, et redonner la souveraineté monétaire aux états. Couper les banques en deux, d’un côté les dépots sans prêts, de l’autre les établissements financiers, ne me paraît pas suffisant, et de loin.

    cf.
    http://monnaiepublique.blogspot.com...

    ou encore, si l’on se réfère à d’éventuels complots sataniques :
    http://www.michaeljournal.org/sign51.htm

    Affaire à suivre sans doute.

    Bruno Lemaire.

     

    Répondre à ce message

  • #52437

    MDR !!

    Roosevelt le "Robin des Banques" ! Elle est bien bonne !

    Il faut surtout pas toucher à la FED !

    La gogauche "progressiste" est complètement manipulée.

     

    Répondre à ce message

  • Quelle différence y a t-il entre un défilé Français qui part de bastille et ce mouvement à Wall Street ? Le langage ? La musique ? La buvette ?
    Tant qu’ils n’attaqueront pas les outils de production et de mondialisation, ça vaut même pas la peine d’en parler.
    Tant que les ricains n’attaqueront pas les Mac Do , les champs de maïs transgéniques, les usines à boeufs, les portiques à containers, les autoroutes, et qu’ils ne feront rien de concret pour réduire la vitesse de leur société de fous, à quoi bon s’attarder ?
    Ca parait évident que c’est téléguidé tout ça.

     

    Répondre à ce message

    • tu souhaites le retour des Angry Brigades ? ;-)

       
    • Ben oui pourquoi pas. :-)
      De toutes façons, les ricains se font déjà peloter les miches dans les aérogares et traiter comme de la merde par leur gouvernement et leur saloperie de flicaille complètement barge.
      .
      En tous cas, aller gueuler comme des veaux avec une pancarte, j’ai pas l’impression que ça aide la cause, mais je peux me tromper. Pour agiter leurs compatriotes complètement abrutis, faudrait les prendre par l’estomac. Faut viser la bouffe, genre embargo sur les camions d’approvisionnement. Avec une de boite de clous et du bois flotté , ou même une boite d’aloufs, t’en fais des trucs. Et question agitation, y a rien de plus dangereux qu’un gros quand il a faim. :-)
      .
      Et pourquoi ils ne feraient pas comme leurs dirigeants tarés, mais au niveau local ? Au lieu de tomber à bras raccourci sur pays avec une bande de Gi-jo pour s’emparer des ressources ( Serbie, Libye, etc ...) comme leurs boss fous, les citoyen ricains pourraient viser , je sais pas moi, Wal-mart pour commencer ( apparemment, ils n’aiment pas trop ça les ricains) . Ils montent un comité discret à plusieurs pour les besoins du complot, ils se débrouillent pour avoir le CA du bouclard /produit ( avec une étude marketing gratos ), ils décident entre eux d’un partage du CA futur des épiceries qu’ils monteront plus tard et donc des prochains produits qu’ils vendront dans le quartier, et enfin, ils font couler Wal-Mart pour ramasser le pactol. Ils n’ont qu’à étendre ça au reste ( production céréalière, de bovins, laitières etc...) . Un champ de plusieurs hectares qui crame, y a pas trente solutions pour éviter que ça recommence. Faudra réduire la taille des entreprises agricoles pour les sécuriser avec du personnel ou boucler la région, et encore ... Étendu à l’infini, les petits commerces finiront pas renaitre. C’est de l’Ordo ab chao de petite voltige, mais orienté citoyen débrouillard plutôt qu’illuminé des loges. Et puis tant qu’à vivre le chao, autant que ce soit le sien. C’est comme les pets, c’est toujours mieux quand ça vient de soi. Pendant que les grands mages démontent les nations les unes après les autres, pourquoi ne pas démonter les multinationales les unes après les autres ? Avouons qu’il y a une certaine logique dans cette proposition. De toutes façons, faudra y venir un jour ou l’autre, alors autant que les ricains inaugurent le bal masqué ...

       
    • #53774

      Faut juste tuer toutes les banques centrales privées, et redonner le pouvoir souverein aux pays souvereins D’IMPRIMER leur propre argent et de CESSER d’emprunter CHAQUE DOLLAR avec INTÉRÊT !
      Suffit pourtant de regarder la Grèce pour comprendre que dans ce cas C’EST IMPOSSIBLE DE REMBOURSER.
      Et que la BANQUE va TOUT BOUFFER !!!
      Après le QE3....regardez bien le replay !

      Andrew Jackson l’avait si bien cerné.

      Gentlemen, I have had men watching you for a long time and I am convinced that you have used the funds of the bank to speculate in the breadstuffs of the country.

      When you won, you divided the profits amongst you, and when you lost, you charged it to the bank.

      You tell me that if I take the deposits from the bank and annul its charter, I shall ruin ten thousand families. That may be true, gentlemen, but that is your sin ! Should I let you go on, you will ruin fifty thousand families, and that would be my sin !

      You are a den of vipers and thieves.

      — Andrew Jackson (7th US President, when forcing the closure of the Second Bank of the US in 1836 by revoking its charter)

       
  • Se battre pour Glass-Steagall ??????

    Mais ces c**s, il ont littéralement un demi-siècle de retard.
    Et encore. Faudrait qu’ils reconsidèrent les greenbacks et même l’origine non-démocratique et maçonnique des Etats Unis !

    Encore un mouvement BIDON.

     

    Répondre à ce message

  • À quand un Occupy Wall Street qui deviendrait Storm the Fed ?

     

    Répondre à ce message

  • De nombreux commentateurs croient que ces manifs sont pas si bonnes que ça, qu’elles seraient voulues pour diriger la dissidence dans une certaine direction pour mieux la contenir et la rendre inoffensive. Perso, j’ai pas d’idée préconçue à ce sujet.
    The Ugly Truth Podcast October 12, 2011
    w/ Mark Glenn ///// ‘Occupy Wall Street”–a genuine movement, or just like any of those taking place throughout the Middle East designed to vent growing anger in a safe direction ?

     

    Répondre à ce message

  • #55220
    Le 19 octobre 2011 à 22:34 par François Cright
    Contre Wall Street, indignés et syndicats se battent pour Glass-Steagall (...)

    ça me fait chaud au cœur de lire vos commentaires, de voir que vous êtes pas dupe au niveau de la création monétaire, lâchons pas, on va les avoir les banquiers !!

     

    Répondre à ce message