Michael Moore a eu parfois des positions intéressantes et courageuses sur la société Étasunienne, puis d’autres fois beaucoup moins... Perso je ne me suis pas suffisamment intéressé au bonhomme pour le soupçonner d’autre chose.
Il faudrait simplement resté détaché, voir se foutre totalement de ce bonhomme qui n’est finalement pas plus qu’une sorte de "karl zéro" local amélioré, et des tous les autres "rebelles bobos célèbres" ou quel que soit le nom qu’on leur donne. Qu’ils aient éventuellement un avis intéressant et bien formulé faisant consensus à faire partager sur la situation actuelle, ben tant mieux, c’est super...... Ça permet de garantir une couverture médiatique encore supérieure, mais au mieux ça reste du show. C’est juste un peu dommage que les vieux automatismes de la populace soit encore si tenaces, à savoir cette capacité moutonnière naturelle à se ranger derrière n’importe quel leader mégalomane et charismatique ou même de simples "célébrités" qui les subjuguent au point où ils sont prêts en leur présence, à se rouler dans le grotesque sur demande. Sur la forme, cette vidéo est un peu atterrante de ce point de vue... Cela dit le fond du discours reste bon.
En visionnant cette vidéo, je me suis dit que Moore ferait le bon politicien qu’il fustige, tant il utilise souvent les même méthodes crétinisantes.
Cette révolte globale qui s’annonce devrait être celle du peuple et de personne d’autre, ça commence à suffire cette pseudo démocratie de la représentation élitiste, il s’agirait de s’extraire rapidement de certains schémas mentaux implantés si l’on ne veux pas retomber sans cesse dans les mêmes erreurs...
Répondre à ce message