Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment Hollywood et Disney font pression sur les États "homophobes"

Les princesses vont embrasser des princesses

Hollywood, Disney et des géants de la tech menacent de frapper au portefeuille les États conservateurs qui tentent de mettre en place des lois hostiles aux personnes LGBT.

 

Mickey à l’assaut des républicains homophobes   ? Neuf mois après la décision de la Cour suprême des États-Unis autorisant les couples homosexuels à se marier, le pays fait face à une nouvelle offensive contre l’égalité des droits. Brandissant la « liberté religieuse  », les assemblées législatives de plusieurs États américains ont récemment voté des lois discriminatoires à l’égard des personnes LGBT.

Le Kansas, l’Indiana ou le Tennessee ont tenté de mettre en place des lois hostiles aux homosexuels et aux personnes transgenres, sans succès. Ces dernières semaines, les projecteurs se sont tournés vers la Géorgie. Votée à la mi-mars par le Sénat de l’État, la loi « HB757 »  prévoyait d’autoriser les membres d’une congrégation religieuse à refuser de délivrer des prestations qu’ils jugent contraires à leurs valeurs. Au nom de sa foi, un pâtissier aurait pu refuser de vendre un gâteaux de mariage à un couple de lesbiennes ou un médecin de pratiquer opération sur un patient homosexuel.

 

Hollywood à la rescousse

Les associations LGBT ont décidé de contre-attaquer en appelant Hollywood et les géants de la tech à la rescousse. Lors d’un gala, Chad Griffin, le président de l’ONG Human Rights Campaign, a invité les studios à faire pression sur Nathan Deal, le gouverneur de Géorgie, pour qu’il oppose son véto à la loi :

« La Géorgie propose des aides fiscales pour la productions TV et cinéma et l’industrie de l’entertainment a un énorme impact économique sur l’État. Nous avons l’opportunité de vaincre cette loi et d’envoyer comme message qu’il y a des conséquences quand des lois aussi dangereuses et haineuses sont votées. »

 

Le lobby LGBT en action (et en anglais sous-titré anglais) :

 

Un message reçu 5/5 par Hollywood. Le 23 mars, 35 acteurs et producteurs signaient une lettre informant le gouverneur que s’il promulguait la loi, ils ne viendraient plus travailler en Géorgie. Parmi les signataires Anne Hathaway, Ryan Murphy, Julianne Moore… La plupart des grands studios comme NBC Universal, CBS, la Weinstein Company ou Time Warner se sont également mobilisés .

Lire la suite de l’article sur lesinrocks.com

Le lobby sioniste et le lobby LGBT font la puissance d’Hollywood, voir sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article