Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

Cinq Palestiniens d’une même famille, dont deux enfants, ont été tués samedi dans une frappe israélienne sur leur maison dans le centre de la bande de Gaza, ont indiqué des responsables médicaux. Ce nouvel incident meurtrier s’est produit au 47e jour du conflit entre Israël et le Hamas.

Les cinq victimes ont péri dans leur maison du camp de réfugiés de Nousseirat, touché par le raid avant l’aube, ont précisé les responsables de l’hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah. Il s’agissait d’un homme de 28 ans, de sa femme de 26 ans, de leurs fils de trois et quatre ans et de la tante du père de famille, âgée de 45 ans.

Au moins 81 Palestiniens ont été tués par les raids de l’aviation israélienne sur l’enclave côtière depuis la reprise des hostilités mardi. Un cessez-le-feu provisoire de neuf jours avait pris fin mardi.

Suspension des négociations

La trêve a volé en éclats après des tirs de roquettes palestiniens sur Israël, suivis de raids israéliens de représailles. Ces échanges de tirs ont provoqué la suspension des difficiles négociations en cours au Caire entre Israéliens et Palestiniens, sous l’égide de l’Égypte.

Mais Le Caire a invité samedi Israéliens et Palestiniens à accepter un cessez-le-feu illimité dans la bande de Gaza et à reprendre leurs négociations, interrompues depuis mardi. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, s’est dit favorable à ces propositions.

Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères souhaite que toute nouvelle trêve préalable à la reprise des pourparlers ne soit, cette fois, pas limitée dans le temps.

Depuis le début du conflit le 8 juillet, au moins 2 097 Palestiniens ont été tués, dont 70% de civils selon l’ONU. Un enfant israélien de quatre ans a été tué vendredi soir par un obus palestinien. Outre le garçonnet, 64 soldats et trois civils ont été tués côté israélien.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #942329
    Le 23 août 2014 à 15:18 par gainsbar75
    Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

    Les nazis continuent leur besogne en toute impunité, approuvés par les ordures européennes et étasuniennes.

     

    Répondre à ce message

    • #942643
      Le Août 2014 à 00:28 par Robin
      Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

      Et certains désirent que cela continue et empire :
      « Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre. Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza. Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements. » Jacques Kupfer, co-président du Likoud Mondial, organisation sioniste d’un parti israélien responsable de cela : http://www.likoud.fr/index.php?opti...

       
  • #942397
    Le 23 août 2014 à 17:41 par BUK
    Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

    " Desmond Tutu appelle au boycott mondial d’Israël "

    L’archevêque émérite sud-africain Desmond Tutu appelle à un boycott mondial d’Israël et adresse au peuple israélien le plaidoyer suivant : « Libérez-vous en libérant la Palestine ».

    Mon plaidoyer pour le peuple d’Israël : Libérez-vous en libérant la Palestine.....................

    http://oumma.com/203086/desmond-tut...

     

    Répondre à ce message

  • #942416
    Le 23 août 2014 à 18:06 par Durand
    Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

    Cinq palestiniens tués, pour Yahvé c’est juste un amuse gueule, une mise en bouche , les Israéliens semblent etre devenus mous du F16 et du Markava, il faut qu’ils se resaisissent !

     

    Répondre à ce message

  • #942426
    Le 23 août 2014 à 18:24 par Liberté
    Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

    Encore une fois les criminels sont à l’oeuvre.....quelle boucherie !!

     

    Répondre à ce message

  • #942434
    Le 23 août 2014 à 18:34 par Rekedi
    Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

    C’est pas "tués" mais "assassinés"...

     

    Répondre à ce message

  • #942443
    Le 23 août 2014 à 18:56 par beth
    Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

    un massacre. Mais qui s’en soucie ? En France, Hollande / Valls Fabius s’en lavent les mains semble-t-il... quelle honte... que faire contre la barbarie ? ces bébés et ces enfants mutilés , tués, traumatisés... on ne naît pas terroriste.... que serais-je devenu si j’étais né à Gaza dans les ruines , bombardé par Israel ? Si j’étais né en 17 chante le talentueux JJ Goldman.... Yeshayahou Leibowitz cite Jérémie : Et je vous couvrirai d’une honte éternelle, d’un opprobre éternel que l’on n’oubliera pas’ ( source internet)

     

    Répondre à ce message

  • #942536
    Le 23 août 2014 à 21:59 par Lartiste
    Cinq Palestiniens tués dans un raid israélien

    « La pensée est d’essence si rare que partout où l’on en découvre une manifestation, l’on est tenté, non seulement de la goûter, mais de l’approuver surtout pour la palestine »

     

    Répondre à ce message