Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

23 comparutions immédiates ont eu lieu la semaine dernière suite aux débordements ayant entaché le titre de champion de France du PSG dimanche 12 mai.

Plusieurs personnes ont été condamnées à du sursis, certaines à de la prison ferme. Dans le récit que dresse Libération des 4 condamnations de mercredi soir, les prénoms des accusés ont été modifiés. Ainsi, alors que sur les vidéos de la police, on remarque surtout des casseurs banlieusards et issus de l’immigration, Libération nous parle d’Alexandre, de Nicolas, d’Anthony et de Tariq. Des prénoms « bien de chez nous », à l’exception de Tariq, présenté comme un Pakistanais de 18 ans. « Le Pakistan c’est loin, très loin, et Tariq, contrairement aux autres casseurs, n’a sans doute pas la nationalité française » analyse Benoît Rayski sur Boulevard Voltaire.

Même constatation dans le Nouvel Observateur, sur FranceTVinfo ou encore sur Politis. On retrouve cette fois Arnaud, Romain, Raphaël et Mohammad (le Pakistanais). Libération va même plus loin en publiant un témoignage d’un supporter du PSG, accusant surtout les « ultras » et faisant le lien d’avec les identitaires de la Manif pour tous. Son nom (modifié) : Yoni Goldinsky. « Ça c’est bien trouvé ! s’exclame Benoît Rayski. Pas besoin d’être grand connaisseur pour savoir que ça fait juif, très juif. Et c’est sans conteste un certificat absolu d’objectivité pour cet intéressant témoignage. Avec un tel nom, c’est sûr qu’il ne s’agit pas d’un “ultra” : ces derniers sont réputés racistes et antisémites. Avec un tel nom, il ne peut pas être confondu avec les racailles de banlieue qui s’appellent tout à fait autrement. Un témoignage neutre donc et, bien sûr, casher à défaut d’être hallal. »

Une présentation faussée de la réalité qui rejoint la tendance actuelle de nos médias : faire le lien entre les casseurs de dimanche soir et les opposants au « mariage pour tous ».

Les faits similaires ne se comptent plus sur les doigts d’une main. En juin 2012, un article de Serge Le Luyer dans Le Monde avait remplacé un prénom d’origine arabe par celui de « Vladimir » pour un homicide commis contre un collégien de 13 ans à Rennes. Cette petite manipulation avait valu à son auteur un Bobard d’Argent pour « l’art de faire d’une pierre deux coups : on cache l’origine musulmane du meurtrier, on diabolise le prénom du “méchant” président Poutine ».

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #414706
    Le 24 mai 2013 à 16:41 par anonyme5912
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    Heuu, je croyais qu’on etait a l’ére de la diabolisation des arabo-musulmans ???

    Et là on les protégerais ?
    Faut suivre...

     

    Répondre à ce message

    • #415245
      Le Mai 2013 à 01:39 par Moi, Peter Sellers
      Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

      Qui possède ce journal ? Le pote du pote ou l’ennemi du pote ? Tu suit là ?

      Quand on te dit qu’il n’y a pas un éléphant rose dans le salon alors que tu le constate de tes yeux vus... Tu va détester les éléphants roses ou te méfier de celui qui instrumentalisme ton cerveau ?
      Allez puisque tu y tient tant, va chercher ton fusil et chasse les éléphants roses...

      Faudrais revenir à une analyse plus simple là... Qu’es-ce que l’Islam à avoir avec ça ?
      La justice ? Les tribunaux ?
      Le laissez-faire, l’incurie organisée politiquement depuis des décennies... c’est certainement pas du au lobby des dealeurs de shit qui veulent ouvrir des coffee-shop et qui s’organisent en syndicats et en intérêts (bien compris) de classe...

       
    • #415362
      Le Mai 2013 à 09:56 par Réveillez-vous
      Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

      Il n’y a aucune diabolisation des arabo-musulmans pour un soi-disant "clash des civilisations" tout cela c’est du flan et des foutaises pour les bas du front

      Ceux qui sont "diabolisés" ce sont uniquement ceux qui se battent contre et résistent à l’Empire ici comme ailleurs .

      98% des immigrés extra-européen en Europe se foutent royalement de lutter contre l’Empire puisqu’ils en croquent et en sont les fruits

       
  • #414709
    Le 24 mai 2013 à 16:43 par Enutrof
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    moi je ne suis pas pour qu’on change les prénoms tout simplement. Si c’est vladimir ben c’est vladimir, si c’est tarik ben c’est tarik, mamadou doit rester mamadou et moshé doit rester moshé.
    Ce désire de toujours changer ce qui est un prénom (donc porté par bien d’autres) montre juste la volonté de mentir. Et c’est ça qui me fâche.
    La personne qui fait une connerie ben qu’elle assume et les médias qu’ils arrêtent de mentir pour d’obscurs desseins.

     

    Répondre à ce message

  • #414796
    Le 24 mai 2013 à 18:06 par VIVACHAVEZ
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    Normal qu’on cache le prénom de ces "banlieusards" que le qatar (sans majuscule) ne va pas tarder à armer comme il le fait en Syrie.
    Au passage, l’émir du qatar a droit à un "doha d’honneur" de ma part.......

     

    Répondre à ce message

  • #414836
    Le 24 mai 2013 à 18:52 par anonyme
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    Comme si les "aaraaaabes !!!" avaient demandé quelque chose à libé-rat de sion et compagnie...qu’ils mettent les vrais prénoms,en arabe même s’ils veulent,mais qu’ils n’omettent pas de préciser que ces faits se produisent alors que le psg appartient au qatqar,allié(voir rejeton) de U.S.rael...ce qui,de plus,si on creuse un peu,rend paradoxale la présence de drapeaux Algériens à cette "célébration",l’Algérie et qatqar étant politiquement des adversaires(encore une affaire qui un arrière goût de pisse)...on peut dire que le qatqar commence bien son boulot de déstabilisation en France,avec les merdias aux ordres comme plume et malheureusement ce qu’il faut de cons comme bras...Féthi

     

    Répondre à ce message

    • #414959
      Le Mai 2013 à 20:52 par yacsam
      Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

      Excellente analyse mon amis, je tien a rajouter qu’il faut vraiment être stupide pour penser une seconde que ce mensonge pourrait passer, tout les monde a vus les photos, les vidéos, tout le monde sait, mais il racontent quand même leurs bobards,...

      A quoi est-ce qu’il joue ???

       
    • #415013
      Le Mai 2013 à 21:33 par anonyme
      Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

      Gardons aussi en tête que les employés en agitation des officines sionardes,sos racisme,extrême gauche et tutti quanti fréquentent eux-aussi les travées du parc des princes,Auteuil il me semble,histoire de rammener des gens colorés dans l’antiracisme(Soral l’a lui aussi rappelé récemment,le frère de malek bounty s’occupait de ça)...bref,aucune diffuculté pour le qatqar de provoquer(pour ne pas dire organiser) des échauffourées pareilles...pour une fois,je m’associerai à la formule des supporters de chez moi :"paris,on t’enc.... !!!et qatqar auss !"...Féthi

       
    • #415597
      Le Mai 2013 à 14:34 par Moi, Peter Sellers
      Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

      Faut pas bruler les étapes non plus...
      Le Quatar n’a rein avoir avec cette merde (pas encore en tout cas).

       
  • #414847
    Le 24 mai 2013 à 19:03 par Bé Hache Hell
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    Des prénoms arabes remplacés par des prénoms français de souche ?
    Le lobby arabo-musulman aurait-il supplanté les autres lobbies ?
    C’est bien là la preuve que le danger vient des musulmans.
    (C’est de l’ironie, calmes-toi ...)

     

    Répondre à ce message

  • #414900
    Le 24 mai 2013 à 20:02 par SaucisseMan
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    pour faire encore plus pakistanais il faillait dire Muhammada

     

    Répondre à ce message

  • #415006
    Le 24 mai 2013 à 21:29 par amss
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    certains n’ont vraiment rien compris. bien sûr qu’il y a une volonté des médias de ne pas "stigmatiser" car certains vont crier au racisme s’il y a une recrudescence de prénoms à consonance étrangère. j’ai lu dans les commentaires que certains comparent la situation à 1984 et y voient une déformation de la réalité. certes, mais ceux qui pensent qu’il est scandaleux qu’il n’y ait que des prénoms français dans ces articles ou qu’il n’y ait pas de prénoms "arabe" tombent dans le piège voulant que chaque délinquant doit obligatoirement être d’origine immigrée, sinon musulman. il y a des voyous et délinquants F. de souche, d’origine espagnole, portugaise ou polonaise (croyez moi j’en connais pas mal qui baignent dans des trafics en tous genres) même si ils ne sont pas une majorité. il y a également des jeunes noirs antillais ou originaires de côte d’ivoire ou du congo etc...où la majorité des prénoms sont des prénoms français qu’on retrouve tous dans le calandrer des saints (genre prudence, félicité, désiré ... même les F. de souche n’osent plus donner ces prénoms à leurs enfants car trop ringards). j’ai des amis d’origine africaine qui s’appellent thierry, loïc, nicolas, kevin et j’en passe...il faudrait quoi alors, dès qu’un de ces derniers se fait attraper, qu’on l’appelle "mamadou" parce qu’il est noir ? faut arrêter. vous vous faites également avoir par cette idée insidieuse qui voudrait que chaque délinquant soit arabe donc musulman. et quand j’entends d’origine musulmane, y’a de quoi s’inquiéter de ce type de raccourcis qui là font vraiment penser à 1984.

     

    Répondre à ce message

    • #415628
      Le Mai 2013 à 14:56 par Moi, Peter Sellers
      Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

      certains n’ont vraiment rien compris. bien sûr qu’il y a une volonté des médias de ne pas "stigmatiser" car certains vont crier au racisme s’il y a une recrudescence de prénoms à consonance étrangère.




      Comment pouvez vous affirmer ceci lorsque tout le monde peut constater à la téléviSion la sur-représentation de reportages sur les délinquants dans le NEUF-TROIS (93 nique la mère-grand du petit chapeau-rond rouge ; une kippa de Noël en fête).
      Reportages diffusé dans la France entière en milieu rurale comme à la montagne. Tout les français ont identifiés la population du 93. Tout les français ont identifiés le profil type du délinquant en seine saint déni... euh.. en France, je voulais dire.
      PS : la présence de délinquant n’est pas à nier... je ne nie pas leur existence... je récuse par contre le fait que les merdia les protégeraient !

       
  • #415381
    Le 25 mai 2013 à 10:25 par aguellid
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    les racailles de la banlieue parisienne ont souvent des prénoms français, surtout pour ceux qui sont d’origine africaine.

    en banlieue parisienne, les Maghrébins ne sont qu’une minorité parmi les immigrés. les noirs africains sont plus nombreux.. avec également toutes sortes d’origines (asiatiques, antillais .. ) qui en majorité portent des prénoms français.

    Les Maghrébins sont la majorité des immigrés dans le sud, à Lyon ou à Lille, mais pas à Paris.

     

    Répondre à ce message

    • #418453
      Le Mai 2013 à 11:16 par vielendanke
      Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

      bien vu, a Lyon ce sont des racailles old school survetement lacoste, lunettes de vue doree et air max de rigueur, on se croirait encore en 1995 a Lyon :D

       
  • #415395
    Le 25 mai 2013 à 10:48 par exec
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    Rotschild-Libé et Valls l’israelien devant l’Eternel protegent des casseurs arabes , c’est un complot pour instaurer un califat, bientot vous devrez porter une barbe et une djellaba sans quoi vous serez lapidés à mort.

     

    Répondre à ce message

  • #415431
    Le 25 mai 2013 à 11:50 par moshé
    Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

    le gosse incriminé dans l’article de Le Luyer était tchétchène, il me semble...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents