Pour comprendre la position de Gollnisch et de Le Pen,il faut regarder le magnifique discours de Gollnisch contre la guerre en Irak ou ce petit florilège d’interventions de Le Pen, et comparer avec le reste de la classe politique (de cette époque comme d’aujourd’hui)...
On comprend alors une chose simple : Gollnisch et Le Pen sont pour la France aux Français, l’Irak aux Irakiens, la Palestine aux Palestiniens, et pour que chaque peuple soit maître chez lui.
Par ailleurs, Gollnisch est marié à une Japonaise et ses enfants sont métisses, on peut donc difficilement le taxer de racialisme. Mais il défend les intérêts de son peuple, ce qui est sain et normal.
Il est important de rappeler autre chose :
Ce n’est pas le Front National qui a fait venir des millions d’étrangers pour les sous-payer et les manipuler, qui les a entassés dans des banlieues, qui les a incités à ne pas s’assimiler, il n’a pas créé les conditions objectives de leur échec sur les plans économique et identitaire, ne les a pas abreuvés de sous-culture dépravante, etc. Le véritable raciste, dans l’histoire, ce n’est pas le Front National !
Le Front National a prévenu dès le début des conséquences de ces politiques d’immigration massive menées en dépit du bon sens, conséquences nocives pour la France comme pour les immigrés eux-mêmes (et leur descendance). "L’éternel retour du concret" lui a donné raison.
Aujourd’hui, qui est réellement satisfait de la situation ? Ni les Français de base, ni les immigrés, ni les descendants d’immigrés. Par contre, d’autres semblent en tirer un profit économique et idéologique : ceux-là sont les véritables racistes.