Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël a élu une nouvelle "Miss rescapée de la Shoah"

Shoshana Kolmer, 94 ans, citoyenne israélienne d’origine tchèque, sourit après avoir remporté le concours de beauté des rescapés des camps de concentration. Le concours, du nom de « Miss Survivor », s’est déroulé à Haïfa, en Israël.

Kolmer a été libérée d’Auschwitz en Pologne. Elle a raconté son histoire et cette habitude de chanter une chanson à un garde nazi tous les jours pour recevoir un petit morceau de pain. Elle a immigré en Israël en 1946.

Les 18 finalistes du concours de beauté, qui s’est déroulé dans le stade de basket-ball de Haïfa, portaient de belles robes, des bijoux et leurs cheveux épaissis avec de la laque.

Contrairement aux candidats à la beauté typique, les femmes israéliennes se tenaient debout devant une foule de 2000 personnes âgées de 70 à 94 ans. Elles sont toutes des victimes de la Shoah.

Lire la suite de l’article sur alyaexpress-news.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents