Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

En 1979, à l’occasion de la publication de son livre Le Testament de Dieu, Bernard-Henri Lévy débattait dans l’émission La Part de l’ombre avec André Frossard et Georges Suffert, auxquels il livrait sa vision de Satan et de Judas.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #992751
    Le 8 octobre 2014 à 10:07 par Mr Manu
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    André frossard - On n’auras pas perdu notre soirée complétement il reconnait l’existence du diable .
    BHL - Pourquoi vous pensez que c’est quelque chose d’important ?
    A F - Oui ça me parait essentiel .
    BHL - Pourquoi , parce que c’est la face caché de Dieu ?
    A F - Non , de Bernard Henris .

    Tout est dis , méme si c’est sur le ton de l’humour .

     

    Répondre à ce message

  • #992754
    Le 8 octobre 2014 à 10:14 par percevoile
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    @ camille ROSTAND
    C est la date de 1998 et pas 1995 , merci pour votre compréhension.

     

    Répondre à ce message

    • #992884
      Le Octobre 2014 à 12:49 par Camille Rostand
      Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

      Ok merci, car l’année 1995 m’est très forte symboliquement pour des raisons douloureuses et personnelles, je me demandais donc si c’était un signe quelconque. 1998 j’ai moins de souvenirs négatifs avec :-)

       
  • #992857
    Le 8 octobre 2014 à 12:30 par Jérémie Delage
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    Ironie du sort (et signe divin à son attention ?) : la sœur de BHL s’est convertie au Christianisme...

     

    Répondre à ce message

  • #992961
    Le 8 octobre 2014 à 13:47 par amar rabah
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    longtemps fascinés par la kabale judeo- soixante huitarde de ces escrocs de la "Nouvelle philosophie" qui leur ont inventé une nouvelle Ethique qui travaille à la sur légitimation idéologique de la domination tribale et oligarchique dans la démocratie formelle occidentale ; les français , avilis , paupérisés , désenchantés , arnaqués et dévirilisés socialement et politiquement parlant , se réveillent 40 ans plus tard pour découvrir que ces Judas "engagés" ne sont en vérité que des sayans milliardaires et des inquisiteurs dégénérés , des agents commandés en mission des services culturels du Mossad et de la CIA , des commissaires fascistes de la pire espèce et des soldats tribaux du sémitisme le plus archaïque et le plus "oriental" ....Les gaulois ne doivent en vouloir qu’à eux-mêmes , d’avoir méprisé les valeurs les plus sûres de leur histoire et les plus authentiques de leur patrimoine national et d’avoir banni de la sphère culturelle en les taxant de fachos , les intellectuels les plus garants et les plus compétents de la civilisation et de la langue françaises ....

     

    Répondre à ce message

    • #995147
      Le Octobre 2014 à 08:24 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

      @ amar rabah

      Oui, mais même ce simple constat frappé du sceau du bon sens, pratiquement personne ne veut l’accepter car l’orgueil et l’arrogance prennent le pas sur lui dans la société dite "moderne" ! L’ennemi est d’abord et intrinsèquement lié à la nature profonde de l’espèce qui ne parvient pas complètement à se défaire de son animalité première qui la pousse à la facilité et donc à l’oisiveté tant physique que cérébrale. L’effort n’est plus une vertu, même ici. Ceux qui voudraient comprendre exigent des réponses mais ne sont plus en capacité d’apprendre les mécanismes qui conduisent à elles !
      Si l’impétrant en "sait" plus que ses maîtres, autant renoncer définitivement à la connaissance, ce sera plus simple !

       
  • #993528
    Le 8 octobre 2014 à 19:36 par Truag
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    J’aime bien le i de Henri. Aussi, je préfère écrire B H I L (B à chiel) que B H L. C’est plus seyant.

     

    Répondre à ce message

  • #993792
    Le 8 octobre 2014 à 22:44 par Odela
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    Toutes ces foutaises religieuses sont issues du même endroit, le moyen orient, et d’une seule religion, celle des pharaons, elle même issue de celle des mesopotamiens. Moïse était égyptien.
    Dans le "livre des morts des anciens égyptiens" nous retrouvons les mêmes personnages : le serpent ( Satan ou Lucifer ) sous forme d’Apophis, la quette de l’au delà du défunt vers son Dieu Râ, le notion d’enfer et de paradis où nous y trouvons les fameux fleuves de miel et de lait, etc.
    A cela s’est empilé les foutaises astronomiques de Ptolémée avec ses 7 fameuses sphères célestes de cristal qui nous donnèrent les 7 portes du paradis !
    Vous prenez par la suite des illuminés prophètes pour nous mélanger tout cela et nous enfumer depuis 3 milles ans, plongeant l’humanité dans l’ignorance pour arriver aux drames perpétrés par l’état islamique du levant aujourd’hui.
    Merci Mr Champollion d’être passé par là pour rétablir un peu la vérité, mais 2000 ans plus tard.

     

    Répondre à ce message

    • #994600
      Le Octobre 2014 à 17:50 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

      @ Odela

      « Merci Mr Champollion d’être passé par là pour rétablir un peu la vérité, mais 2000 ans plus tard. »

      J’aime assez votre sens de l’humour ! Champollion serait donc ce "génie" qui a compris les hiéroglyphes mais qui serait passé totalement à côté du langage (universel celui-là) contenu dans les bas-reliefs de l’Egypte antique...
      Vous n’avez plus qu’à ajouter Buffon à votre Panthéon et le bestiaire sera complet !

       
  • #993911
    Le 9 octobre 2014 à 00:56 par Pifou
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    Il annonce être gnostique et luciférien, mais pas sataniste.

    Dire que Satan = Lucifer ou même que le diable, c’est Satan, c’est loin de faire l’unanimité. Je sais que mon pape Léon XIII ne faisait pas la différence, ce qui avait fini d’énerver la franc-maçonnerie.

    Les satanistes et les lucifériens ne sont pas les mêmes. Demandez aux uns et aux autres et vous verrez bien la différence.

     

    Répondre à ce message

  • #994039
    Le 9 octobre 2014 à 08:01 par Leïla
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    A l’époque, déjà, il y avait des signes évident, surtout l’arrogance bien présente, ils auraient dut agir à ce moment là.

     

    Répondre à ce message

  • #994216
    Le 9 octobre 2014 à 12:28 par Tenez
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    Eh bien pour une fois je suis assez d’accord avec BHL ! Petits details cependant, Saint Jean et Jean le Baptiste etaient de "l’autre bord" et voyaient clair aussi.

    Les gens malheuresement nie le role tres important de Satan, et les gens ne veulent pas voir non plus que Satan est parti integrante du cosmos (que certains appellent Dieu) et son role est essentiel.

    N’oubliez pas non-plus que Jesus a choisi Judah pour cette tache pas tres belle qu’il doit accomplir ! (pas tres cool de la part de Jesus).

    Et finalement les gens ont bcp de mal a voir que de la meme facon Jesus a choisi Judah pour metre fin a sa vie terrienne, le monde maintenant a besoin de gus comme BHL pour accelerer fin a cette fin d’ere.

    C’est une époque de chaos, et nous refusons, sans doute naturellement, ce chaos, mais ce chaos est necessaire a la naissance d’une nouvelle ere.

    Ca ne sert a rien ne renier Satan, c’ ;est ce renier soi-meme. Nous sommes fait de Dieu et de Diable. Si on se connaissait, on le saurait !.

     

    Répondre à ce message

    • #1000129
      Le Octobre 2014 à 10:37 par Leïla
      Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

      NON ! Pas d’accord ! satan on le laisse rentrer dans son âme, c’est un intrus, pas autre chose ! satan c’est le mal incarné en lui, il déteste l’humain parce qu’il en est jaloux, et surtout de DIEU. Désolée, mais ce que tu dit c’est du blabla, de la diarrhée maçonnique, il n’y a qu’a regarder leur "travaux" qu’ils apprennent en loge. c’est de l’humanisme, c’est du satanisme. Une question, est-tu franc-maçon ?.

       
  • #994249
    Le 9 octobre 2014 à 13:02 par Palteza
    Bernard-Henri Lévy, Satan, Judas : une histoire de Lumières

    Rien n’est connerie chez lui, pour ceux qui déclarent ça, tout est cohérent. A l’inverse des faux amis qui sont les plus dangereux, les vrais ennemis ont le mérite et la virilité de l’honnêteté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents