Très discret sur sa vie privée, Ben Affleck n’hésite pas à hausser la voix pour défendre la religion musulmane. Face au commentateur politique Bill Maher, l’acteur ne s’est pas dégonflé.
Lors de l’émission Real Time With Bill Maher, vendredi 3 octobre 2014, Ben Affleck ne s’attendait pas à entrer dans un débat concernant l’islamophobie. Venu présenter son nouveau film Gone Girl, le nouveau Batman n’a pas pu résister à l’envie de réagir face aux propos de Bill Maher et de l’écrivain Sam Harris. L’acteur n’hésite pas à dénoncer le débat en plein direct en répliquant : « Votre caractérisation est grossière et raciste. »
Alors que les deux hommes tentent de se défendre, Ben Affleck poursuit en déclarant : « Que diriez-vous des plus d’un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l’école, avoir des sandwiches, et ne pas faire l’une des choses que vous dites que tous les musulmans font ? ». Visiblement irrité, Ben Affleck ne s’arrête pas là en leur demandant : « Quelle est votre solution ? De condamner l’islam ? Nous avons tué plus de musulmans et nous avons envahi plusieurs pays islamiques. Mais sommes-nous exemptés de ces choses ? »
Lire la suite de l’article sur staragora.com
La vidéo de l’altercation (en anglais non-sous-titré) :