Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ben Gvir viole l’esplanade des Mosquées : l’Occident fait semblant de s’indigner

Au moment où l’Amérique votait une aide militaire supplémentaire de 20 milliards de dollars (en F-15 et bombes) au génocidaire israélien, le ministre de droite extrême Itamar Ben Gvir se filmait en priant avec 3 000 juifs sur l’esplanade des Mosquées, ce qui est le moyen le plus sûr de mettre le feu à la Jérusalem palestinienne.

 

 

Ariel Sharon a utilisé le procédé pour lancer la seconde Intifada (synonyme de répression féroce) en septembre 2000. Le futur Premier ministre flanqué de ses sbires, alors dans l’opposition, avait marché sur l’esplanade et le mont du Temple. Résultat de la provocation calculée : 100 morts côté palestinien, 24 côté israélien, suivis d’une campagne d’attentats – tout à fait prévisible – du Hamas et du Jihad islamique devenant alors des groupes « terroristes ».

C’est parce que les Israéliens sont sous parapluie américain, et non sous dôme de fer, qu’ils se croient tout permis, entre provocations intérieures et actions génocidaires. « L’ire des États-Unis » que relève France Info n’est donc que du théâtre.

Le chef de la diplomatie de l’Union européenne a dénoncé des « provocations », tandis que Paris a « condamné » une « nouvelle provocation inacceptable », appelant « le gouvernement israélien à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter le statu quo historique sur les lieux saints à Jérusalem ».

L’indignation internationale, et particulièrement l’européenne, fait sourire quand on pense que les Européens se sont alignés sur l’Amérique (depuis le lundi 12 août) en cas de représailles iraniennes contre Israël. La France s’est soumise militairement à l’axe israélo-américain, le reste, ce sont des palabres. Les USA ont qualifié la provocation de Ben Gvir d’« inacceptable », mais ce sont eux qui fournissent les bombes qui exterminent les civils à Gaza.

Les Israéliens, eux, ne veulent pas d’un cessez-le-feu, les otages ne sont qu’un prétexte : ils veulent l’éradication totale des Gazaouis, la solution finale du problème palestinien, et la guerre totale avec leurs voisins libanais, syriens et iraniens.
Israël se croit au-dessus des nations mais se trouve en fait au ban des nations : combien de temps encore durera cette sanglante impunité ?

France Info ose une timide « visite controversée » :

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Itamar Ben Gvir s’est filmé sur l’esplanade des Mosquées accompagné de centaines de fidèles, à l’occasion de Ticha Beav, une commémoration juive. Dans cette vidéo, il appelle notamment à « battre » le Hamas plutôt qu’à négocier avec le mouvement islamiste palestinien, sur fond de guerre dans la bande de Gaza.

[...]

 

De son côté, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a exhorté Benjamin Netanyahu à empêcher de futurs « actes de provocation », fustigeant « le mépris flagrant » manifesté par le ministre.

[...]

La Jordanie a condamné « la prise d’assaut » de l’esplanade par le ministre d’extrême droite et des députés israéliens « sous la protection de la police d’occupation israélienne ». Amman y a vu "des mesures israéliennes unilatérales et les violations continues du statu quo historique et juridique à Jérusalem et ses lieux saints".

Le ministère des Affaires étrangères palestinien a dénoncé une « escalade » et des « provocations », évoquant des « incursions illégales (...) pour préparer l’imposition d’un contrôle israélien total et une judaïsation » des lieux « en violation du droit international ». Plusieurs capitales arabes, la Turquie et l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont également vivement condamné ces « incursions ».

Inculpé plus de 50 fois dans sa jeunesse pour incitation à la violence ou pour des discours de haine, Itamar Ben Gvir a également été condamné en 2007 pour soutien à un groupe terroriste et incitation au racisme.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Le projet d’extermination est clair

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je n’ai pas vécu à l’époque des Huns, je n’ai pas vu si l’herbe poussait ou pas après leur passage...Par contre je vois de mes yeux ou passent les Psychopathes la vie s’en va et l’Occident, les pays arabo musulmans et d’autres gouvernants tous sont indignés. C’est ce qu’on apprendra aux mômes dans 300 ans à l’école ?
    Le MONDE est indigné !

     

    Répondre à ce message

  • Quel dieu quelqu’un comme lui prie t’il ?

     

    Répondre à ce message

  • L’arrogance, encore et toujours !
    La provocation, encore et toujours !
    L’impunité totale, encore et toujours !
    Jusqu’à quand ??!!

     

    Répondre à ce message

  • Le Plan est clair et la route est droite !
    Gog & Magog au programme koikilenkout ! Le plus dur est d’allumer la mèche.
    Ces gens-là sont rusés mais pas intelligents et les effets resteront stériles. Les Russes et les Chinois sont à la manoeuvre...

     

    Répondre à ce message

  • La guerre n’est pas un jeu de billes à la récré.....Quand on perd, on perd souvent des territoires....voir Alsace/lorraine, Floride, Texas.....Philippines.... Mandchourie.... Poméranie....ETC....

     

    Répondre à ce message

  • #3408478
    Le 14 août à 22:31 par Sturmgewher-kalachnikova
    Ben Gvir viole l’esplanade des Mosquées : l’Occident fait semblant de (...)

    La violence n’est probablement pas une solution. Et, il n’est sans doute pas souhaitable de descendre au niveau de son adversaire.
    Il est cependant à remarquer que le Mossad, la CIA, le MI5, n’hésitent pas à flinguer tout ce qui bouge et depuis très longtemps et que de l’autre côté, à part les russes et moins maintenant, la riposte ne vient pas.
    Pour un Qassem Soleimani, un Ben Gvir pourrait être une réponse si on appliquait la loi du talion selon le Code d’Hammurabi babylonien.

     

    Répondre à ce message

  • #3408482

    - Ceci n’est pas une action militaire. Ceci n’est pas une avancée diplomatique. Ceci n’est pas une manœuvre légale. Ceci est un acte de terreur : semer la provocation, afin de justifier la répression. Le sionisme, ce vieux mange-disque rayé, est coutumier du terrorisme émotionnel envers les Palestiniens.

    - Ces gens-là profanent le lieu sacré des musulmans, mais les accusent de provocation. Ces gens-là assassinent de manière indiscriminée, mais ce sont eux qui hurlent de douleur. Ces gens-là s’arrogent des passe-droits qui nient les droits fondamentaux des autres : cette présomption de supériorité et d’impunité, relève du terrorisme.

    - Mille réincarnations ne suffiront pas à rendre acceptables à la conscience, ces agissements provocateurs, ce renversement de logique, cette effraction morale. Le monde entier les regarde, et peine à dissimuler son mépris : 57 pays ont déjà verbalisé une condamnation d’Israël, soit 1/4 de la représentation politique de la planète.

    - L’absence de vergogne, le déni des limites, et la morgue totalement désinhibée, sont des marqueurs psychiatriques de la folie. Et à l’horizon de cette indécence, nulle prospérité ne se profile pour cette entité outrageante et outrancière, qui brandit tantôt la mort, tantôt l’humiliation de l’autre, comme étendards politiques : le sionisme défie les lois de la bienséance et de la rationalité. Je suis dans la sidération, en dépit de la répétition.

     

    Répondre à ce message

  • Le monde de la communication et de l’indignation sans acte du bla-bla toujours du bla-bla comme tout aujourd’hui.. internet à créer ce monde du bla-bla sans acte …

     

    Répondre à ce message

  • céniouzewc, obnibulée par le fait de perdre sa "fréquence" er de voir tous ses séides pointer enfin au chômage nous sert du philosémitisme à longueur de journée et cela d’ une manière éhontée. Ce matin, c’ est cette "action antisémite" (qui sent bon le "fake", ce ne serait pas la première fois) où, dans le métro, un maghrébin (vu l’ accent et ses expressions) aurait insulté une famille "juive". le renard du désert et la socquette ménopausée nous ont servi le discours habituel...heureusement qu’ une "femme" courageuse a filmé et a "porté plainte" (une association adéquate* veillait), mais que faisaient les "zôtres" qui n’ ont rien dit ?....çà y est, l’ "antimite par silence" est en route...on attend. * non je n’ ai pas dit que la socquette à voix de chochotte avait des couettes, je n’ irai pas jusque là, mais sait-on jamais....

     

    Répondre à ce message

  • Quel Dieu prient ces gens ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents