Cet article a été vu 13119 fois Popularité : 1 Commentaires : 32 |
Article précédent La soumission de la Ligue arabe aux sionistes mérite une médaille |
Article suivant Une réserve citoyenne pour la cyberdéfense |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Bonjour
Je tiens à préciser que l’on ne peut qualifier le wahhabisme d’Islam "pur et dur" car il s’agit d’une croyance anthropomorphiste, qui n’a donc rien à voir avec l’Islam. Les wahhabites (ou salafistes) également interdisent ce qui est autorisé et autorisent ce qui est interdit dans la Loi de l’Islam. Il faut donc que ce soit bien clair : ceux que l’on appelle wahhabites ou salafiste ne sont pas musulmans, ils ne représentent pas l’Islam (ni pur ni dur ni extrême...).
Les savants de l’Islam n’ont cessé, depuis l’arrivé de Mohammad ibnou abd al Wahhab, de dénoncer leur duperie avec toutes les preuves par les textes (Qour’an, Hadith) et par la raison.
Il ne suffit pas de porter une barbe et de parler arabe pour être musulman, il faut avant tout avoir la croyance en Dieu et en Ses Prophètes que ces derniers nous ont transmis.
Merci
Certaines personnes se sont, en effet, imprégnées de cette idée et se sont mises à prendre le nom wahhabisme en aversion, sans pour autant connaître les intentions sous-jacentes des ennemis de cette prédication bénie, ils se sont dressés contre elle, alors qu’elle désavoue complètement le terrorisme, et la destruction, et n’est pas non plus, loin de là, une invitation à répandre la corruption sur terre.
Si sous le nom de wahhabisme, l’on veut désigner ceux qui suivent le Sheikh Muhammad Ibn Abdul Wahhab dans sa méthodologie de prédication à la lumière du Coran et de la sunna, et de la compréhension de nos vertueux prédécesseurs, c’est alors un nom que n’entache aucune souillure ; bien plus, c’est un honneur d’être sur cette voie et de la suivre.
Mais l’objectif de cette appellation est d’insinuer que la prédication du Sheikh constitue la cinquième école, qu’elle est terroriste, et s’écarte de la voie des sunnites (Ahl As Sounna oua Al Jama’a), ce ne sont là que mensonges, et cette rumeur ne saurait nous nuire car elle est une pure calomnie, et une accusation non fondée.
Certes, le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu’en terminologie religieuse.
Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète ( sallallahu ’alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu ’anha) :
« crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. »
[Sahih Muslim : n°2450]
Tout a fait, il faut préciser aussi de quel maniére le wahhabisme a été propager puisque beaucoup de gens ne savent pas qu’a (qui n’a absolument rien avoir avec l’islam comme tu l’a dit) cause des wahhabite beaucoup de meurtre, pillages et autre injustices ont été commise par ce groupe lors de sont apparition (a voir l’histoire de la ville de ta’if)... Muhammed ibn abdel wahhab le fondateur de cette secte éxtremiste n’était pas un ange...loin de la même ! c’était plutot quelqu’un qui déclarait mécréant l’immense majorité des musulmans de son époque et qui s’autorisait de tuer ceux qui s’opposait a lui. Pour la personne qui a défendu Muhammed ibn abdel wahhab (et les wahhabites en générale) : Sache que cette secte reconnait elle meme les éxaction commise par muhammed ibn abdel wahhab et les bédouins incultent qui l’ont suivis a son époque, mais bien entendu ils prétendent que c’était des conquête islamique qui avait pour but d’éradiquer le polytheisme en terre d’islam...Ce qui est bien sûr une ruse pour tenter de faire passer la pillule. Il est historiquement reconnus que Muhammed ibn abdel wahhab s’est allier au anglais et a Al saoud pour fonder l’empire wahhabite, sans oublier que sa secte a été une des grande cause de la chute de l’empire ottoman (empire ottoman qui avait envoyer un détachement militaire venus d’egypte avec a sa tête Ali Bacha pour éradiquer ce groupe éxtremiste).
Je souhaiterais montrer un extrait d’un livre de l’ancien moufti (responsable religieux) de la mecque ahmad zayni dahlan (qui été aussi un descendant du prophète) a l’époque de l’apparition des wahhabites (avant que la mecque ne soit prise de force par cette secte).
Le Chaykh Sayyid Ahmad Zayni Dahlan a écrit dans son livre "Fitnatou
l-Wahhabiyyah" (la dissention des wahhabites) :
"Ils [c’est-à-dire les savants musulmans] examinèrent leur croyance
[c’est-à-dire la croyance des wahhabites] et virent qu’elle était
remplie de mécréances. Ainsi, après avoir manifesté des preuves contre
eux, ils écrivirent à leur encontre des arguments à l’attention du juge
religieux de la Mecque. Ce dernier certifia leur état de mécréance pour
faire connaître les sujets de leur égarement aux gens, et pour que les
gens de leur époque et des générations futures le sachent. Tout cela eut
lieu durant l’émirat du Charif Mas^oud bin Sa^id bin Sa^d, décédé en
1165 H (1751 G). Il ordonna d’arrêter ces mécréants et ils furent donc appréhendés."
Fin de citation
Pour répondre encore a "taleb" qui a répondu en dessous de ton commentaire > tu dit je cite : "elle désavoue complètement le terrorisme, et la destruction, et n’est pas non plus, loin de là, une invitation à répandre la corruption sur terre." en parlant du wahhabisme.
Sache que cette idéologie est éxtremiste en elle même et qu’elle produit des éxtremistes (meme si certain wahhabite sont moin éxtremiste que d’autre ils reste toujour éxtremiste a cause de leur mauvaise interprétation de l’islam etc..).
C’est une invitation a la destruction contrairement a ce que tu a dit..Oui, car qui a détruit la plupart des mausolé, mosquée (dont beaucoup avait plus de mille ans..), tombes etc.. en arabie saoudite si ce n’est les wahhabites (soutenue par le chef religieux bien entendu) ? il ni y’a qu’a voir ce qu’ils continue a faire de nos jours en détruisant des mausolé de saints a tombouctou, en lybie (où ils ont carrément utiliser une bombe pour faire sauter le mausolé d’un grand compagnon du prophète) et en tunisie !
Sans oublier une autre horreur que ces gens la ont commis et qui cette fois ci concerne le prophète lui même : Ils ont oser ensevellir la maison du prophète (aprés qu’un archéologue musulman l’ai découvert) pour ensuite construire des toilettes publique juste au dessus ! Ces gens la sont indéfendable.
Triste de voir à quelle point vous êtes ignorant sur ce sujet et vous devriez étudier cela sérieusement. Le sheikh abd al wahhab pronait l’unicité en Allah. Et l’unanimité des savants de l’islam sont reconnaissant envers son travail pour enseigner correctement le minhaj sunna/salaf. Le commentaire repris ci dessus est tiré d’un écrit du sheikh Salih Bin Fawzan Bin ’Abdillah Al Fawzan. Pour ton info, Sayyid Ahmad Zayni Dahlan est un soufi et cette secte est un danger pour l’islam,
La secte soufi al-tijania, en référence à Abou Al-’Abass Ahmed Ibnou Mohamed Al-Mokhtar ibn salim At-Tijani, cet homme est né dans le village d’Ain madhi au sud de l’algérie, il a fondé sa confrérie ( tariqa) en 1196 à Fès et de là, il a propagé celle-ci au Maroc, sénégal, au niger, Au nord de l’afrique, en égypte, au soudan et dans d’autres région de l’afrique.
Les savants de l’Ifta dans leurs fatawas ont déclaré que La secte Tijaniya est une secte égaré notament cause de ses Bid’a Chirkiya et koufriya (Innovations rempli de Chirk et de koufr) et la personne qui adopte la croyance de cette secte devient mécréante.
Voici Quelques passages de plusieurs Fatawa de l’Ifta concernant cette secte égarée :
"La Tariqah Tijanya est mauvaise elle n’est pas en accord avec la guidé et la sounnah du prophète (sallallahou ’alaihi wa sallam), car cette Tariqah est composé de Bid’a Chirkiya qui font sortir la personne qui y croient ou qui agit selon elles de l’islam qu’Allah nous en préserve (...)."
vol 2 p 318
" La Tariqah Tijaniya est l’une des pires secte (en matière) de koufr, d’égarement et d’innovations en religion dont Allah n’a jamais légiferé, une question concernant ce groupe avait été posé à la commission permanente et une étude concernant leurs grand nombre d’ innovations et d’égarements a été écrite .... "
vol 2 p 324
"La croyance de la secte Al-Tijaniya est une croyance (composé) de mécreance et d’égarements, la prière derrière un Imam adoptant la croyance de cette Tariqah n’est point valide "
vol 7 p 362
Qu’Allah vous guide dans la voie des peux prédécesseurs.
Chaykh Sayyid Ahmad Zayni Dahlan n’etait pas soufi mais "acharite", une secte qui ne fait pas partie de "Ahl As-Sounna oua Al Jama’a ". veuillez m’excuser.
"l’unanimité des savants de l’islam sont reconnaissant envers son travail" ?? Ah bon ?
Liste d’ouvrage de grands savants, en réplique à M. Ibn ‘Abdi l-Wahhab, fondateur du wahabisme
1. Réjouissance des Gens honorables au Sujet du Caractère permis du Tawassoul par les honorables Prophètes (’Ithafou l-kiram Fi Jawazi t-Tawassouli wa l-Istighathati bi l-Anbiya’I l-Kiram) : du Chaykh Mouhammad Ibn ch-Chaddi. Manuscrit.
2. Réponses à propos de la Visite des Tombes (’Ajwibah fi Ziyarati l-Qoubour) : du Chaykh Al-’Idous. Manuscrit.
3. Les Réponses satisfaisantes aux Questions Najdites (Al-’Ajwiba l-Mardiah ‘ani l-’As’ilati n-Najdiah) : de Abou l-’Awn Chamson d-Din Mouhammad Ibn Ahmad Ibn Salim, surnommé Ibn s-Safarani.
4. Les Réponses Nou’maniah aux Questions de l’Inde sur la Croyance (Al-’Ajwiba n-Nou’maniah ‘ani l-’As’ilati l-Hindiah fi l-’Aqa’id) : de Nou’man Ibn Mahmoud Khayrou d-Din, connu sous le nom de Ibn l-’Alouci Al-Baghdadi, Al-Hanafi, mort en 1317 H (1899 G).
5. Les quatre Fondements étayant la Déclaration de Mécréance des Wahhabites (Al-’Ousoulou l-’Arba’ah fi Tardidi l-Wahhabiah) : de Mouhammad Hassan Sahib As-Sarhandi, Al-Moujaddidi, mort en 1346 H (1927 G).
6. Présentation de la grande Désobéissance de ceux qui ont interdit le Tawassoul par un Prophète ou un Saint véridique (’Idh-harou l-’Ouqouq mimman mana’a t-Tawassoula bi n-Nabi wa l-Walii s-Sadouq) : du Chaykh Al-Machrafi Al-Maliki Al-Jaza’iri.
7. Les Propos satisfaisants dans la Réplique aux wahhabites (Al-’Aqwalou l-Mardiah fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiah) : du faqih ‘Ata Al-Kacim Ad-Dimachqi Al-Hanafi.
8. La Prise de Position en faveur des Saints bienfaiteurs (Al-Intisar li l-’Awliya’I l-’Abrar) : du Chaykh, le Mouhaddith Tahir Sounboul Al-Janafi.
9. Les Feuillets de Bagdad pour les Réponses Najdites (Al-’Awraqou l-Baghdadiah fi l-Jawabati n-Najdiah) : du Chaykh ’Ibrahim Ar-Rawi Al-Baghdadi, Ar-Rifa’i, le Président de la voie rifa’i à Bagdad.
10. L’Innocentement de la Divergence en Réponse aux gens de la Dissension et de l’Hypocrisie et la Réplique à la Secte wahhabite égarée (Al-Bara’ah mina l-ikhtilaf fi r-Raddi ‘ala ’Ahli ch-Chiqaqi wa n-Nifaq wa r-Raddi ‘ala l-Firqati l-Wahhabiati d-DAllah) : du Chaykh Zaynou l-’Abidin As-Soudani.
11. Les Arguments éclatants (Al-Barahinou s-Sati’ah) : de Salamah Al-’Azami, mort en 1379 H (1959 G).
12. Les Preuves contre ceux qui renient le Tawassoul par les Gens des Cimetières (Al-Basa’ir li Mounkiri t-Tawassoula bi ’Ahli l-Maqabir) : de Hamdou l-Lah Ad-Dajwi Al-Hanafi Al-Hindi.
13. Histoire des Wahhabites (Tarikhou l-Wahhafbiah) : de Ayyoub Basri Bacha Ar-Roumi, l’auteur de Mir’a ou l-Haramayn.
14. L’Epée du Jihad retirée face à ceux qui prétendent l’Ijtihad (Tajridou Sayfi l-Jihad li Moudda’I l-Ijtihad) : du Chaykh ‘Abdou l-Lah Ibn ‘Abdil –latif Ach-Chafi’i, qui était le professeur de Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab et son Chaykh ; il lui a répliqué durant sa vie. Il y de cela plus 250ans déjà..
15. Les Afffranchissements plaisants (At-Tahriratou r-Ra’iqah) : du Chaykh Mouhammad An-Naflati Al-Hanafi, Moufti de jérusalem l’Honorée. Il était vivant en 1315 H (1897 G).
16. L’Incitation des Stupides contre la Recherche du Renfort des Prophètes et des Saints (Tahridou l-’Aghbiya’ ‘ala l-Istighathati bi l-’Anbiya’I wal-’Awliya’) : du Chaykh ‘Abdoullah Ibn Ibrahim Mirghani, habitant à At-Ta’if.
17. L’Œuvre d’Art accordée dans la Réponse aux Wahhabites (At-Touhfatou l-Wahbiah fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiah) : Chaykh Dawoud Ibn Soulayman Al-Baghdadi, An-Naqchbandi, Al-Hanafi, mort en 1299 H (1881 G).
18. Purification du coeur de la Croyance souillée (Tathirou l-Fou’ad min Danaci l-’I’tiqad) : du Chaykh Mouhammad Bakhit Al-mouti’i Al-Hanafi, parmi les savants de Al-’Azhar.
19. Notes au sujet de l’Attachement au Tawassoul par les Prophètes (Taqyid Hawala t-Ta’allouq wa t-Tawassoul bi l-’Anbiya’I wa s-Salihin) : du Qadi l-Jama’ah au Maroc, Ibn Kiran.
20. Notes au sujet de la Visite des Saints et du Tawassoul par eux Taqyid Hawla (Ziyarati l-’Awliya’I wa t-Tawassouli bihim) : du même auteur que précédemment.
21. L’Ironie des Mouqallid sur ceux qui ont prétendu renouveler la Religion (Tahakkoumou l-Mouqallidin biman ’Idda’a Tajdida d-Din) : du Chaykh Mouhammad Ibn ‘Abdi r-Rahman Al-Hanbali, dans lequel il a répliqué à Ibn ‘Abdi l-Wahhab dans chaque question qu’il a innovée, de la meilleure réplique.
22. At-Tawassoul : du Mufti Mouhammad ‘Abdou l-Qayyoum Al-Qadiri Al-Hazarawi.
23. Le Tawassoul par le Prophète et les vertueux (At-Tawssoulou bi n-nabii wa s-Salihin) : de Abou Hamid Ibn Marzouq Ad-Dimachqi Achq-Chami.
24. L’Eclaircissement au sujet du tawhid du Créateur sur la Réponse des gens de l’Irak à Mouhammad Ibn ‘Abi l-Wahhab (At-Tawdih ‘an Tawhidi l-Khallaq fi Jawabi ’Ahli l-’Iraq ‘ala Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab) : de ‘Abdou l-Lah ’Afandi ar-Rawi.
25. L’Apparition de la Vérité sur les différents états des pires des Créatures (Jalalou l-Haqq fi Kachfi ’Ahwali ’Achrari l-Khalq) : du Chaykh ’Ibrahim Hilmi Al-Qadiri Al-’Iskandari.
26. Les Réponses au sujet de la Visite (Al-Jawabat fi z-Ziyarah) : de Ibn ‘Abdi r-Razzaq Al-Hanbali.
27. Les Vérités islamiques en Réplique aux Prétentions des Wahhabites à l’aide des Preuves du Livre et de la Tradition prophétique (Al-Haqaf’iqou l-’Islamiah fi r-Raddi ‘ala l-Maza’imi l-Wahhabiah bi ’Adillati l-Kitabi wa s-Sounnati n-Nabawiah) : de Malik Ibn ch-Chaykh Mahmoud.
28. La Vérité claire en Réplique aux Wahhabites (Al-Haqqou l-Moubin fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiin) : du Chaykh ’Ahmad Sa’id As-Sarahandi An-Naqchabandi.
29. La Vérité islamique en Réplique aux Wahhabites (AL-Haqiqatou l-’Islamiah fi r-Raddi ‘ala Wahhabiah) : de ‘Abdou l-Ghani Ibn Salih Hamadah.
30. Les Perles de la Tradition en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dourarou s-Sounniah fir-Raddi ‘ala l-Wahhabiah) : de Ahmad Ibn Zayni Dahlan, Mufti de La Mecque Chafi’i, mort en 1304 H (1886 G).
31. Les Preuves suffisantes en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dalilou l-Kafi fi r-Raddi ‘ala Wahhabi) : du Chaykh Misbah Ibn Ahmad Chibqillou Al-Bayroti.
32. Le petit miroir pour blâmer la mauvaise Innovation et faire l’Eloge de la Tradition prophétique (Ar-Ra’iyatou s-Soughra fi Dhammi l-Bid’ah wa Madhi s-Sounnati l-Gharra) : du Chaykh Youssouf An-Nabahani Al-Bayrouti.
33. La Réplique à Ibn ‘Abdi l-Wahhab (Ar-Radd ‘ala Ibn ‘Abdi l-Wahhab) : de Chaykou l-’Islam à Tunis, Isma’il At-Tamimi Al-Maliki, mort en 1248 H (1832 G), c’est un livre extrèmement bien écrit et authentifié.
34. Réplique à Ibn ‘Abdi l-Wahhab (Radd ‘ala Ibn ‘Abdi l-Wahhab) : du Chaykh Ahmad Al-Misri Al-’Ahssa’i.
35. Réplique à Ibn ‘Abdi l-Wahhab (Radd ‘ala Ibn Abdi l-Wahhab) : du Grand savant Barakat Ach-Chafi’i, Al-Makki.
36. Les répliques à Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab (Ar-Roudoud ‘ala Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab) : du Chaykh le Mouhaddith Salih Al-Foulani Al-Maghribi. Le maître ‘Alawi Ibn l-Haddad a dit : C’est un grand livre qui comport des lettres et des réponses toutes de savants des quatre écoles : Hanafi, Maliki, Chafi’i et Hanbali, qui répliquent à Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab par des répliques pertinentes.
37. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Radd ‘ala l-Wahhabiah) : du Chaykh Salih Al-Kawwach At-Tounousi. C’est une lettre écrite en prose rimée par laquelle il a réfuté la lettre de Ibn ‘Abdi l-Wahhab.
38. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Radd ‘ala l-Wahhabiah) : du Chaykh Mouhammad Salih Az-Zamzami Ach-Chafi’i, l’Imam du Maqam de Ibrahim à La Mecque honorée.
39. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ‘ala l-Wahhabiah) : de Ibrahim Ibn ‘Abdi l-Qadir At-Taraboulousi Ar-Riyahi At-Tounousi Al-Malikide la ville de Testour , mort en 1266 H (1849 G).
40. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ‘ala l-Wahhabiah) : de ‘Abdou l-Mouhsin Al-’Ouchayqari Al-Hanbali, le Moufti de la ville de Az-zoubayr à Al-Basrah.
41. La Réplique à Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab (Ar-Raddou ‘ala Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab) : de Mouhammad Ibn Soulayman Al-Kourdi Ach-Chafi’i qui était le professeur de Ibn ‘Abdi l-Wahhab et son Chaykh. C’est Ibn Marzouq Ach-Chafi’i qui a cité cela et qui a dit aussi : son Chaykh a vu en lui qu’il était un égaré qui égare les autres, tout comme a vu cela en lui son Chaykh Mouhammad Hayat As-Sindi et son père Abdou l-Wahhab.
42. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ‘ala l-Wahhabiah) : de ‘Oumar Al-Mahjoub.
43. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ‘ala l-Wahhabiah) : du Qadi l-Jama’ah au Maroc, Ibn Kiran.
44. La Réplique à Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab (Ar-Raddou ‘ala Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab) : du Chaykh ‘Abdou l-Lah Al-Qadoumi Al-Hanbali An-Naboulsi, le savant des hanbali au Hijaz et au Cham, il a répliqué sur la question de la visite, la question du tawassoul par les prophètes et les vertueux et il a dit : Ibn ‘Abdi l-Wahhab est avec ceux qui suivent les khawarij. Il a cité cela également dans sa lettre Ar-Rihlah Al-Hijaziah wa r-Riyad al-’Ounsiah fi l-Hawadith wa l-Massa’il.
45. Lettre pour appuyer la voie des soufis et la Réplique à leurs opposants (Rissalah fi Ta’yidi Madh-habi s-Soufiah wa r-Radd ‘ala l-Mou’taridina ‘Alayhim) : du Chaykh Salamah Al-’Azzami mort en 1379 H (1959 G).
46. Lettre sur le Caractère permis du Tawassoul en Réplique à Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab (Rissalah fi Jawazi t-Tawassouli fi r-Raddi ‘ala Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab) : du Grand savant Moufti de Fas Chaykh Mahdi Al-Waznani.
47. Lettre sur le jugement du tawassoul par les prophètes et les vertueux (Rissalah fi Houkmi t-Tawassouli bi l-’Anbiya’ wa l-’Awliya’) : du Chaykh Mouhammad Hassanayn Makhlouf Al-Misri Al-’Azhouri.
48. Lettre pour la Réplique aux Wahhabites (Rissalah fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiah) : du Chaykh Qacim Abi l-Fadl Mahjoub Al-Maliki.
49. La lettre de Réplique au Groupe des Wahhabites (Ar-Rissalah Ar-Raddiah ‘ala T-Ta’ifah Al-Wahhabiah) : de Mouhammad ‘Ata’ou l–Lah surnommé ‘Ata’ Ar-Roumi.
50. Lettre sur un Dilemme entre les Gens de La Mecque et les gens de Najd au sujet de la Croyance (Rissalah fi Mouchajarh Bayna ’Ahli Makkah Wa Ahli Najd fi l-’Aqidah) : du Chaykh Mouhammad Ibn Nasir Al-Hazimi Al-Yamani mort en 1283 H (1866 G).
51. La lettre satisfaisante en Réplique à celui qui renie la Visite du Prophète Mouhammad (Ar-Rissalah Al-Mardiah fi r-Raddi ‘ala Man Younkirou z-Ziyarah Al-Mouhammadiah) : de Mouhammad As-Sa’di Al-Maliki.
52. Le jardin des voies pour la réplique aux Gens de l’Egarement (Rawdou l-Maja fi r-Raddi ‘ala ’Ahli d-Dalal) : du Chaykh ‘Abdou r-Rahman Al-Hindi Ad-Dilhi Al-Hanafi.
53. L’Epée tranchante pour le Cou de celui qui renie l’honneur dû aux Honorables (As-Sayfou l-Batir li ‘ounouqi l-Mounkir ‘ala l-’Akabir) : de As-Sayyid ‘Alawi Ibn ’Ahmad Al-Haddad, mort en 1222 H (1807 G).
54. Les Epées de l’Orient pour couper le Cou à ceux qui attribuent la Direction et le Corps (As-Souyoufou l-Machraqiah li Qat’I ‘Ounouqi l-Qa’ilina bi l-Jihati wa l-Jismiah) : de ‘Ali Ibn Mouhammad AL-Mayli Al-Jammali At-Tounousi Al-maghribi Al-maliki.
55. Les Foudres créées par Dieu en réplique aux Wahhabites (As-Salla l-Lâhou ‘alayhi wa Sallama’iqou l-’Ilahiah fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiah) : du Chaykh Soulayman Ibn ‘Abdi l-Wahhab, le frère de Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhab.
56. Les Foudres et les Tonnerres (As-Salla l-Lâhou ‘alayhi wa Sallama’iqou wa r-Rou’oud) : du Chaykh ‘Afifou d-Din ‘Abdou l-Lah Ibn Dawoud Al-Hanbali.
57. Le Tremplin de la Sounnah pour répliquer aux Wahhabites (Al-Madarijou s-Sounniah fi Raddi l-Wahhabiah) du Chaykh ‘Hajj Amir Al-Qadiri.
58. Les Flambeau des Peuples et L’Eclaircissement des Ténèbres concernant Tromperies innovées du Najd par lesquelles des gens du commun ont été égarés (Misbahou l-’Anam wa Jala’ou dh-Dhalam fi Raddi Choubahi l-Bik’ii n-najdi ’allati ’adalla biha l-’awam) : de Sayid ‘Alawi Ibn Ahmad Al-Haddad, mort en 1222 H (1807 G) et imprimé en Egypte.
59. Le Traité intègre en Réplique contre les Wahhabites (Al-Maqalatou l-Wafiah fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiah) : du Chaykh Hassan Qizbak.
60. Le Don de Dieu pour la Destruction des Egarements des Wahhabites (Al-Minahou l-’Ilahiah fi Tamsi d-Dalalati l-Wahhabiah) : du Qadi Isma’il At-Tamimi At-Tounoussi mort en 1248 H (1832 G).
61. La Gratification offerte pour la Réplique aux Wahhabites (Al-Minhatou l-Wahbiah fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiah) : du Chaykh Dawoud Ibn Soulayman An-Naqchabandi Al-Baghdadi, mort en 1299 H (1881 G).
62. Conseil sollennel aux Wahhabites (Nasihatoun Jalilah li l-Wahhabiah) : de As-Sayyid Mouhammad Tahir ’Al-Moulla Al-Kayyali Ar-Rifa’i, Naqib ’achraf ’Idlib.
63. Les Textes de Loi rapportés concernant la Réplique contre les Wahhabites (An-Nouqoulou ch-Char’iah fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiah) : du Chaykh Moustafa Ibn ’Ahmad Ach-Chatti Al-Hanbali Ad-Dimachqi.
64. La Repression des Gens de la Déviation et de l’Athéisme concernant leur Incriminatin du Devoir de suivre les Imams de l’Ijtihad (Qam’ou ’Ahli z-Zayghi wa l-’Ilhad ‘ani t-Ta’ni fi Taqlid ’A’immati l-’Ijtihad) : du Moufti de Médine, le Mouhaddith Chaykh Mouhammad Al-Khadir Ach-Chinqiti mort en 1353 H (1934 G).
65. Les Paroles sunnites en Réplique à ceux qui ont prétendu faire triompher la Sounnah de Mouhammad (Al-Aqwalou s-Sounniah fi r-Raddi ‘ala Moudda’i Nousrati s-Sounnati l-Mouhammadiah) : de Ibrahim Ahmad Chahatah As-Siddiqi.
merci "passager" d’avoir donner cette liste d’environ 70 livres de savants sunnites, des quatre écoles juridique, qui ont blâmé Muhammed Ibn abdel wahhab et ces suiveurs. Cela montrera a "taleb" que Muhammed Ibn abdel wahhab est loin d’avoir fait l’unanimité (meme sont propre frére lui a répliquer en écrivant un livre contre lui..sans parler de son pére aussi qui a mis les gens en garde contre lui). Muhammed Ibn abdel wahhab est reconnus uniquement par les wahhabites et certain ignorants. Ensuite taleb tu parle de "Abdel wahhab" mais ce n’est pas de son pére dont il est question ici (pére qui a mis en garde les gens contre lui en disant "Vous verrez ce qu’il proviendra comme mal de lui") mais du fils : Muhammed IBN abdel wahhab. Tu dit aussi que l’ancien moufti de la mecque était un soufi (ce qui est loin d’être un défaut) et tu fini par déclaré égarée les soufi (tu les déclare meme mécréant), mais sache qu’il y’a eu énormement de savants sunnite des quatre écoles qui était aussi des soufi (authentique) qui n’ont pas dévié de la sunnah. Meme ibnou taymiyyah (la référence des wahhabites) n’a jamais oser déclaré mécréant voir meme d’égarée les grand maitre soufi comme abd al Qadir al jilaniyy etc.. Les faux soufi existe mais ils ne représente absolument pas le soufisme authentique.
Ensuite ce qui est vraiment abbérant, c’est de te voir dire que les ach’arite sont des égarée alor que l’immense majorité des musulmans (de cette époque et des époque qui nous ont précédée jusqu’a remonté a l’époque du prophète) sont soit ach’ariyy (en référence a abou hassan al ach’ariyy ) soit matouridiyy (en référence a abou mansour al matouridiyy) ! en voyant ce que tu dit on voit où ménent l’idéologie éxtremiste des wahhabites... cette idéologie enseignent que l’immense majorité des musulmans est égarée et que seul leur groupe de (pseudo) salafi sont le groupe sauvé.
Tu n’a pas l’air d’être au courant que l’immense majorité des savants des quatre école sont aussi ach’arite ou matouridiyy dans la croyance... tel que l’imam an nawawi (le commentateur du sahih de mouslim), ibnou hajar al ’asqalaniyy (le commentateur du sahih al boukhariyy) , al bayhaqiyy, al qourtoubiyy (voir tafsir al qourtoubiyy) , le grand conquérant Salahou dDin al ’ayoubiyy (connus sous le nom de saladdin en europe) et meme Sultan Muhammed al fatih qui a conquérit constantinople ! je n’arriverait pas a tous te les citez ici tellement ils sont nombreux.
Et "Passager" a bien prouver que seul des ignorants pouvait tomber dans le piége lorsque tu dit "taleb" : " Et l’unanimité des savants de l’islam sont reconnaissant envers son travail pour enseigner correctement le minhaj sunna/salaf. " Je t’invite a te procuré les livres qu’ils ta cité car ils sont trés bénéfique.
Pourquoi croit tu que l’empire ottoman ai envoyer un détachement militaire d’égypte avec a sa tête Ali bacha ? pour remercier les wahhabites pour leur massacres, pillages et meurtres en terre sainte ? croit moi ce n’était pas pour leur faire des bisous... Ces gens la (les wahhabites) qu’ils soient terroriste ou non terroriste, doivent être chasser du pouvoir en arabie saoudite car ils sont tel un cancer au service de l’empire anglo americano sioniste.
Et finalement "taleb" je te met au défis de trouver UN SEUL hadith ou UNE SEUL version de lecture du Qour’an qui n’a pas dans sa chaine de transmission soit un Ach’ariyy ou un Matouridiyy ... Je te le dit déja : Tu ne trouvera absolument PAS car la religion a été transmise par les ach’ariyy et matouridiyy (n’en déplaise au wahhabite) ce qui est le comble pour les wahhabites car ils considérent égarée ces gens la et donc pour eux la religion aurait été transmise par des égarée ! Ce qui montre clairement le gouffre dans lequel ils se trouvent.
PS : je n’ai vu aucune réponse de ta part concernant la construction de toilette publique, par les autorité wahhabite, au dessus de la maison du prophète...
Merci Monsieur Bassam Tahhan. Que les médias vous entendent. On est du mauvais coté dans cette guerre. Monde de Merde !
Excellent travail de Monsieur Bassam Tahhan, j’espère que ses efforts vont payer et qu’il va commencer à toucher un grand public.
Ah et j’espère qu’il aura raison, si seulement Fabius pouvait dégager pour quelqu’un de raisonnable... enfin c’est plus du vœux pieux qu’autre chose.
Je trouve très touchant qu’il se réclame d’un gaullisme syrien de gauche ( à croire que l’entretient de la ligne nationale du respect des nations et de la troisième voix non alignée est toujours respectée ) surtout par des syriens qui voient tomber leur pays dans la manipulation.
"gaullisme syrien de gauche"
On aura tout vu.
Gaullisme = nationalisme bien compris
et socialisme... Ok, je note.
Bien, solidarité & progrès casse un peu le sérieux du truc à mon goût ... Cheminade, cheminade ...
A quel moment dans la vid ? J’ai rencontré Christine Bierre et c’est quelqu’un de passionné tout court. Quand à Cheminade, 30 ans de lutte contre l’impérialisme...
Certaines vérités ne peuvent être entendus qu’ en temps de guerre ;les impérialistes ont fait un choix irrévocable pour la syrie et l’iran car ils sont désespérés et ruinés moralement politiquent et surtout économiquement c’est une question de mois il suffira qu’un seul pays producteur gazier ou de pétrole refuse de vendre en dollar mais exclusivement en or suivi immédiatement par d’autre pour que l’eurodollar s’effondre dramatiquement et là bien entendu la 3e guerre mondiale sera inévitable même la guerre du Liban sera une bagarre de maternelle à côté !
la question est de savoir maintenant qui va bluffer et qui va tirer à mon humble avis l’assassinat de l’ambassadeur us par les bérets "verts" est le premier d’une longue très longue liste d’évictions en effet les plans ont changés et les fusibles vont sauter j’ose espérer que les impérialistes ont sentis le vent tourner et qu’ils refuseront de s’engager dans une guerre thermonucléaire mais rien n’est moins sur ces gens là sont illogiques et fanatiques à leur façon..
et si c’était ça !!!
faire passer fabius pour le monstre et foutre védrine (et son atlantisme) à sa place, forcément bien accueillit dans un premier temps puisque conduisant une diplomatie plus subtile (et ça ne se veut pas un compliment !)
ben oui, la bonne vieille méthode :
rappelez vous comment ce bon archevêque anglais pour implanter le protestantisme en Angleterre s’y était pris.
il fit venir d’allemagne trois pasteurs des plus fanatiques qui ; forcément mirent la population en émoi (et c’est peu dire...) à cause de leurs diatribes extrémistes.
notre bon archevêque obtint leur condamnation (à mort) et par là même la confiance et l’attention du peuple chez qui il pu commencer de faire germer les idées les moins dures du... protestantisme !
CQFD ?
Effectivement durant l’émission "Ce soir ou jamais" ce Monsieur a été le seul à élever le niveau du débat en le dominant très nettement.
J’ai aimé sa sagesse et son intelligence.
J’ai comme l’impression qu’il ne va plus jamais être invité sur les plateaux des médias officiels
Merci Monsieur Tahhan : je mesure à vos propos la propagande dont nous sommes victimes en France. Mais je vois à votre sourire que les jeux ne sont pas faits ! Je me réjouis d’avoir une autre grille de lecture des évènements, de pouvoir enfin faire le tri et me forger une opinion qui n’est pas celle du troupeau et qui m’éclaire sur la médiocrité des élites qui prétendent nous gouverner...