Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar el-Assad : "La Russie a rétabli l’équilibre dans le monde"

Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé mardi que la Russie, fidèle alliée de Damas, avait rétabli l’équilibre dans les relations internationales.

Recevant une délégation parlementaire russe, M. Assad a déclaré que "la Russie avait rétabli l’équilibre dans les relations internationales, après de longues années d’hégémonie" des États-Unis, qualifiant le rôle de Moscou d’"essentiel et vital", a indiqué l’agence officielle Sana.

Il a exprimé "l’estime du peuple syrien aux positions russes".

Le président Assad a par ailleurs accusé les États-Unis et les autres pays occidentaux de chercher à "déstabiliser les pays dont la politique ne coïncide pas avec la leur".

La Russie est un allié important du gouvernement syrien dans sa guerre contre les rebelles. Les États-Unis et l’Occident soutiennent la rébellion qui cherche à renverser le régime d’Assad.

La délégation russe a informé le président Assad qu’il avait été coopté à l’Académie des Sciences Pierre le Grand pour "avoir renforcé les relations syro-russes".

Le conflit en Syrie a fait plus de 140 000 morts depuis mars 2011.

Voir aussi, sur E&R :
- « Entretien avec une habitante francophone de Damas »

Sur ces jihadistes qui sèment la terreur en Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #754879

    C’est un bon, le Bachar. :-)

     

    Répondre à ce message

    • #755899

      Malheureusement ils ont tous la même vision (Le nouvel ordre mondial). Il n’y a pas de gentil dans l’histoire, ils se battent entre eux pour savoir qui va dominer le monde. Rappelons-nous, Hugo Chavez avec Mahmoud Ahmadinejad parlant du nouvel ordre mondial sous le portrait de Simon Bolivar (Franc-maçon). Je pense que ceux qui n’ont pas joué à ceux jeux là sont morts (Thomas Sankara par exemple).

      Ps : Je ne dit pas que Hugo Chavez était mauvais, je pense simplement qu’il à été manipulé.

       
    • #759587

      Tiens bon Bachar,la Syrie est devenu le dernier rempars des Musulmans progressistes et des chretiens orientaux contre la barbarie integriste financées et armées par la CIA,le MI6 et les roitelets dégénérés des petro-monarchies du golfe....

       
  • #754951

    Depuis la quinzaine d’années que Poutine est aux affaires, la Russie a du ratrapper son retard technologique dans le domaine militaire, et elle est parvenue à rétablir "l’équilibre de la terreur" , c’est pourquoi les US ont reculé in extremis quand ils étaient sur le point de bombarder la Syrie . Mais le problème c’est que les frontières sont devenues poreuses à l’Est, et que des agents sionistes peuvent déstabiliser certains Etats , pour Poutine là est le vrai danger d’autant plus que ses ennemis sont capables de commettre des crimes déshonorants en l’accusant de les avoir perpétré .

     

    Répondre à ce message

    • #755066

      quand on regarde l’evolution du su27 et ses modeles ameliores,le mig 25 et 31 qui peuvent tirer des missiles air air a mach 3,ses bombardiers strategiques tu165 et 22,ses sous marins etc etc, la russie n’etait pas si en retard que ca avant le putsch de boris"vodka"eltsine !!!

       
    • beaucoup d ’expert ne sont pas de votre avis par rapport au niveau technologique des russes.

      les armes conventionnelles russes ont toujours étaient supérieurs aux armes américaines :
      la AK47 ( n ’ayant eu que de très légère modification depuis 1947), a toujours était plus fiables que le M16, bien que moins précis, mais enfin il vaut mieux une arme moins précise qui tire, dans l’eau, la boue, le sable... qu ’une qui peut devenir inutilisable n’importe quand. (énormément de versions correctives pour le M16, un projet ruineux)
      ne parlons pas du nouveau ak12 de 2012, parce que les larmes me montent aux yeux...

      cette fiabilité, ainsi qu’un coût de fabrication presque toujours inférieur, se retrouve dans tous les domaines de l’armement russe.
      les américains ont dépensé une énergie incroyable pour l’espionnage, nous avons l’exemple historique du mig.
      mais aussi il n’y a pas longtemps, ils ont arrêté un espion us qui enquêtait sur une torpille révolutionnaire d’une vitesse pratiquement 2 fois supérieur...
      les chars lourds, les helicopters anti-infanterie, encore révolutionnaires, jusqu’aux fusées soyouf, la plus simple et pourtant la plus fiable de tous les temps, qui est utilisé aujourd’hui encore par la station spatiale internationale.
      je m’arrête la, mais je pourrais continuer ...

      je dois dire que dans le passé, ils se sont beaucoup inspiré de l’ excellente technologie allemande, elle-même victime de son perfectionnisme ( coûts exorbitant, temps d’assemblage énorme) pour la simplifier.

      l ’équilibre de la terreur, c ’est par rapport aux armes nucléaires.
      un équilibre que les états unies veulent rompre, selon toutes vraisemblances, et selon le kremlin, avec le système de bouclier antimissile auquel collabore l’Europe... un exemple d ’armement non conventionnel, dont les américains aiment faire étalage.
      mais voici une des réponse de Moscou , dévoiler officiellement le nouveau missile russe ( capable de charger des têtes nucléaires ) dont les experts disent qu’il a 20 ou 30 ans d’avance.

      la doctrine russe : fiabilité = simplicité = faible coûts de production.
      et en avant pour la mère patrie.

       
    • #755790
      Le Mars 2014 à 08:49 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Bachar el-Assad : "La Russie a rétabli l’équilibre dans le monde"

      @ Norbert

      « la Russie a du rattraper son retard technologique dans le domaine militaire »

      Mais de quoi parlez-vous ? De la Russie de Nicolas II ?
      Si vous évoquez les armements et plus généralement la technologie militaire pendant l’ère soviétique, je puis vous affirmer que le "retard" était du côté américain durant cette période. Les scientifiques "russes" qui avaient largement bénéficié de l’avance objective du troisième Reich ont presque tout inventé en la matière. C’est simplement parce qu’il y avait une porosité organisée par le KGB et la CIA (USA et URSS étant les deux faces d’une même médaille) que tous les "progrès" des Soviétiques ont servi l’impérialisme américain en ce domaine (les Soviétiques inventaient, les Américains développaient grâce au dieu Dollar).
      Dans les secteurs sensibles de l’aéronautique et de l’atome, ce sont les Soviétiques qui ont abouti les premiers, et c’est parce qu’ils avaient abouti que la compétition USA/URSS n’était plus utile à l’Empire et que par conséquent l’URSS pouvait être démantelée pour livrer la "Russie nouvelle" au monde marchand.

       
  • #755801
    Le 13 mars 2014 à 09:10 par Bé Hache Elle
    Bachar el-Assad : "La Russie a rétabli l’équilibre dans le monde"

    Un peu comme à l’époque de la guerre froide, la Russie est redevenue une puissance qui tient tête aux USA.
    Il est temps de remettre en service la fine équipe Golan Globus/Andrew Vajna/Mario Kassar pour qu’ils nous produisent un Rambo 4 et Rocky 6. Comme au bon vieux temps.
    Quand je pense que je ne verrai jamais Rocky 72, sniff ... (J’ai fait le calcul ch’rai mort longtemps avant).

     

    Répondre à ce message

  • #755998

    botul et autres virus auront fait des dégâts et ce n’est pas fini...enfin, Bachar est toujours là et rien que pour " niquer " Contaminator, c’est une bonne chose !

     

    Répondre à ce message