Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

Désireux d’en finir avec le conflit qui ravage le pays depuis 2011, Bachar al-Assad a proclamé une amnistie générale.

Une semaine après sa reconduite à la tête de l’État, ce geste d’apaisement, en liaison avec les succès militaires sur le terrain, est destiné à accélérer la fin de la guerre.

L’Amnistie inclut l’ensemble des combattants insurgés, y compris les étrangers qui sont entrés en Syrie dans le but de rejoindre une organisation terroriste ou de commettre un acte terroriste, à condition de se rendre aux autorités dans un délai maximum d’un mois après la date de publication du décret. Celui-ci concerne aussi les kidnappeurs, sous réserve qu’ils aient libéré leurs otages, ainsi que les combattants qui rendraient les armes dans un délai de deux mois.

Il s’agit de la cinquième amnistie générale depuis le début du conflit. Quatre décrets d’amnistie ont déjà été promulgués par le passé : le 31 mai 2011 et le 21 juin 2011 ainsi que le 15 janvier 2012 et le 16 avril 2013.

À noter que les autorités syriennes ont également lancé un campagne d’information afin de relancer le tourisme dans le pays :

 

Voir aussi, sur E&R :

Qui sont les terroristes qui sévissent en Syrie ? Des réponses sont chez Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #853149
    Le 9 juin 2014 à 20:50 par Sergio
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    On ne peux pas envouloir a Bachar de décréter une amnéstie dans un pays saigné par 3 années d’une abominable guerre a la fois civile et contre des ennemis venus de toute part...rares en effet les familles Syriennes qui n’ont pas perdu un des leurs,le peuple doit etre a bout et veux enfin la paix...
    J’éspere que les autorités Syriennes appliqueront cette amnéstie avec prudence et sans trop de complaisance envers « ceux qui ont du sang sur les mains »... En Algérie,les « terroristes repentis » ont pour certains bénéficié de logements sociaux,de subventions de l’état,de subsides alors que ceux qui ont vu leurs familles décimées par les terroristes ont été « oubliés » a leurs triste sort...cette politique a de toute façon montré ses limites puisque le terrorisme n’a jamais été totalement érradiqué en Algérie et ces derniers se font remarquer ponctuellement par des actions « spectaculaires » et meurtriéres ...

     

    Répondre à ce message

  • #853209
    Le 9 juin 2014 à 21:30 par Intifada
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    Bachar al-Assad est un génie ! Cette amnistie générale est une stratégie qui va saigner à blanc les groupes armés débiles. Elle consiste à encore plus diviser l’opposition terroriste entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Cela va chauffer ! Les hordes djihadistes vont s’entre tuer pour le plus grand bonheur du peuple syrien et de l’axe de la Résistance. La victoire est proche !

     

    Répondre à ce message

  • #853300
    Le 9 juin 2014 à 22:47 par musulman francais
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    franchement quand je vois tous ces commentaires a la con j’ai l’impression d’avoir a faire a des gamins sur ce site, sérieux vous ètes débiles ou quoi ? vous savez c’est quoi la guerre ? vous pensez aux soldats de bachar ? a leurs familles ? ma parole les gens ils croient que c’est un jeu vidéo , vous seriez en syrie vous feriez tous caca dans vos slip bandes de gamins.

     

    Répondre à ce message

  • #853664
    Le 10 juin 2014 à 10:44 par aguellid
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    en clair il veut décapiter la rébellion par la corruption de ses leaders.

    ils abandonnent la partie et en échange ils ont logements, voitures et entreprises dans la Syrie d’Assad.

     

    Répondre à ce message

  • #853668
    Le 10 juin 2014 à 10:53 par Jugurtha
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    Gloire au peuple Héroique Syrien,et longue vie au président Bachar Al Assad !!

     

    Répondre à ce message

  • #853711
    Le 10 juin 2014 à 11:42 par temet.nosce
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    N’y a t-il pas là un risque que ces "amnistiés" deviennent des agents dormants ? Après avoir vu ces psychopathes à l’œuvre, charcutant le peuple, c’est pas évident de pardonner. Bashar-Al-Assad est un grand homme et j’espère que cette décision ne se retournera pas contre lui.
    Vive la Syrie et BAA

     

    Répondre à ce message

  • #853803
    Le 10 juin 2014 à 12:57 par LEPAGE
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    Pardonnez c’est aussi se donner les moyens de sanctionner sans pitié ceux qui refusent car leur légitimité disparait pour montrer le vrai visage de leur rebellion. Maintenant, je pense que ceux qui viennent de chez nous pour se recycler dans le banditisme en servant d’hommes de main aux réseaux de trafic en tous genres. ça promet.
    Pour son Pays, et surtout pour le peuple, Al Assad a raison car 3 ans de conflits sont épouvantables à vivre, Ceci dit nos raclures journalistiques Elkabbach et consort s’en prennent une elle dans la tronche. comment se fait il qu’ils soient encore employés. a la retraite !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #853847
    Le 10 juin 2014 à 13:36 par kHRUMPY
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    Très sage et calme ce Bachar ,imaginez ... 3 ans de guerre comment ne peut on pas avoir cette envie de vengeance ... soit une élimination systématique. Ce pays m’a l’air beaucoup plus libre que le notre au final à méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #854153
    Le 10 juin 2014 à 19:01 par karimbaud
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    pauvre Syrie, elle aura payé un drôle de prix pour continuer d’exister...Bachar est un authentique patriote !

     

    Répondre à ce message

  • #854941
    Le 11 juin 2014 à 13:19 par Rom1
    Bachar al-Assad décrète une amnistie générale

    Dommage. Ca aurait été cool qu’il nous débarasse des "français" partis faire la guerre en Syrie...

    Je pense que ce que dis Alain risque de se vérifier avec le retour de ces mecs là malheureusement. Des chefs de gendarmerie ont déjà alerté qu’ils n’ont pas les moyens de juguler une vague de terrorisme entrainée par autant de gars.
    Même si ça parait hardcore, je serai pour qu’ils soient tous mis en prison dès leur retour. Voir faire un charter qui se crasherait pendant le trajet, ça ça serait cool ^^
    Je veux bien que ça soit des jeunes paumés, etc, etc, etc mais des mecs comme ça sont beaucoup trop dangereux pour une société à peu près pacifiée...
    Mais bon je doute que les politiques prennent des mesures.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents