Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

Bernard-Henri Lévy va lancer le 28 juin une pétition en faveur de l’entrée de la Bosnie dans l’Union européenne, depuis Sarajevo où sera donnée la veille en avant-première sa pièce de théâtre "Hôtel Europe", a-t-il annoncé mercredi à l’AFP.

"Le 28 à midi, je lancerai avec d’autres intellectuels, avec des personnalités de la culture européenne, depuis Sarajevo, une grande pétition européenne qui s’appellera ’un million de signatures pour l’entrée de la Bosnie-Herzégovine en Europe", a précisé l’écrivain, très impliqué lors du conflit bosniaque.

En 28 langues

La pétition sera relayée par plusieurs journaux européens partenaires, "en Allemagne, en Italie en Espagne", a-t-il précisé. "Il y aura un site internet dédié qui sera dévoilé le 28, un site en 28 langues, les 28 langues de l’Union européenne".

Colère

L’écrivain lance cette pétition en réaction aux récentes élections européennes marquées par l’essor des partis eurosceptiques et d’extrême droite. "C’est ma manière de dire mon écoeurement, ma colère et ce qui me reste d’espérance", a-t-il souligné.

Deux entités peu liées

Depuis la fin de la guerre inter-communautaire (1992-95), la Bosnie est divisée en deux entités, serbe et croato-musulmane, qui sont liées par un faible gouvernement central. Avec ses institutions très complexes, au sein desquels les leviers du pouvoir sont partagés entre les représentants des trois principales communautés du pays (serbe, croate et musulmane), les réformes y sont bloquées depuis plusieurs années à cause des querelles inter communautaires incessantes.

À la traîne

La Bosnie s’est ainsi retrouvée à la traîne de tous les autres pays des Balkans dans leur rapprochement avec l’Union européenne. Elle ne parvient pas notamment à amender sa Constitution jugée en 2009 discriminatoire par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) à l’égard des communautés juive et rom. Cette réforme de la Constitution lui a été imposée par Bruxelles comme condition cruciale pour quelle puisse demander officiellement le statut de candidat à l’adhésion.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #863662
    Le 19 juin 2014 à 15:21 par Josée
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Peut-on militer pour l’entrée de bhl en institution psychiatrique ?

     

    Répondre à ce message

    • #863991

      Il me semble qu’avec cinq lettres de dénonciation de maladie psychotruc, on peut faire interner qqn... je n’arrive pas à trouver le texte qui le justifirait, mais je cherche ^^

       
  • #863685
    Le 19 juin 2014 à 15:49 par Raven
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Si je produit une pièce de théâtre pour témoigner de mon indignement envers BHL vous pensez qu’on me traitera d’antisémite ?

     

    Répondre à ce message

  • #863875
    Le 19 juin 2014 à 18:31 par no name
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Si l’Europe implose dans une guerre totale c’est bon pour Israel évidement c’est ça qu’il faut comprendre quand ce rat ouvre la bouche .

     

    Répondre à ce message

  • #864019
    Le 19 juin 2014 à 20:24 par Carlos
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Pourquoi ce monsieur ne milite pas pour l’entrée des Palestiniens, Syriens, Libanais, Irakiens,... en Israël ?

     

    Répondre à ce message

  • #864180
    Le 19 juin 2014 à 22:04 par H.M.
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Je suis en désaccord frontal avec ceux d’entre-vous qui évoquent une dimension psychiatrique chez cet individu. Ce n’est pas un fou, c’est un salaud. Et un des plus grands de ces 20 dernières années. Le sang qu’il a grandement contribué à verser grâce à ses interventions au nom de "la lutte contre le totalitarisme" remplirait des piscines olympiques ( ex-Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, etc ). Toujours pour des résultats réels objectivement désastreux. Mais pour lui, il n’y aura pas de Nuremberg : il est du côté, hmmm, du "bien". C’est-à-dire l’intérêt des élites sionistes et du pouvoir Israélien. "Cette guerre, a-t-il avoué à propos de la Libye ( ou était-ce la Syrie ? ), est bonne pour Israël, j’en suis convaincu".

     

    Répondre à ce message

  • #864205
    Le 19 juin 2014 à 22:23 par fred89
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Il est surmené l’intellectuel de service.
    Il veut faire entrer dans l’U.E, la Bosnie, pays dont la constitution est jugée discriminatoire envers les juifs pour se venger de la progression des partis qu’ils jugent fascistes et donc antisémites.
    Avec un protecteur pareil, les juifs n’ont plus besoin d’ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #864348
    Le 20 juin 2014 à 00:04 par Ich liebe dich
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Pourquoi le cancer ne se trouve pas sur le chemin de ce genre de personnes ? Ça lui rendra peut-être service et ce sera la meilleure chose qu’il aura faite de sa vie (en citant Dieudonné)

    Cette saloperie n’emporte hélas que ceux qui méritent d’être aimés (Paix à ton âme, Papa)

     

    Répondre à ce message

  • #866027
    Le 21 juin 2014 à 12:49 par Scales
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Et après un tournoi de foot à la sauce Bosniaque ?
    (1996)

     

    Répondre à ce message

  • #866805
    Le 22 juin 2014 à 10:55 par YougoslavieDevastée par Sion
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    La Bosnie n’est pas composée que de musulmans - Slaves convertis pendant l’occupation Ottomane turque qui à duré CINQ siècles et demi.
    Il y a aussi les Slaves Orthodoxes - les Serbes en République Srpska, les Croates catholiques, et ceux de mariages mixtes entre ces trois. Cependant, malgré la différence confessionnelle, malgré nos querelles IMPOSEES par des sbires tels que BHL, nous avons tous le même bagage génétique - nous sommes tous Slaves.
    Tout naturellement, et malgré toutes nos différences idéologiques notre VRAIE allié est Mère Russie - la mère protectrice de tous les Slaves.
    Nous préférons tous la Russie que Bruxelles. Nous ne voulons pas subir les lobbies antipopulistes comme vous les subissez. Nous voulons notre liberté et la possibilité de décider
    de nous- mêmes à disposer de notre patrie, et vu notre faiblesse économique et surtout militaire, l’œil bienveillant de la Russie nous est indispensable.
    Les Franc maçons et les USASionistes ont commencé à organiser l’érosion de notre patrie Yougoslavie pendant les dernières années de la vie de Tito. Ils ont détruit notre économie avec les interventions de Jeffrey SAX ( le croque-mort de plusieurs pays) et du traitre Ante Markovic.
    Les politiciens Yougoslaves corrompus et payés par B’nai B’rit, le principal financier de la Loge maçonnique en Yu. ont largement manipulé les mauvaises relations entre les Serbes et les Croates afin de diviser le peuple.
    Dans les années 1970-1980 ils (les sionistes infiltrés via le gouvernem.USA ) ont radicalisé les musulmans en Bosnie et à Kosovo en les liant avec les pays Arabes, ils leur payé les voyages à Mecque. La suite, vous la connaissez. Guerre. Guerre fratricide = réduction de la population Yougoslave, + énormes profits de lobbys sionistes vendeurs d’armes de guerre + accaparement de nos richesses.
    N’oublions pas "the French doctor" Bernard Kouchner. Il été envoyé chez nous "en mission" et il l’a bien rempli :il faisait trafic d’organes en collaboration avec les rabbins de New York. (chez les juifs le don d’organes est interdit, et le goyim Yougoslave est là à servir)
    Qu’il ne soit pas "timide",qu’il n’évite pas à chaque fois à répondre quand on lui pose la question, qu’il parle !! Car nous voulons la vérité sur les milliers de soldats capturés et envoyés DANS LA MAISON JAUNE ! ( tapez sur Google maison jaune B.Kouchner)
    Je vais continuer avec les raisons de la guerre en Yougoslavie dans mon commentaire suivant.

     

    Répondre à ce message

  • #866836
    Le 22 juin 2014 à 11:39 par YougoslavieDevastée par Sion
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Quels sont les intérêts de B’nai B’rit à faire germer l’slam sur terres yougoslaves et profiter de la grande faiblesse des relations Serbie /Croatie ???

    Notre pays Yougoslavie (le pays intègre) est riche en mines, métaux précieux, bauxite, aluminium et a hydro potentiels énormes - beaucoup d’eau saine, rivières , nombreuses lacs, et mer - le mer Adriatique qui relie les 2 mondes est d’une énorme importance militaire et mercantile. Sauf, oh, malheur, il y des Yougoslaves dans ce beau pays, ce pays n’est pas vide ! Donc, il faudrait le vider !
    Preuve :
    1. La base "militaire" Américaine BONDSTIL" en Kosovo englobe la région de plusieurs mines de bauxite, aluminium et or.
    Qui est exploitant, "the Masters" le maître des lieux ?
    La mine de bauxite et or est largement exploité par Madeleine ALBRIGHT la juive sioniste et sa fille.
    Les mines en aluminium sont, eux, exploités par le juif sioniste Russe Oleg DERIPASKA qui s’est enrichi grâce à cette mine. Et le peuple autochtone, Serbes/Albanais, qui vit aux alentours, crève de faim. Deripaska (28 millions de $) est dans le classement de FORBES grâce aux larmes et le sueur de la population volé et exploité.
    Bernard Henri Levi n’a aucune légitimité de se mêler dans nos affaires. La Yougoslavie entière, et pas que la Bosnie, n’est pas s patrie. Qu’il s’occupe de son Maroc natal car un jour il risque d’avoir sa tête écrasé.
    Il leur faut la mer Adriatique. Ils ont étouffé et manipulé( corruption généreuse de politiciens) le Monténégro, une pays minuscule mais qui a sortie à la mer.
    Maintenant c’est à la Bosnie à se rendre. Pays riche en hydraulique, métaux, forêts .
    Comme il à dit un des lecteurs, je me demande aussi pourquoi un cancer (de type incurable) ne traverse la route de cette individu BHL ? Tant d’autres vies humaines seront épargnées, tant de souffrances inutiles seront évités.
    Salutations amicales aux peoples Européens ! Et aux Français de souche plus particulièrement !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents