Bientôt, c’est Alain Soral qui aura appuyé sur le bouton de l’envoi des missiles iraniens sur Tel-Aviv. Deux mois avant la décision du juge, qui tombera le 11 septembre prochain, la presse de caniveau se déchaîne contre l’écrivain qui, il est vrai, n’est pas tendre avec le pouvoir profond. De là à voir un lien avec la persécution et la désinformation à son sujet...
Il s’agit du dossier d’une femme et de son compagnon, qui ont été mis en examen pour une histoire d’ingérence iranienne en France. En réalité, un compte Telegram tout simplement propalestinien. C’est le seul « crime » qu’on leur connaît. Naturellement, le 2P2M en la matière aura déterminé qui est le danger pour la France, entre Soral et ses écrits, et les génocidaires qui se bousculent en plateau. Le mensonge est devenu si gros, si vil...
Alain Soral recherché par la justice sur fond de tensions grandissantes entre Paris et Téhéran. Selon des informations de BFMTV, le polémiste d’extrême droite est soupçonné d’être impliqué dans une opération d’ingérence iranienne en France, l’une des premières détectées par les services de renseignement. Le leader du mouvement Égalité & Réconciliation (E&R) est suspecté de "provocation au terrorisme" et d’"apologie de terrorisme".
On sait que le couple Kohler, actuellement détenu en Iran pour espionnage au profit d’Israël, est dans la balance. il risque officiellement la peine de mort. Cette nouvelle accusation fantaisiste à l’encontre de Soral est peut-être le moyen pour Macron de dealer la libération de nos deux ressortissants. Mais dans ce domaine, Macron n’est pas Trump : son autorité est proche du zéro absolu, on vient de le voir avec Erdogan, puis avec Orban.
BRAVO À VIKTOR ORBAN QUI N'ENTRE PAS DANS LE JEU HYPOCRITE DE KÉKÉ ROSE. pic.twitter.com/sFLEUfBNEE
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) July 1, 2025
Pour preuve, le pouvoir algérien se fiche des pressions de Paris en ce qui concerne le cas Boualem Sansal, qui vient de prendre 5 ans de prison en Algérie.
BFMTV, toujours au service du pouvoir, se surpasse dans cette affaire : le média de Patrick Drahi, qui possède aussi i24news, croit dur comme fer à cette version branlante, carrément une légende.
Les services de renseignement français avaient repéré un compte Telegram anti-israélien extrêmement actif. Son nom : "Axe de la Résistance". Une chaîne de propagande pro-iranienne et pro-palestinienne, rédigée en français, qui compte plusieurs milliers d’abonnés. Selon le parquet de Paris, cette chaîne se distingue en faisant "l’apologie des attentats commis en Israël le 7 octobre 2023" et en "injuriant la communauté juive".
Depuis le mois de mars, une Iranienne de 35 ans est écrouée à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) dans le cadre de cette affaire, ce qui a déclenché les foudres de Téhéran. Traductrice en langue française et diplômée en sciences du langage à l’université Lyon-II, Mahdieh Esfandiari, 35 ans, a été interpellée le 28 février à Lyon, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le territoire français. Elle réside dans le Rhône depuis plus de 8 ans.
Soupçonnée d’être l’administratrice de cette chaîne Telegram antisioniste radicale, elle a été mise en examen pour "provocation au terrorisme", "apologie de terrorisme" et placée en détention provisoire. Le 14 avril, le porte-parole du ministère des affaires étrangères iranien, Esmail Baghaei, a réagi, dénonçant l’association faite, selon lui, par les pays européens, entre la dénonciation du "génocide" commis par Israël à de l’apologie de terrorisme. Alain Soral a également pris sa défense publiquement.
On le voit, nos services de renseignement, et notre État derrière, en sont restés au 7 Octobre, jour de l’enlèvement des otages israéliens par le Hamas. Le reste, c’est-à-dire la destruction pure et simple de Gaza, et les – au bas mot – 57 000 morts, ne comptent pas.
La suite de l’article fait sursauter. BFMTV tente de faire le lien entre le terrorisme du Hamas, l’ingérence iranienne en France, et Alain Soral, arguant que « en abritant cette propagande et en lui donnant des moyens de sa diffusion, Alain Soral risque d’être tenu pour complice ».
Risque d’être complice... À ce titre, tous ceux qui ne croient pas à la version officielle, c’est-à-dire israélienne, des événements récents au Proche-Orient, sont passibles de l’accusation de soutien ou d’apologie du terrorisme ! Ce qui compte, au fond, c’est de ne surtout pas croire au génocide en cours et au terrorisme israélien.
C’est à la fin de cet article très inventif qu’on a compris qu’on n’aurait jamais dû le lire, et perdre du temps : il est signé Paul Conge ! Même Rudy Reichstadt est plus honnête, c’est dire... Récupérer les tocards de Marianne, ça prouve que BFM ne va pas bien. Le problème, quand on redouble de courbettes devant le pouvoir, c’est que ça se voit.
Quand les 3 millions d’euros de l’Iran...
...se transforment en 1 kilo de pistaches !