Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BFMTV se surpasse : « Alain Soral recherché pour provocation au terrorisme » (iranien)

Bientôt, c’est Alain Soral qui aura appuyé sur le bouton de l’envoi des missiles iraniens sur Tel-Aviv. Deux mois avant la décision du juge, qui tombera le 11 septembre prochain, la presse de caniveau se déchaîne contre l’écrivain qui, il est vrai, n’est pas tendre avec le pouvoir profond. De là à voir un lien avec la persécution et la désinformation à son sujet...

 

Il s’agit du dossier d’une femme et de son compagnon, qui ont été mis en examen pour une histoire d’ingérence iranienne en France. En réalité, un compte Telegram tout simplement propalestinien. C’est le seul « crime » qu’on leur connaît. Naturellement, le 2P2M en la matière aura déterminé qui est le danger pour la France, entre Soral et ses écrits, et les génocidaires qui se bousculent en plateau. Le mensonge est devenu si gros, si vil...

Alain Soral recherché par la justice sur fond de tensions grandissantes entre Paris et Téhéran. Selon des informations de BFMTV, le polémiste d’extrême droite est soupçonné d’être impliqué dans une opération d’ingérence iranienne en France, l’une des premières détectées par les services de renseignement. Le leader du mouvement Égalité & Réconciliation (E&R) est suspecté de "provocation au terrorisme" et d’"apologie de terrorisme".

 

On sait que le couple Kohler, actuellement détenu en Iran pour espionnage au profit d’Israël, est dans la balance. il risque officiellement la peine de mort. Cette nouvelle accusation fantaisiste à l’encontre de Soral est peut-être le moyen pour Macron de dealer la libération de nos deux ressortissants. Mais dans ce domaine, Macron n’est pas Trump : son autorité est proche du zéro absolu, on vient de le voir avec Erdogan, puis avec Orban.

 

 

 

Pour preuve, le pouvoir algérien se fiche des pressions de Paris en ce qui concerne le cas Boualem Sansal, qui vient de prendre 5 ans de prison en Algérie.

 

 

BFMTV, toujours au service du pouvoir, se surpasse dans cette affaire : le média de Patrick Drahi, qui possède aussi i24news, croit dur comme fer à cette version branlante, carrément une légende.

Les services de renseignement français avaient repéré un compte Telegram anti-israélien extrêmement actif. Son nom : "Axe de la Résistance". Une chaîne de propagande pro-iranienne et pro-palestinienne, rédigée en français, qui compte plusieurs milliers d’abonnés. Selon le parquet de Paris, cette chaîne se distingue en faisant "l’apologie des attentats commis en Israël le 7 octobre 2023" et en "injuriant la communauté juive".

Depuis le mois de mars, une Iranienne de 35 ans est écrouée à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) dans le cadre de cette affaire, ce qui a déclenché les foudres de Téhéran. Traductrice en langue française et diplômée en sciences du langage à l’université Lyon-II, Mahdieh Esfandiari, 35 ans, a été interpellée le 28 février à Lyon, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le territoire français. Elle réside dans le Rhône depuis plus de 8 ans.

Soupçonnée d’être l’administratrice de cette chaîne Telegram antisioniste radicale, elle a été mise en examen pour "provocation au terrorisme", "apologie de terrorisme" et placée en détention provisoire. Le 14 avril, le porte-parole du ministère des affaires étrangères iranien, Esmail Baghaei, a réagi, dénonçant l’association faite, selon lui, par les pays européens, entre la dénonciation du "génocide" commis par Israël à de l’apologie de terrorisme. Alain Soral a également pris sa défense publiquement.

On le voit, nos services de renseignement, et notre État derrière, en sont restés au 7 Octobre, jour de l’enlèvement des otages israéliens par le Hamas. Le reste, c’est-à-dire la destruction pure et simple de Gaza, et les – au bas mot – 57 000 morts, ne comptent pas.
La suite de l’article fait sursauter. BFMTV tente de faire le lien entre le terrorisme du Hamas, l’ingérence iranienne en France, et Alain Soral, arguant que « en abritant cette propagande et en lui donnant des moyens de sa diffusion, Alain Soral risque d’être tenu pour complice ».

Risque d’être complice... À ce titre, tous ceux qui ne croient pas à la version officielle, c’est-à-dire israélienne, des événements récents au Proche-Orient, sont passibles de l’accusation de soutien ou d’apologie du terrorisme ! Ce qui compte, au fond, c’est de ne surtout pas croire au génocide en cours et au terrorisme israélien.

C’est à la fin de cet article très inventif qu’on a compris qu’on n’aurait jamais dû le lire, et perdre du temps : il est signé Paul Conge ! Même Rudy Reichstadt est plus honnête, c’est dire... Récupérer les tocards de Marianne, ça prouve que BFM ne va pas bien. Le problème, quand on redouble de courbettes devant le pouvoir, c’est que ça se voit.

Quand les 3 millions d’euros de l’Iran...

 

...se transforment en 1 kilo de pistaches !

 

Paul a mérité son exemplaire

Paul Conge, la nouvelle tique d’Alain Soral

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le Hamas qui signifie : « Mouvement de résistance islamique » est classé comme organisation terroriste par une trentaine de pays, quasi exclusivement occidentaux, alors que la majorité des États membres de l’ONU le considère plutôt comme un mouvement de libération nationale. 

    Depuis le 7 Octobre, le mot de passe obligatoire sur les plateaux télé est de devoir reconnaître le "rrhamass" comme un mouvement terroriste.

    Ceux qui émettent le moindre doute, ou pire, le considèrent comme un mouvement de résistance, sont déclarés antisémites par les commissaires politiques et accusés de faire l’apologie du terrorisme ou de complicité puis enfin d’être de dangereux terroristes.

     

    Répondre à ce message

  • Le Président Algérien n’a qu’à demander la libération de l’écrivain Français Alain Soral en échange de la libération de Boualem, j’échange volontiers Sansale contre Soral.
    Monsieur Soral je suis sûr que les Algériens seraient heureux de vous avoir, on peu bien y vivre à la campagne.
    quoi qu’il en soit, ça serait un bon coup médiatique.

     

    Répondre à ce message

  • Soral dérange. Donc il est utile.

    Quand BFM crache sur Alain Soral, ce n’est pas un reportage, c’est un réflexe. Comme un chien de garde qui aboie quand il sent l’odeur du vrai. On ne lui reproche pas un crime, on lui reproche un axe : anti-israélien, pro-iranien. Autrement dit, un Français qui ne rampe pas.

    Le système n’a plus besoin de convaincre, il dresse. Soral refuse le dressage. Il parle encore la langue des hommes, pas celle des larbins. Il dit que la France n’a aucun intérêt à être la colonie mentale d’un État voyou comme Israël, et que l’Iran n’est pas le diable, mais un pays qui dit non. Ça suffit pour mériter la censure, les procès, la diabolisation.

    Israël est devenu l’intouchable : tu le critiques, tu es antisémite. Tu soutiens ses ennemis, tu es dangereux. La logique est simple : tout est permis pour défendre l’impunité de Tel-Aviv. Tout est interdit pour défendre une pensée dissidente. Et ceux qui t’interdisent de penser, ce ne sont pas des adversaires : ce sont des ennemis.

    Ceux-là veulent une France molle, soumise, aseptisée. Une France qui pleure sur Gaza mais vote pour ceux qui arment Tsahal. Une France qui punit Soral, mais invite Netanyahou. Ils veulent une France sans nerfs, sans colonne, sans hommes.

    Être anti-israélien aujourd’hui, c’est une nécessité vitale : refuser qu’un pays qui tue à visage découvert impose sa morale au reste du monde. Être pro-iranien, ce n’est pas adorer les mollahs, c’est reconnaître un pays debout, quand tout l’Occident est à genoux devant la finance, l’OTAN et Hollywood.

    Soral n’est pas un prophète. Il est un thermomètre. S’il est persécuté, ce n’est pas parce qu’il ment. C’est parce qu’il nomme les choses. Et nommer les choses, aujourd’hui, c’est une déclaration de guerre.

    BFM t’explique quoi penser, quoi aimer, quoi haïr. Toi, tu choisis de penser à l’envers. C’est là que commence la liberté. Et c’est là que Soral devient dangereux pour eux.

    Alors protège ceux qu’ils traquent. Non pas par naïveté. Par stratégie. Car ceux qu’ils veulent faire taire sont ceux qui peuvent encore te réveiller.

    Et cela, mon cher, te montre qu’ils sont déviants.

     

    Répondre à ce message

  • #3549612

    L’Algérie emprisonne un écrivain et libère un terroriste Abou Dahdah, que le Mali neutralise, comme en république française …

     

    Répondre à ce message

  • C’est une mise en scène destinée à justifier les crimes d’Israël.

    On nage en plein Ancien Testament.

    Le must de la « laïcité » à la française.

    Il est grand temps pour les catholiques de prendre leur distance avec le judéo-christianisme qui n’est qu’une fumisterie défendue par ce couard de Michel Onfray à longueur d’antenne sur C News.

     

    Répondre à ce message

  • D’après des sources proches du dossier, Alain Soral aurait été vu en train de manger dans un restaurant iranien. Il aurait même déclaré "c’était très bon". Pire encore, le sociologue franco-suisse aurait laissé un pourboire conséquent. Comble de l’horreur, Il aurait même osé déclarer que les pistaches étaient délicieuses.

    Des faits très graves.

     

    Répondre à ce message

  • Rien ne vous sera épargné Alain...
    Habib se pavane de plateau TV en station de radio (quand ce n’est pas l assemblée) alors que lui est un terroriste juif antifa avéré, mis en cause pour avoir attaqué avec son gang un cortège nationaliste...ca en dit long...
    Je ne sais pas quand les Français vont réagir, l occasion de remettre les choses à l’endroit est passée avec les Gilets Jaunes alors que l’ennemi était désigné. Quand il ne s’est pas désigné lui même !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le CRIF , véritable bande d’abrutis , qui recherche M. SORAL.
    Ne le trouvant pas , ils passe le mot à une autre bande d’idiots ,
    mis en place par eux-mêmes , afin que ces soi-disant comparses ,
    BFMTV , relaient l’information. On ne dira jamais assez à quel point
    ces gens qui prétendent faire ou donner l’information (c’est à dire FORMATER)
    sont arrogants de bêtise et se dépassent dans l’outrecuidance.
    Si M. SORAL a encaisser 3 millions - affirment-ils - c’est que , peut-être , en
    ISRAËL un paquet de pistache à valeur de 3 millions de shekels. Ce qui fait
    cher la pistache. Quand on vous dit que ces gens sont des crétins qui ne
    représentent qu’eux mêmes , pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?

     

    Répondre à ce message

  • Plus Conge, tu meurs !

     

    Répondre à ce message

  • Le terrorisme c’est comme l’antisémitisme, à force d’en abuser ça ne veut plus rien dire, et ça fait plouf...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents