Aymeric Caron. Je pourrais écrire que son nom comporte deux lettres en trop. Je pourrais aussi reporter ces deux lettres à la fin de son nom pour le décrire encore plus franchement. Mais c’est bien pire que cela, Aymeric Caron est le porte-parole de la haine antisémite de Mohamed Merah.
En effet, que disait Mohamed Merah avant d’être abattu par le RAID le 19 mars 2012 à Toulouse ? Qu’il avait tué les trois enfants juifs et le rabbin Sandler pour venger les enfants musulmans de Gaza. Quelques jours plus tard, le slameur Rost nous mettait les « sous-titres » sur Canal + face à un Goldnadel médusé : en apprenant les assassinats de Merah, Rost avait pensé au petit Mohamed de Gaza, tué « il y a une dizaine d’années ».
Caron, lui, va plus loin. Caron explique, et en quelque sorte justifie la poussée de l’antisémitisme et le lynchage d’Ilan Halimi par « les enfants palestiniens tués par des soldats Israéliens ».
France 2 vecteur, complice, ou acteur de la poussée antisémite ?
Alors, au risque de me répéter : la poussée antisémite en France, c’est toujours, et de plus en plus, France 2 qui en est le vecteur, si ce n’est l’instigateur.
J’entends déjà certains nous expliquer que France 2 est « parfait sur la Shoah » et les Juifs déjà morts. C’est vrai, mais ce n’est que pour mieux diaboliser les Juifs vivants, en Israël ou ailleurs, et inciter à la haine : exploiter les corps des Juifs massacrés par les Nazis pour mieux préparer les futurs pogroms. En France, et ailleurs.