Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

L’une a été accusée de racisme l’autre d’antisémitisme tout au long de la semaine…

L’humoriste Anne Roumanoff, pour avoir collé un mauvais accent africain sur une imitation de Christiane Taubira dans Vivement dimanche, a été accusée de racisme toute la semaine. Le polémiste de On n’est pas couché, Aymeric Caron, pour une discussion animée (finalement coupée au montage), avec Alexandre Arcady autour de son film sur le meurtre d’Ilan Halimi, a lui été accusé d’antisémitisme.

[...] Dans l’émission Salut les Terriens ! de Canal+, Aymeric Caron a tenu à préciser que même s’il s’était, dans le débat « éloigné du sujet de départ », il n’avait pas voulu « justifier le meurtre d’Ilan Halimi par le conflit israélo-palestinien » comme la mère du jeune homme assassiné l’en avait accusé.

[...] Visiblement émue, [Anne Roumanoff] a reformulé ses excuses pour son imitation approximative de Christiane Taubira et redit qu’elle n’était pas raciste : « Il faut faire quoi pour prouver qu’on n’est pas raciste. Raciste, c’est comme pédophile. Comment tu prouves que tu ne l’es pas ? »

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #808325
    Le 5 mai 2014 à 23:17 par Pifou Poche
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    Au moins Michel Lebb nous faisant marrer avec son humour inter-communautaire et ses imitations de l’accent centre-africain (c’etait tout de meme assez raciste, il faut l’avouer) au moins elle se ramasse, d’autant que Taubira est Guyanaise.

    Idiote.

     

    Répondre à ce message

    • #808552
      Le Mai 2014 à 07:27 par teres
      Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

      Ce qui est raciste, c’est de considérer qu’un humoriste peut se moquer des belges, des blondes, des gens qui zozotent, etc etc, mais pas des africains, sous prétexte que ceux-ci (en tant que race inférieure ??) formeraient une sorte d’espèce protégée, un peu comme les pandas ou les éléphants.
      C’est quoi la prochaine étape, leur donner des places attitrées dans les bus pour mieux les protéger ? Les enfermer dans des camps pour mieux les protéger ?

       
    • #809110
      Le Mai 2014 à 17:29 par Pifou Poche
      Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

      "C’est pas mes lunettes de soleil, c’est mes narines".

      Un peu raciste. QUAND MEME !

       
    • #829042
      Le Mai 2014 à 11:42 par Brignou la biscotte dodue et moulue
      Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

      A teres,

      oui je suis bien d’accord avec vous. C’est comme la discrimination positive, ce n’est pas de la discrimination, vue qu’elle est positive !!!!

      Tout le monde sait que les blancs sont tous des descendants de colonialistes et esclavagistes qui n’étaient pas juifs. Donc nous devons ramper devant les pauvres minorités opprimées par devoir de mémoire de crime contre l’humanité transmis par le sang. Pour ne jamais oublier. Ni pardon, ni oubli (morale très chrétienne, bien sûr....)

      Et aux crétins qui pensent encore qu’il n’existe pas de noirs racistes, de chinois racistes, d’arabes racistes, de juifs racistes je leur conseille de rallumer leur cerveau, s’il leur en reste des morceaux.

       
  • #808345
    Le 5 mai 2014 à 23:35 par solaine
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    Tel que c’est parti, bientôt en France il faudrait entrer dans le maquis pour s’exprimer librement...

     

    Répondre à ce message

  • #808346
    Le 5 mai 2014 à 23:35 par berla
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    Concernant roumanoff, j’avais écouté le sketch, j’ai eu le sentiment surtout qu’il était mauvais (y’a plus mabille ?). Pour lutter contre la pieuvre correcte, il faut avoir du talent. Ça les calme un petit peu. Si soral résiste depuis tant d’années, c’est parce qu’il est génial.

     

    Répondre à ce message

  • #808371
    Le 5 mai 2014 à 23:54 par Ecce Homo
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    Sous l’Inquisition, on disait "hérétique !"
    Aujourd’hui on dit "-tisémite !"

     

    Répondre à ce message

  • #808433
    Le 6 mai 2014 à 01:07 par dam
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    Les temps sont durs, trop durs pour avoir un avenir.

     

    Répondre à ce message

    • #814250
      Le Mai 2014 à 18:56 par Jambon Beurre Cornichon
      Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

      Mon pote, tu devrais aller faire un tour au Japon. Si seulement tu savais la chance que tu as d’être Français.

      S’il y a bien une chose qui m’a choqué au Japon, c’est justement qu’en France il y a encore de l’ESPOIR, ce n’est malheureusement plus le cas au Japon ou la population est en grande majorité totalement hébétée et abrutie, vivant dans un cocon de mensonges. Ne parlons pas de Fukushima.

      Si la télévision Française est un ramassis de mensonges et de propagande on peut encore voir la vérité a travers toute cette merde, au Japon il n’y a rien d’autre que des talk shows stupides, des séries (dramas) pathétiques et du teleshopping. Quasiment pas d’infos, pas de documentaires, très très peu de films (je méprise le cinéma mais là aussi on peut voir la vérité a travers tout ça, avec un peu de clairvoyance).

      Et puis merde franchement, la France c’est la fille aînée de l’église, si bien des gens on rejetés Dieu au moins le Seigneur est connu ici, au Japon on ne connait pas Dieu mais on pratique un polythéisme puéril et stupide. D’ailleurs je suis allé a Nagasaki où j’ai visité l’église d’Oura et... l’entrée était payante, avec voix préenregistrée dans l’église genre parc d’attraction.

      Arrête de chialer comme une fiotte, il y a un AVENIR en France. Moi j’y crois.
      Il n’y a même pas ne serait-ce que l’ébauche de quelque chose ressemblant a Egalité et Réconciliation au Japon.

       
  • #808437
    Le 6 mai 2014 à 01:10 par H.Gallo
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    PARDON, PARDON, JÉSUS, JÉSUS, JÉSUS, PARDON !

    J’abjure d’un coeur sincère ; d’une fois non dissimulée ; je ne recommencerai plus jamais !

    Pardon...

     

    Répondre à ce message

  • #808517
    Le 6 mai 2014 à 05:10 par Taï
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    En regardant le sketch j’ai alluciné, pour ma part, je commenterais deux choses.
    Comme Anne Roumanoff le soulignait dans la vidéo du 24.04, je la remets, excusez le doublon :
    https://www.youtube.com/watch?v=dWm...
    Dieudonné a cherché du soutien auprès des humoristes à l’époque de son ostracisation et elle comme les autres, (à de rares execptions près) lui ont tourné le dos. Bien, comme c’est bizarre voilà qu’aujourd’hui la liberté d’expression est réduite à la seule pensée unique, ça a pris le temps, mais, si même elle en fait les frais, là c’est cuit, ya d’leau dans l’gaz pour tous. D’accord elle a froissé Choufleurman et ensuite Taubira, ça aide pas actuellement c’est nerveux en face.
    Deuxièmement et pas des moindres, Taubira pourrait tuer père et mère, elle, on ne l’égratigne pas, si ce sketch ne passe pas, d’accord ça mettait le doigt ou ça fait mal, mensonges, incompétence, mais c’est dire si le pouvoir est aux aguets, tout simplement c’en est fini du métier d’humoriste et de toute liberté d’expression. On le savait, on a prévenu, mais on y est. Il fallait tous qu’ils se battent aux côtés de Dieudo, ils ont courbé l’échine, tourné le dos à un "ami" ou au moins collègue, j’espère qu’ils auront l’humilité de le reconnaître même si j’en doute. Que de chemin a parcourir, cette claque la réveillera-t-elle ?

    Bon remarquez, à mon avis la télé, à ce niveau, c’est mort, le droit de libre parole y étant cette fois exclu donc il va falloir de toute façon qu’ils pensent à revoir leurs moyens de subsistance ou qu’ils trouvent le moyen de faire rire avec du politiquement correct, ce qui est impensable.
    VIVE DIEUDO, il n’y a plus que lui qui garde sa liberté du coup ! Il y a une justice et elle n’est pas au syndicat de la magistrature. Pour la suite, soutenons le très, très fort.

     

    Répondre à ce message

  • #809254
    Le 6 mai 2014 à 19:11 par Caramuru
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    C’est de plus en plus comique, j’ai l’impression d’être dans une cours de récréation (et je n’insulte pas les enfants parce que eux au moins ont l’excuse de l’innocence) : "c’est celui qui dit qui y est", "nan, c’est pas vrai", "c’est pas moi, c’est lui", "c’est pas ma faute", "ouinhhhh"... aucune dignité, aucune intelligence, aucun sens moral.... des gens à ignorer et à oublier et des médias à ignorer et à oublier.

     

    Répondre à ce message

  • #812366
    Le 8 mai 2014 à 23:22 par émilie
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    Alors les vendus ? Ça fait quoi de se faire chahuter un peu ?
    Il est temps de comprendre et de passer de l’autre côté ..
    Allez venez, c’est nous les gentils !

     

    Répondre à ce message

  • #828068
    Le 21 mai 2014 à 18:44 par horizons lumineux
    Le "mal-être" d’Anne Roumanoff et Aymeric Caron

    Pure violence d’un système répressif hors de contrôle. Après avoir éliminé du PAF, depuis des années, tous les gens brillants, le système s’attaque désormais aux soumis sans talent, qui s’aperçoivent que leur petite liberté de parole apparente est de plus en plus en plus réduite. Ils savent maintenant qui est leur maître et quelles sont les interdits.

    C’est devenu pire que l’union soviétique, si même les quelques restes illusoires de subversion des humoristes les moins drôles et des chroniqueurs les plus inoffensifs, sont interdits dans les médias dominants.

    L’humoriste est totalement inexistante et complètement « has been ». Le plaidoyer de l’animateur, qui se croyait pourtant bien à l’abri avec tout son long parcours de tapinage servile, est bien naïf et bien pitoyable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents