Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aucune amélioration en vue entre Kiev et Moscou

Alors que le président ukrainien Porochenko affirme qu’aujourd’hui son plan de paix entre en vigueur, on apprend que son armée poursuit sa répression dans l’Est du pays.

L’artillerie, installée sur les hauteurs de la ville de Kramatorsk, a pilonné le centre de la ville et sa zone industrielle.

Le secrétaire du Conseil de sécurité et de défense nationale de l’Ukraine (SNBO) a présenté une évaluation des forces séparatistes :

« Selon les informations opérationnelles dont nous disposons, leur nombre dans les régions de Donetsk et de Lougansk se situe entre 15 000 et 20 000 personnes. »

La tension reste vive avec Moscou : deux journalistes de la chaîne de télévision russe Zvezda, Nikita Konachenkov et Evguéni Davydov, ont été arrêtés par la Garde nationale près du village de Pokrovskoye et passés à tabac ; Davydov a perdu partiellement l’ouïe. Ils ont été libérés aujourd’hui dans la région de Dnepropetrovsk.

En outre, suite à l’attaque et la destruction de véhicules de l’ambassade russe à Kiev, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a interpellé son homologue ukrainien de l’Intérieur :

« Ce n’est pas le ministre de l’Intérieur, mais un homme qui favorise les émeutes et la manifestation ouverte de l’extrémisme. »

Il a également réagi aux propos du ministre des Affaires étrangères ukrainien, Andreï Dechtchitsa (photo ci-dessus), qui était sur place samedi, lors de la tentative d’assaut de l’ambassade russe, et qui a excité la foule en tenant des propos insultants (« Poutine est un connard ! ») à l’endroit du président russe :

« Hier, j’ai déjà tout dit au sujet de sa conduite. Je n’ai plus rien à lui dire et je n’ai plus aucune intention de lui parler. Ce qui m’a particulièrement choqué, c’est que le ministre des Affaires étrangères par intérim Andrii Dechtchitsa (...) se soit joint aux soi-disant manifestants près de l’ambassade (...) et se soit permis des déclarations qui ont dépassé les limites de la bienséance. Ceux qui soutiennent les autorités ukrainiennes actuelles à Washington n’hésitent pas non plus à employer des termes forts. Toutefois, Dechtchitsa, en tant que diplomate, devrait choisir ses termes avant de s’exprimer. En le regardant, une expression adaptée me revient à l’esprit : si tu ne sais pas boire, ne bois pas ! »

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les récents événements en Ukraine, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #861082
    Le 16 juin 2014 à 23:30 par bibi
    Aucune amélioration en vue entre Kiev et Moscou

    Les sionistes doivent se régaler en voyant qu’ils ont réussi à faire s’entre-tuer des cousins, les Ukrainiens et les Russes, quelle gentille offrande à Baal-Yahvé !

     

    Répondre à ce message

  • #861390
    Le 17 juin 2014 à 11:30 par bibi
    Aucune amélioration en vue entre Kiev et Moscou

    le plan de "paix" de kiev on peut deja l’oublier . ca commence par une proposition de cessez le feu pour permettre la mise en place de couloirs d’evacuation dans les zones de combat que devront emprunter les combattants pro russie pour quitter l’ukraine . c’est ni plus ni moins qu’une purification ethnique car dans leur immense majorite ,les federalistes qui combattent l’armee ouest ukrainienne sont tout autant ukrainiens que leurs adversaires.

    « Ce n’est pas le ministre de l’Intérieur, mais un homme qui favorise les émeutes et la manifestation ouverte de l’extrémisme. » tiens ca me rappelle quelqu’un qui fut ministre de l’interieur en france

     

    Répondre à ce message

  • #861470
    Le 17 juin 2014 à 13:09 par SpiritusRector
    Aucune amélioration en vue entre Kiev et Moscou

    "si tu ne sais pas boire, ne bois pas ! "

    J’ajouterais si tu ne peux pas mordre, n’aboie pas...

     

    Répondre à ce message

  • #862998
    Le 18 juin 2014 à 20:39 par Z
    Aucune amélioration en vue entre Kiev et Moscou

    Pour ma part, en lisant la dernière phrase, j’ai compris : " Si tu ne sais pas parler, ferme là !".

    C’était fin et bien senti. Ne s’improvise pas diplomate qui veut ! :) Décidément, à ce jeu là, les russes semblent bien les meilleurs.

     

    Répondre à ce message