Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au chevet des soldats français

Atteints par des tirs de balles, des mines ou des explosifs, les blessés en Afghanistan sont rapatriés à l’hôpital militaire Percy, près de Paris. Ils y sont soignés par des médecins et infirmiers qui connaissent tous la réalité de la guerre.

Plus que de la douleur, insupportable forcément puisqu’il en eut la jambe arrachée, c’est du bruit dont il se souvient d’abord. Le fracas de la mine qui explose sous ses pieds, en pleine nuit, au moment où sa chaussure se pose par inadvertance, par manque de chance, sur un bout de terre piégée.

Tireur d’élite au 7e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Bourg-Saint-Maurice, le caporal-chef Michaud, 28 ans, avait pris position sur un monticule, perdu dans les montagnes d’Afghanistan.

Les hommes du Génie avaient pourtant ratissé la zone, y détectant quatre mines qu’ils avaient désamorcées. En restait une, mieux enterrée que les autres, qui échappa aux appareils de détection.

"Une mine qui explose, ça fait à peu près le même bruit qu’une grenade. Ça vous secoue tout le corps et puis d’un seul coup, ça vous envahit les oreilles, un sifflement strident, un bruit très aigu qui se transforme ensuite en bourdonnement qui reste très longtemps dans les oreilles". Le soldat a vu sa jambe arrachée, pas coupée net mais en lambeaux, un bout du pied tenait encore péniblement, rattaché aux os par les tendons.

Lire la suite de l’article : lejdd.fr

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #33458
    Le 25 juillet 2011 à 20:37 par Jis
    Au chevet des soldats français

    Bon retablissement à ces soldats, blessés pour rien sous le pouvoir d’un arrogant nabot sioniste... la France est occupée par des sionistes guérriers et la résistance intérieur doit commencer maintenant !

     

    Répondre à ce message

    • #33506
      Le Juillet 2011 à 22:49 par Ben quoi ?
      Au chevet des soldats français

      Je réitère.
      La responsabilité individuelle prime tout. Au niveau de chacun, rien n’existe sinon soi, puisque, une fois mort, plus rien n’existe.. C’est une évidence et pourtant...
      Choisir d’être un tireur d’élite implique le droit de tuer l’autre. Alors perdre une jambe, c’est une grâce au yeux de Dieu.

       
    • #33524
      Le Juillet 2011 à 23:36 par Jis
      Au chevet des soldats français

      @benco c’est en éffet un métier que d’être militaire, mais mourrir n’en est pas pour autant un but et la guerre en Afghanistan n’est pas une decision que j’ai accepté de payer et encore moins pour voir mourrir ou voir revenir invalide des soldats et tout cela au nom de quoi ? pour qui ? pour quels buts ?

       
    • #33589
      Le Juillet 2011 à 11:00 par MG 42
      Au chevet des soldats français

      ca, ca serait normalement la tache que les militaires devraient accomplir en suivant l’exemple du baron de Vitry, le capitaine des gardes du corps de louis XIII...


      on comprend le pourquoi de la fusillade-barbouzerie de carcassonne qui a servi de prétexte pour virer le chef d’état major de l’armée de terre pas assez docile peu après les élections présidentielles...

       
  • #33588
    Le 26 juillet 2011 à 10:54 par MG 42
    Au chevet des soldats français

    un soldat c’est un fonctionnaire qui obéit au pouvoir qui le paye.


    un guerrier c’est quelqu’un qui se bat pour une cause librement choisie.


    qu’est-ce qui est le plus respectable ?

     

    Répondre à ce message