Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’inacceptable ingérence américaine

par Malika Sorel

« Wikileaks a publié un câble diplomatique intitulé “Minority Engagement Strategy” qui émane de Charles Hammerman Rivkin, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en France, nommé par le président Barack Obama le 1er juin 2009 rendant compte de ses activités :

“[…] l’ambassade de Paris a créé une stratégie d’engagement pour les minorités qui englobe, entre autres groupes, les populations musulmanes françaises et répond aux objectifs du REFTEL A […] Nous focaliserons notre discours sur le problème des discriminations. Lorsque nous nous exprimerons en public sur la communauté des démocraties, nous mettrons en avant, parmi les qualités de la démocratie, le droit d’être différent, la protection des droits des minorités, la valeur de l’égalité des chances, et l’importance d’une représentation politique fidèle […]

De plus, nous continuerons et renforcerons notre travail avec les musées français et les enseignants pour réformer le programme d’histoire enseigné dans les écoles françaises, pour qu’ils prennent en compte le rôle et les perspectives des minorités dans l’histoire de France […]

Lorsque nous enverrons des dirigeants français aux États-Unis, nous inclurons, aussi souvent que possible, une partie de leur voyage qui se focalisera sur l’égalité des chances. […]

Lancer une campagne de sensibilisation agressive vers les jeunes : nous continuerons nos efforts de sensibilisation des jeunes pour communiquer sur nos valeurs partagées avec les jeunes Français de tous milieux socio-culturels. […]

En pesant fortement sur les médias, nous voulons gagner la confiance et améliorer notre compréhension des jeunes de différentes origines. […]

Pour atteindre ces objectifs, nous nous baserons sur les programmes extensifs de diplomatie publique déjà en place, et développerons des moyens supplémentaires pour influencer la jeunesse française, utilisant de nouveaux médias, des partenariats d’entreprises, compétitions nationales, évènements ciblés de sensibilisation, et spécialement avec des invités américains […]

En s’appuyant sur notre travail avec les deux sites Web de premier plan axés vers les jeunes musulmans de langue française – oumma.fr et saphirnews.com –, nous soutiendrons, formerons et nous investirons dans des médias et des militants politiques qui partagent nos valeurs […]

De plus, nous suivrons attentivement les mesures abstraites de succès : un sens d’intégration, par exemple, parmi les jeunes minorités françaises, et un espoir grandissant qu’eux aussi peuvent représenter leur pays chez eux et à l’étranger, et même un jour arriver au sommet de la vie publique française en tant que président de la République […]” »

Voici ce que le Figaro publie aujourd’hui (21 juillet 2011) : « Chassez la statistique ethnique, elle revient au galop. Dix élus de banlieue d’origine maghrébine viennent de rentrer des États-Unis convaincus qu’il faut relancer le débat sur ce mode de recensement des populations encore proscrit en France. Ils annoncent qu’ils s’y emploieront dès septembre, alors que toutes les tentatives, plus ou moins soutenues par les autorités, se sont heurtées jusqu’à présent à un obstacle légal, constitutionnel et culturel […] Conviés huit jours à Washington par l’ambassade des États-Unis à Paris, tous sont revenus conquis par le système américain […] »

Les statistiques ethniques sont dangereuses pour notre pays. J’avais développé ce point lors de mon audition par la commission Veil sur le Préambule de la Constitution. Nous ne possédons pas la même histoire que le peuple américain. Barack Obama lui-même avait rendu responsable de bien des maux la fracture raciale inscrite dans le marbre du fait de cette catégorisation de la population.

Le peuple américain tolèrerait-il une telle ingérence dans sa politique intérieure ? Non, et c’est bien normal, compréhensible et respectable. Pourquoi acceptons-nous cette ingérence ? Notez le caractère incroyablement insolent de l’entreprise : on agit de manière décomplexée, au vu et au su de tous. Jamais le Général de Gaulle ne l’aurait toléré ! Quand notre gouvernement ou notre Président de la République signifieront-ils aux Américains qu’ils doivent cesser leur ingérence dans la politique intérieure française ? Quand nos parlementaires prendront-ils position et agiront-ils pour que notre pays cesse de constituer une zone d’intervention pour une puissance étrangère, fût-elle “amie” ?

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #33417
    Le 25 juillet 2011 à 18:33 par max
    L’inacceptable ingérence américaine

    Organisons la riposte et mettons un point d’honneur à défendre 1- la cause des indiens d’Amérique 2- le pouvoir confédéral des Etats sur celui fédéral de l’Union...
    Bref cassons l’unité nationale et imitons les...
    Pow-woo en force !

     

    Répondre à ce message

    • #33436
      Le Juillet 2011 à 19:25 par diarhee
      L’inacceptable ingérence américaine

      Leurs élites formées durant les années 60 ont tellement bien intégrer la subversion idéologique des agents du KGB dans les facs américaines qu’ils le font très bien tout seul !!! Et ils reproduisent même le shéma à l’étranger...

       
  • #33424
    Le 25 juillet 2011 à 18:50 par roro
    L’inacceptable ingérence américaine

    C’est décidé, je boycott tous ce qui est américain de prés ou de loin, de quoi ils se mêle ces enfoirés garder le votre "modèle", le notre n’est pas parfait c’est sûre et nous trouverons des solutions sans votre aide "bienveillante", c’est pas demain la veille que les européen serons américain, ont as encore un cerveau nous.
    *
    Droit d’ingérence avec vos allié (vassaux) même si je suis contre cette alliance, là ils passent la ligne rouge...

    Et bien madame sorel est pas trop mal, même si je doute que cette stratégie us fonctionne, "tien je te donne un bonbon et tu ferme les yeux sur nos guerres, mieux tu les soutiens", les jeunes des citée ne sont pas aussi bêtes qu’ils le croie.

     

    Répondre à ce message

  • #33430
    Le 25 juillet 2011 à 19:02 par Hieronymus
    L’inacceptable ingérence américaine

    Malika Sorel a helas une fois de plus, parfaitement raison ;
    cette ingerence americaine ds les affaires interieures francaises est d’une insolence intolerable et meriterait, a tout le moins, convocation de l’amabassadeur US, or que se passe t il ?
    Rien, absolument rien, les me(r)dias relaient l’info presque comme une fait divers banal !
    Cela demontre, s’il en etait encore besoin, l’incroyable niveau de veulerie et d’asservissement de la classe politique francaise vis a vis de l’Oncle Sam (pas si ami que cela)
    J’avais perso developpe ce probleme en detail ds un article sur AV l’an dernier
    http://www.agoravox.fr/actualites/i...
    on peut aussi se reporter a l’excellent expose de "faitsetdocuments" (No 308 janvier 2011) de E.Ratier (a condition d’etre abonne)

     

    Répondre à ce message

  • #33431
    Le 25 juillet 2011 à 19:05 par Sofiane
    L’inacceptable ingérence américaine

    A la rigeur, si certaines de ses mesures peuvent faire sortir quelques jeunes de leur banlieue, leur ouvrir l’esprit et faire en sorte qu’ils échappent aux carcanx Salafiste ou voyou, tant mieux. Mais effectivement, l’ingérence est plus que gênante, et c’est à la France, à son peuple et à ses institutions de se bouger. De donner une chance "à la française" de sortir les jeunes de leur ghetto.

    ps : je suis totalement contre l’enseignement de l’Histoire des enfants d’immigrés (pourtant je le suis). Il faut déjà commencer par apprendre l’Histoire d’où l’on vit avant d’apprendre celles des autres pour mieux s’intégrer.

     

    Répondre à ce message

  • #33494
    Le 25 juillet 2011 à 22:15 par Semper Fidelis
    L’inacceptable ingérence américaine

    Projet Rivkin...

     

    Répondre à ce message