Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat mortel contre le Parti Québecois

Un homme (photo ci-contre) a ouvert le feu mardi soir à l’arrière du Métropolis, à Montréal, alors que la chef péquiste Pauline Marois prononçait son discours devant des centaines de partisans.

Vers minuit, un homme dans la cinquantaine a tiré sur deux hommes à l’arrière de l’établissement, a indiqué Dany Richer, un porte-parole du SPVM.

L’un des deux hommes, âgé de 45 ans, a succombé à ses blessures, a annoncé la police vers 1h. L’autre blessé est âgé de 30 ans.

Après avoir ouvert le feu, le suspect a allumé un incendie derrière le Métropolis et a pris la fuite à pied, avant d’être rattrapé par les policiers.

Le suspect, un homme âgé dans la cinquantaine, a été arrêté. Il était armé, a précisé le porte-parole de la police.

Au moment de son arrestation, l’homme a lancé : « Les anglais se réveillent ».

Pauline Marois a pu finir son discours à la hâte, mais le Métropolis a été rapidement évacué par la suite. Les journalistes présents sur place se sont fait dire de quitter la salle sans prendre le temps de récupérer leur matériel.

L’incident s’est déroulé rapidement et n’a duré que quelques minutes. Alors que la nouvelle première ministre élue venait de monter sur scène et de commencer son discours de victoire, des gardes du corps l’ont prise par les deux bras et l’ont évacuée dans les coulisses en l’espace de quelques secondes.

Les partisans et les téléspectateurs se sont subitement retrouvés devant une scène vide, ne sachant pas ce qui se passait. Quelques secondes plus tard, le maître de cérémonie de la soirée, Yves Desgagnés, est arrivé sur scène pour annoncer que la salle devait être évacuée, sous le regard médusé des spectateurs.

Après quelques instants, Mme Marois est réapparue sur scène entourée de plusieurs gardes du corps. Après quelques secondes de discussions avec son personnel de sécurité, elle est revenue au lutrin et a paru hésiter un instant. Elle a finalement été rejointe par des membres de son équipe et a poursuivi son discours et ses remerciements.

À l’extérieur, un caméraman a capté les images de l’arrestation du suspect. On pouvait notamment voir un policier récupérer au moins une arme longue au sol.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #215840
    Le 5 septembre 2012 à 19:58 par camille
    Attentat mortel contre le Parti Québecois

    Ne s’agit-il pas du parti indépendantiste élu récemment ? Comme c’est étrange.

     

    Répondre à ce message

  • #215854
    Le 5 septembre 2012 à 20:16 par Spartacus45
    Attentat mortel contre le Parti Québecois

    cela juste avant une série de conférences d’Alain et San Giorgo au Québec ce mois ci à ce que j’ai entendu dire, quelqu’un pour confirmer ?

     

    Répondre à ce message

  • #215931
    Le 5 septembre 2012 à 22:03 par eren
    Attentat mortel contre le Parti Québecois

    Je n’ai jamais vu un tel pourrissement de l’ambiance politique au Québec.

    Les médias francophones sont devenus de véritables poubelles, un festival de bêtises démagogiques. Mario Dumont, ancien chef de l’ADQ et démagogue professionnel, après avoir attaqué les étudiants en grève pendant des mois déclare que les manifestants étudiants sont « responsables » de l’attentat. Le PCQ (parti conservateur du Québec) déclare que Pauline Marois a sa part de responsabilité de cet attentat !

    Du côté des médias anglophones c’est pire. Le parti Québécois a été ouvertement assimilé au parti nazi. Sur les médias sociaux, c’est à vomir. On était habitué aux préjugés condescendants, mais là on était rendus à des appels au meurtre de Pauline Marois et à la déportation en masse des québécois. Hier des gens affirmaient sans honte qu’ils étaient déçus que le meurtrier n’avait pas atteint sa cible.

    Quelle merde...

     

    Répondre à ce message

    • #215950
      Le Septembre 2012 à 22:39 par JPR
      Attentat mortel contre le Parti Québecois

      Je suis un québécois de 69 ans, membre fondateur du Parti Québécois. Seulement un petit mot pour dire que j’endosse totalement les propos de "eren".

      Je me permets d’ajouter que ceux qui disent (sur une autre page) que le Parti Québécois n’est pas indépendantiste sont soit des imbéciles, soit des ignorants. Ou peut-être ne montrent-ils pas leur vrai visage...

       
    • #216009
      Le Septembre 2012 à 00:02 par Charles Tremblay
      Attentat mortel contre le Parti Québecois

      Si JPR insiste autant pour me lancer des insultes, c’est qu’il n’a aucun argument valable pour se justifier. Depuis Lucien Bouchard, c’est fini la vraie indépendance au PQ. Ce parti va nous "niaiser" avec des histoires de "conditions gagnantes" pour se défiler d’un référendum, comme on a déjà vu avec Lulu.

      Pour ceux qui veulent la démonstration solide que le PQ n’est plus indépendantiste, voir le livre Indépendance. Le PQ a trahi ses militants de Pierre Cloutier, paru aux éditions Schneider en février de cette année (Pierre Cloutier est un chroniqueur régulier de Vigile).

      Votre insistance à m’insulter vous discrédite, JPR. Revenez quand vous serez en âge et avec un minimum de connaissances sur la question.

       
    • #216094
      Le Septembre 2012 à 02:36 par V
      Attentat mortel contre le Parti Québecois

      Ca démontre bien que les libéraux rosbifs sont des pourritures.
      .
      Depuis plus de 6 mois , ils insultent tout le monde sur le net, dès qu’on évoque l’indpendance du québec, une indépendance tellement méritée et tant attendue !
      .
      J’espre que les Québéquois ne se laisseront pas intimider par des raclures et qu’ils pourront bientôt décider ensemble du sort de leur nation.
      .

       
    • #216100
      Le Septembre 2012 à 02:42 par matrix le gaulois
      Attentat mortel contre le Parti Québecois

      Déporter des gens qu’on traite de nazi ? Comme disait l’illustre Winston "Mers el-kebir" Churchill : lorsque les fascistes reviendront au pouvoir, ce sera sous les atours de l’antifascisme.
      Du reste, le nazisme est, selon moi, devenu une forme de stéréotypes des peuples européens (entre autres) et des ennemis de l’oligarchie en particulier. Au même titre que le noir est un cannibal ou un grand enfant, que l’arabe est un terroriste ou un voleur ou que le chinois est cruel et philosophe, que le juif est un innoçent virtuose toujours beau, honnête et partisan de la paix au proche-orient...le "blanc" chrétien qui a le malheurs de croire en son pays est un nazi...c’est la finalité du stéréotype. Nazi c’est comme nègre ou bougnoule, c’est juste une injure, il n’y a aucun sens derrière (à quand une marche des nazis).

      Quoi qu’il en soit, j’attends surtout de voir le programme économique de Dumont et surtout son application. Il est tant de donner aux étudiants et à tous leurs soutiens ce qu’ils demandent légitimement : l’arrêt d’une "cure" (je dirais plutôt d’une "inoculation sans consentement") d’austérité et la mise au placard des banksters et de leurs complices de l’ancien gouvernement comme ce fut fait en Islande.

      Collez quelques malfaiteurs aux travaux forcés et ils auront de enfin bonnes raisons de vous traiter de nazi !

       
  • #216140
    Le 6 septembre 2012 à 13:16 par gaetan
    Attentat mortel contre le Parti Québecois

    est-ce qu’il y a une opposition violente entre francophones et anglosaxons au Canada ?
    Est-ce que c’est un "faux drapeau" pour appuyer sur les failles "culturelles" du peuple canadien/québécois ? Au vu des troubles sociaux de la région, ça pourrait être un bon moyen de détourner les revendications légitimes... ?

     

    Répondre à ce message

    • #216199
      Le Septembre 2012 à 14:57 par fab
      Attentat mortel contre le Parti Québecois

      Il me semble oui qu’il y a une discrimination linguistique de la part des british envers les quebecois parlant le francais, on peut les comprendre, ils n’ont que l’accent pour leur donner un style a leur langue et un sens a leur vie. Il reagissent comme les juifs dans l’ensemble : ils detestent tout, detruisent tout et emmerdent le monde, c’est bien pour cela qu’ils font cul et chemise. L’americain est un derivé entre la maladie mentale juive et la decadence sociale anglaise. Ils sont par contre parfait tous les deux dans le complot, la traitrise et le meurtre organisé, ainsi que le terrorisme. Pour ce qui est du commerce, la drogue, les diamants, les armes et les putes sont leur marchandise favorite, c’est pour cela que ces deux communautés ont une culture culinaire dégoutante, tout autant dans l’art et le reste qui est creux, et l’americain en est le condensé dans sa phase terminale.

       
    • #216226
      Le Septembre 2012 à 15:43 par Protis
      Attentat mortel contre le Parti Québecois

      Moi quand je suis allé là-bas j’ai constaté des tentions entre anglais et francophones ainsi que contre les amérindiens et Inuits , apparament tout ce beau monde vis retranché dans sa communauté , une fois je suis rentré dans un magasin de musique et j’ai voulu avoir des renseignements j’ai été mal reçu dans le sens ou les vendeurs me regardaient de travers et parlaient entre-eux en anglais devant moi de façon provocatrice , j’ai préféré sortir du magasin car je sentais que ça pouvais tourner mal . Il faut sortir des circuits touristiques pour sentir la tention permanente qui règne entre les communautés , c’est domage pour un si beau pays mais contre la nature on peu rien , se sont des choses qui nous dépassent .

       
    • #216230
      Le Septembre 2012 à 15:55 par eren
      Attentat mortel contre le Parti Québecois

      Sauf exception, ce n’est pas une opposition violente. Personne ne se bat dans la rue pour une question de langue. En général tout se passe bien lorsque les gens se côtoient.
      C’est la propagande anti-québécoise dans les médias qui a pris des proportions de plus en plus radicale depuis quelques mois. On en voit l’effet dans les discours délirants dans les forums anglophones et médias sociaux et très peu de gens pour y répondre. Ce sont souvent des gens qui n’ont aucune fréquentation francophone. Nous sommes régulièrement traités de racistes sous une pluie d’injures et de préjugés grossiers. Et très peu semblent percevoir l’ironie...

      En fait cela n’est le principal problème. Ce qui me désole vraiment c’est le discours d’auto-dénigrement qui à cours dans une partie de la population francophone qui a intériorisé cette rhétorique raciste. C’est le syndrome du colonisé qui fait encore beaucoup de ravages au Québec.

       
  • #216299
    Le 6 septembre 2012 à 18:17 par bwoil
    Attentat mortel contre le Parti Québecois

    C’est vrai l’ambiance est vraiment hostile. Nous avons eu deux référendums sur la souveraineté et aucun mort ? C’est louche. Le climat surtout sur le net est vraiment hostile surtout de la part des anglophones.
    - Vivre le Québec et Vivre le Québec libre

     

    Répondre à ce message

    • #217148
      Le Septembre 2012 à 01:03 par Jeanne
      Attentat mortel contre le Parti Québecois

      Pour avoir fréquenté un groupe de gens anglophones aujourd’hui, je peux confirmer leur hostilité envers le Québec et la langue française. Le groupe avec je discutais voudraient surtout que le français disparaisse et que l’on soit unilingue anglophone.

      Les temps n’ont pas changé et la tolérance c’est ZÉRO !

      C’est désolant et navrant.