Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérusalem : des extrémistes juifs vandalisent le couvent des trappistes de Latroun

Indignation du Patriarcat latin de Jérusalem, qui condamne la "laideur" de tels actes

Jérusalem, 4 septembre 2012 (Apic)

Des extrémistes juifs ont vandalisé le couvent des trappistes de Latroun, à 15 km à l’ouest de Jérusalem, le 4 septembre à l’aube. Les agresseurs, suspectés de faire partie du mouvement de colons juifs ultranationalistes qui s’intitulent "le prix à payer" (price tag), ont une nouvelle fois pris pour cible des édifices chrétiens de la région de Jérusalem. Les graffitis blasphématoires qu’ils ont peints sur les murs ont soulevé "l’indignation" du Patriarcat latin de Jérusalem qui condamne la "laideur" de tels actes.

Les auteurs de cette attaque antichrétienne seraient des colons extrémistes du mouvement radical "le prix à payer" voulant ainsi se venger de la récente évacuation de la colonie sauvage de Migron, en Cisjordanie, bâtie sur des terres privées palestiniennes confisquées.

Les colons extrémistes ont écrit sur les murs : "Jésus est un singe"

Parmi les graffitis laissés par les colons juifs, on pouvait lire "Jésus est un singe", rapporte le 4 septembre le quotidien israélien "Haaretz". La radio israélienne a également révélé mardi 4 septembre que les forces de sécurité israélienne avaient arrêté un juif soupçonné d’avoir profané et détruit des tombes chrétiennes dans la ville de Béer Shéva, dans le Néguev. Cet acte fait suite à une longue liste d’autres attaques contre les chrétiens de Terre Sainte qui restent la plupart du temps impunis.

Le portail de l’abbaye de Latroun a été incendié mardi 4 septembre à l’aube. Le Patriarcat latin de Jérusalem a qualifié cette attaque de "nouvelle délinquance antichrétienne". Ce n’est pas la première fois que le Patriarcat manifeste son "indignation" face aux actes de vandalisme "honteux et laids" qui "salissent les lieux chrétiens en Israël et s’en prennent à la personne du Christ, fils de cette Terre Sainte".

Lire la suite sur le site de l’APIC

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #215851

    Je voudrais voir l’équivalent fait dans un lieu de culte israelite à Berlin ou Munich , mais seulement pour voir les réactions politiques de l’étranger ... ( Obama , Hollande ,BHL, Cameron , Barroso , DCB ... ) Mais là tout le monde s’en t... !!

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir ,

    Comment cela se fait , que les Chrétiens ne comprennent toujours pas les insultes des juifs envers Jésus.

    Pour eux il n’est le fil de rien , rien. Ils crachent par terre quand ils entendent son nom.

    Et le pape et d’autres personnes d’église remercient le peuple élu car tout vient d’eux (la connaissance de dieu ) et il faut les remercier.

    Mais tout le monde est crétin pour voir qu’ils ne veulent être ami avec personne ?

    Bonne soirée à tous.

     

    Répondre à ce message

  • comme je le répète souvent le grand Israel sous -entend la déportation de tous les goyims qu’importe leur confession hors d’Israel !Que c’est étrange, on n’en a pas parlé dans les médias officiels !

     

    Répondre à ce message

  • c’est mec la n’on reçu acune éducation , c’est pas possible
    Ils agissent pas par religion mais par fierté communautaire , sa peut pas en être autrement , on s’en prend pas directement a un lieux d’une autre religion que la sienne quand on est un minimum éduqué ......

    J’espère que tout le monde peux comprendre que c’est personne sont autant représentatif des juif que al Quaida représente les musulman ...

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas la première fois qu’il attaquent tous les autres lieux de culte autres que les leurs.....
      Il vont même jusqu’à casser des statues de la vierge Marie et profaner des cimetières GOYIMS.

      Voltaire était visionnaire quand il dit :

      « On ne voit, dans leurs annales, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni hospitalité, ni libéralité, ni clémence. Leur bonheur est d’exercer l’usure, principe de toute lâcheté. Leur gloire, de mettre à feu et à sang les villages dont ils peuvent s’emparer. Ils égorgent vieillards et enfants, assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves, ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour ces peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art ne perfectionne dans aucun temps chez cette nation atroce »

       
    • @un autre........alors là tu as tout faux, bien au contraire ils ont reçu une éducation : celle du talmud !....ceci expliquant celà !

       
  • #216053
    Le 6 septembre 2012 à 00:55 par yahyâ al-baljiki
    Jérusalem : des extrémistes juifs vandalisent le couvent des trappistes de (...)

    peut-être que si ont les écoutes ils vous parlerons d’un état fort où la loi et l’ordre seront respectés !
    alors qu’ils sont parmi les premiers a l’enfreindre, comme souvent dans ces cas là !
    en même temps un état fondé par des terroristes et sur le terrorisme ne peut donné des bons fruits !
    ceci dit il n’y a malheureusement pas que eux qui blasphème, mais parfois les gens se choque uniquement parce que c’est untel et non l’autre alors que dans tout les cas c’est blâmable (et ceci n’est pas un appel au terrorisme, à la profanation de cimetière, ou a la revanche sur le charlot), mais quand quelqu’un blasphème et que vous ne pouvez rien faire parce que soit-disant la loi le lui permet (selon le pays ou vous vous trouvez), vous pouvez (vu que c’est pas vous qui dirigez) toujours partir (c’est pas interdit, sans violence) vous désolidarisant ainsi avec de tel propos (et je parle en tant que musulman), au moins, jusqu’à ce qu’on passe à un autre sujet ! (à la télé on zap ou on arrête c’est encore mieux)
    vous innocentant ainsi (devant Allâh) de tel agissements blâmable !
    parce que c’est quand même après que ça commence, ici et maintenant, c’est l’examen !
    et les critiques de truc ou bidule (face a vôtre départ) n’y changerons rien !
    ne nous oublions pas !

     

    Répondre à ce message

  • Au risque de me répéter - et sans vouloir faire de pub à Kontre Culture qui n en a aucunement besoin sur ce site - vous devez impérativement lire "La Controverse de Sion" de Douglas Reed, vous comprendrez tout ce qui arrive et vous saurez même qu’ Israël d aujourd’hui hui devrait s appeler Juda et non Israël...
    Les israélites de cette époque lointaine ayant rejeté les lévites "créateur" du juda -isme - qui deviendra plus tard le sionisme -dans le sud de l’ ancienne Israël.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on a lu "La controverse de Sion" de Douglas Reed, tout cela est "normal" !

     

    Répondre à ce message

  • Mais bordel ! Ils n’ont aucune légitimité et ils tapent le vice de surenchérir dans la provocation... On a envie de persécuter personne faut arrêter le masochisme là !

     

    Répondre à ce message