Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque aérienne d’Israël sur l’Iran : les médias français alignés sur Netanyahou

Triste sort des médias mainstream français, qui relaient en applaudissant la propagande israélienne, reprenant les éléments de langage de Tel-Aviv, jusqu’au nom aussi vaniteux que biblique de l’opération – Lion qui se lève –, alors que l’entité israélienne n’est rien, militairement et financièrement, sans l’Amérique.

 

La guerre nucléaire a déjà commencé

Dans toute la presse et les télés aux ordres, le mot d’ordre, c’est réussite totale, alors que les Israéliens ouvrent un quatrième front au Proche-Orient, après la Palestine, le Liban et la Syrie. Certains peinent à couvrir leurs cris de joie. On en est même à se poser des questions, alors que l’heure géopolitique est grave, sur une éventuelle flambée des prix du pétrole... Mention spécial au Figaro, le quotidien du Rafale :

La région entière est au bord de la guerre, mais ce qui compte, c’est le prix du plein avant de partir en vacances.

Un répit de courte durée ? Le carburant était particulièrement bon marché ces derniers mois dans les stations-service françaises, grâce à la baisse du prix du baril de Brent. Les prix exorbitants de l’année 2022, dans la foulée de l’invasion russe en Ukraine, semblaient oubliés. Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, Israël a multiplié les frappes contre l’Iran, visant des installations militaires et nucléaires. La réaction du marché du pétrole ne s’est pas fait attendre : les cours de l’or noir se sont envolés de plus de 13 % dans la nuit, atteignant leur plus haut niveau depuis janvier.

L’Opinion, le journal néolib des marchés et de l’européisme, se demande même si cette solution finale pour l’Iran ne serait pas la bonne.

Solution à quoi ? On ne le saura pas, mais on devine aisément que c’est l’insoumission au sionisme, ou à l’axe américano-sioniste.

Le Monde, moins va-t-en-guerre que Le Figaro, ne retient pas son enthousiasme avec un titre fulgurant :

Il faut attendre la dernière ligne ?, non, pas un mot pour condamner cette agression, et les assassinats politiques ciblés associés au pilonnage des bases militaires et nucléaires de l’Iran. Le Monde, soudain, retrouve une sobriété perdue, mais une sobriété toute prosioniste. Les bombardements israéliens sont la conséquence du programme d’enrichissement nucléaire iranien, qui pourrait fabriquer quarante bombes atomiques à terme. Le narratif vient d’Israël, et c’est une logique implacable que personne ne pense à contrer.

« Depuis son arrivée au pouvoir en 1989, Ali Khamenei a œuvré pour faire de l’Iran une puissance régionale et atteindre le seuil nucléaire, en développant son programme nucléaire et un réseau de proxies [intermédiaires] au Proche-Orient, explique Arman Mahmoudian. Cependant, depuis octobre 2023, cet héritage est fragilisé par de lourdes pertes stratégiques : l’affaiblissement du Hezbollah, le renversement du régime de Bachar Al-Assad en Syrie, les pressions exercées sur l’Irak et le Liban pour limiter l’influence iranienne, ainsi que les récentes frappes israéliennes qui ont gravement endommagé les infrastructures militaires et nucléaires iraniennes. Ali Khamenei, qui a longtemps évité un conflit direct, risque de laisser le souvenir d’un dirigeant ambitieux, mais qui a sous-estimé ses adversaires, conduisant l’Iran à un affrontement majeur en un temps record et au prix d’un lourd sacrifice pour son peuple. »

Cette guerre israélienne est donc la faute des dirigeants iraniens. Nulle trace de condamnation, mais une grosse trace de justification. La guerre de décapitation du pouvoir iranien, pardon, du régime islamique, a commencé. Le Figaro accompagne le mouvement avec ce titre inoubliable :

Dans le texte, là encore, les assassinats politiques ciblés ne sont pas condamnés, ils sont justifiés. Pour Malbrunot, il s’agit d’un « symbole fort » :

Au-delà des bombardements des sites nucléaires, le symbole fort des attaques israéliennes de cette nuit en Iran est l’assassinat du général Hossein Salami, le chef des gardiens de la révolution, c’est-à-dire l’un des personnages les plus importants du régime iranien.

Le résultat de cette agression ? L’Iran a encore plus envie de terminer son programme nucléaire, mettant un terme aux négociations en cours, pour obtenir enfin la bombe, à la nord-coréenne, et disposer d’une dissuasion définitive. Quand on sait que le Pakistan a prêté des têtes nucléaires à l’Arabie, et que la Corée du Nord peut en prêter à l’Iran, on modère les cris de victoire de la presse française.

Pour justifier ses raids, l’armée israélienne affirme disposer de renseignements prouvant que Téhéran s’approchait du « point de non-retour » vers la bombe atomique. (France Info)

Officiellement, Netanyahou a voulu frapper l’Iran juste avant le point de non-retour ; en réalité, le point de non-retour vient d’être dépassé.

Dans le monde politique, ce n’est évidemment pas mieux : seule LFI dit le droit. Barrot, le paillasson de l’OTAN et d’Israël, a encore frappé.

 

 

Dans le monde militaire, sans surprise, CNews a trouvé un général français ultrasioniste :

 

 

Dans ce tas de fumier, la seule parole raisonnable vient du directeur de l’AIEA, Rafael Grossi :

« Cette évolution est profondément préoccupante. J’ai déclaré à plusieurs reprises que les installations nucléaires ne doivent jamais être attaquées, quels que soient le contexte ou les circonstances, car cela pourrait nuire à la population et à l’environnement. »

 

Le résumé de la guerre nucléaire

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut accepter l’évidence : il n’y a pas de médias "français" en France parmi les différents wagons à bestiaux du train de l’information officielle.

    Des médias qui ne sont pas autorisés à diffuser autre chose que le point de vue israélien, sioniste, européiste, ou mondialiste des évènements, et jamais un point de vue français, enraciné, souverain dans son analyse et ses prises de position, ne méritent pas d’être qualifiés de "français".

     

    Répondre à ce message

  • #3543278

    Général Bruno Clermont, c’est noté.

    Le crime de Haute Trahison est en instance de réhabilitation. Enfin... sitôt que la République Judéo-Maçonnique sera reléguée à sa vraie place, les poubelles de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • Pire que ça, les commentateurs aux ordres pètent les plombs tellement ils se sentent impliqué dans cette guerre et disent « On a frappé, On a détruit, On n’a bien préparé »….et ainsi de suite. Mais la plus dingue dans l’histoire, la plus excitée qu’elle doit en mouiller de plaisir c’est la femme du dragueur de piscine Anne Niva sur LCI !

     

    Répondre à ce message

  • La presse occidentale se déchaine pour légitimer l’agression israélienne contre l’Iran en nous faisant croire que l’Iran est détentrice de la bombe atomique.

    On se souviendra tous du général Colin Powel exhibant une fiole à l’ONU pour prouver que l’Irak de Sadam Hussein possédait des armes interdites qui n’existaitent pas.

    Décidément, l’Histoire bégaie en ce moment.

     

    Répondre à ce message

    • L’histoire a toujours begayee.. celà depuis la nuit des temps.. nous sommes juste un peu plus renseignés pour un certains d’entre nous..les vainqueurs ou ceux qui détiennent le pouvoir écrivent l’histoire.. c’est ainsi.’et ça le restera toujours

       
    • L’Iran a une longue histoire et a été une grande civilisation, le peuple iranien est à l’égal intellectuellement d’autres civilisations avancées. Israël est un nain par comparaison, à part quelques parchemins plagiés à maintes reprises, un bout de mur et un dieu de leur fabrication quid de la civilisation juive ? Vous pensez vous balader en Judée-Samarie pensez-y à deux fois, pas un monument interessant à part certains lieux saints chrétiens, pas de balades possibles en pleine nature, des contrôles à tout les coins de rue, aucune liberté d’action, circulez il n’y à rien à voir, suffit de voir les annonces publicitaires touristiques on ne vous montrera que des plages avec des nanas en maillot de bain.

       
  • Personne ou très peu de personnes osent parler de co-belligérance dans cette guerre soi-disant à deux, mais qui croyez-vous aide les israeloches dans leur combats aériens en continu, qui les ravitaillent en vol et qui les abreuvent de bombes de toutes sortes comme celles de plusieurs tonnes pour percer le sol sur quelques dizaines de mètres ?
    Réponse ; les amerloques, c’est une guerre israélo-américano-iranienne. Ils sont TROIS.

     

    Répondre à ce message

  • Y nous prend pour des cons ou quoi Rafovicz le porte parole, parce que c’est pas la première fois qu’il nous roule dans la farine déjà sur Gaza ou on avait entendu de ces trucs difficiles à gober sur les attaques ciblées qui détruisaient un immeuble entier pour un ramassis au cinquième étage et les tunnels sur des centaines de kilomètres sous la bande de Gaza dont on n’a à peine vu la couleur. Et maintenant Il recommence avec l’Iran en disant que l’armée faisait tout son possible pour minimiser les pertes humaines en ciblant exclusivement des personnalités scientifiques en relation avec le nucléaire ou militaires de haut rang, en visant précisément une chambre ou un lieu précis d’un appartement pour éviter les dégâts collatéraux !!! On a vu les images avec de gros dégâts sur plusieurs étages en feu, ou bien les chambres à coucher sont très grandes à Téhéran ou bien il se fout de nous sur la plus grande longueur. Remarquons que c’est son boulot de nous délivrer une vérité frelatée.

     

    Répondre à ce message

    • Pour en revenir aux tunnels on entend de ces trucs abracadabrantesques. Rafowicz nous parle de 500km, mais il y’a plus fort encore, Bensoussan ce matin sur CpasdesNews le 19 juin nous balance 1000km sans sourciller. Ok on le prend au mot, on va sur Google earth et on zoome sur la bande de Gaza, puis on va sur règle et là on coche « trajet « et avec la souris on trace une grille de 1000km qui recouvre toute la bande de Gaza. Bonne chance, et quand vous aurez fini vous vous apercevez que cela est ridiculement impossible et c’est encore bien pire si on se cantonne uniquement sur les zones habitées. Monsieur Bensoussan après tout peut être que les tunnels allaient jusqu’à Jérusalem !

       
    • @Ostra
      Monsieur Bensoussan vous vous décrédibilisé totalement en affirmant qu’il y’a 1000 km de tunnels sous Gaza ce qui n’a jamais existé.

       
  • Olivier Benkemoun spécialisé dans l’interview des stars sur CpasdesNews et devenu en quelques jours un spécialiste de la guerre nucléarisée !

     

    Répondre à ce message

    • Ah ! Il est fort le Benkemoun il peut passer d’Ornella Muti à la bombe GBU-57 en une fraction de seconde. Quand la guerre sera terminée ça va être dur pour lui de retomber dans le monde frivole du cinoche après avoir tutoyé les enjeux stratégiques mondiaux. Peut-être qu’une nouvelle voie s’ouvre devant lui : envoyé spécial sur terrain de guerre.

       
  • Il ne fallait pas qu’Israël y aille tout seul, ou cela finira par une demie victoire qui ne réglera rien ou bien les amerloques s’y mettent avec leur bombardiers B2 chargés de bombes GBU-57 un p’tit bébé de 13 tonnes capable de décapsuler n’importe quel abri souterrain ainsi que d’autres joyeusetés.

     

    Répondre à ce message

  • Satanyahou veut réduire Téhéran en flammes, les habitants sont en train de quitter la ville par tous les moyens, un Dresde en préparation ! Satan est devenu fou. Ce n’est pas la solution, il faut dégager Khomeini c’est tout. Attention Satan est en train d’allumer la mèche !

     

    Répondre à ce message

  • Les réacteurs chauffent, entendez-vous leur vrombissement ? Beaucoup de militaires s’affairent autour de ces géants de l’air en manipulant de drôles d’objets allongés et qui semblent très lourds. Certains de ces drôles d’oiseaux se déplacent lentement vers la piste de décollage de l’aéroport nord de l’île de Guam.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents