Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Atlas", le robot manutentionnaire

Le monde sur ses épaules ?

Le nouveau modèle du robot Atlas est plus performant, même s’il est plus petit par rapport à la précédente version. En effet, avec 1m80 pour 82 kilos, il a diminué de 20 centimètres et surtout, il a perdu 68 kilos. L’humanoïde dispose de plus d’autonomie grâce à une batterie intégrée et ses déplacements sont plus sûrs.

 

Atlas contrôle mieux ses mouvements. Boston Dynamics a placé de nouveaux capteurs dans les jambes du robot. Ainsi, il parvient à rester debout lorsqu’il se déplace sur un terrain accidenté ou glissant et même si on le pousse volontairement, il arrive à garder son équilibre ou se relève en cas de chute.

Suite à l’intégration d’un nouveau lidar dans son dispositif de détection, le robot parvient à éviter les différents obstacles placés sur sa route. Ainsi, grâce à une meilleure coordination, il peut ouvrir des portes, saisir et déplacer un carton délicatement.

Le développement de ce nouvel humanoïde a été financé par la Darpa, l’agence de recherche de l’armée américaine. Aucune information n’a filtrée sur les caractéristiques précises ni sur les futures utilisations du robot atlas.

 

 

Hmmm, vous le voyez commencer à partir votre emploi, là ?

 

Vous pensiez être à l’abri ?

Évidemment, seuls les emplois manuels « basiques » sont mis en danger par cette robotisation rampante. Vraiment ? Voyons voir.

M. X est médecin, dix ans d’études, belle rémunération, quartier bourgeois. Il n’a pas encore entendu parler de Watson, le logiciel d’IBM qui a gagné le jeu télévisé Jeopardy en 2011 et qui s’est reconverti dans la médecine. Et qui offre sans doute le meilleur diagnostic médical du monde, c’est-à-dire meilleur que celui des médecins en chair et en os (en tout cas, c’est avéré pour les diagnostics sur le cancer). Dans dix ans, le métier de M. X ne consiste plus qu’à interroger un système expert automatique et bien meilleur que lui, comme Watson. Dans quinze ans, la moitié de ses patients font la même chose eux-mêmes sur internet sans bouger de leur canapé. Heureusement, c’est l’année de son départ à la retraite. Il est remplacé par une assistante sociale qui reçoit les patients uniquement pour conserver un minimum de contact humain.

Mme Y est universitaire, docteur en chimie (bac + 9), suffisamment brillante pour avoir décroché un poste d’enseignant-chercheur. Difficile cependant de publier dans les meilleures revues : heureusement qu’il lui reste l’enseignement. C’est sans compter sur les CLOM (cours en ligne ouverts et massifs, ou MOOC) : dans chaque discipline et pour chaque niveau, seuls les trois meilleurs cours du monde survivent et sont suivis par des millions d’étudiants. Sans étudiants, Mme Y n’est plus rentable : elle se fait licencier de son université qui ferme ses portes.

Un ingénieur ? Remplacé par de nouveaux logiciels qui font la même tâche mieux et plus vite. Un trader ? Idem. Un commercial ? Peut-être survivra-t-il plus longtemps, mais les achats se font de plus en plus à distance via internet. Guide touristique ? Remplacé par les smartphones. Traducteur ? Idem.

Lire la suite de l’article sur les-crises.fr

Le grand remplacement, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1451743
    Le 25 avril 2016 à 06:56 par francois88088
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    j’attendais le moment ou le robot allait lui mettre une claque, parce que ca a beau etre une machine, ca ne se fait pas...

     

    Répondre à ce message

    • #1451953
      Le Avril 2016 à 14:05 par Merlin frais
      "Atlas", le robot manutentionnaire

      Le probleme c est pas les robots mais les americains qui foutent la merde sur la planete

      c est con un robot, tu lui fout une tarte a la creme , c est meme pas marrant
      Et puis faut un mec pour le recharger sinon, il continue a regarder le mur.

      les marionettes c est a peu pres fiable, Groland par exemple.
      Aors qu un robot ca peut dire un peu moins de conneries ou en faire souvent. les bugs, ca existe toujours. Faut toujours un mec derriere pour regler la panne. Ca coute tres cher...
      S’en fout c est le CONtribuable qui payent les factures

      Si une chip deconne, l autre ne prend pas le relais. Et puis faut plein de mecs pour le construire ce robot... AU DEBUT ....apres tous ces mecs sont au chomage et Gueulent.
      Jje prefere aller a la caisse ou y a une vrai ! nana qui te sourit et avec qui tu peux causer.

      « Il m’a regardé alors avec des yeux de merlan au gratin et s’est immédiatement fait disparaître. »
      Léon Bloy - Le désespéré

       
  • #1451746
    Le 25 avril 2016 à 07:59 par adile111
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    il nous faudrait un robot pour remplacer le Président !!!
    On n’y perdrait pas au change...
    un robot tout simple ! un capteur suffirait je pense..

     

    Répondre à ce message

  • #1451860
    Le 25 avril 2016 à 11:44 par omerre
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    a part les pieds plats qui lui donnent une démarche de débile mental , c’est plutôt bien et je trouve ca plutôt intéressant en tout cas pour certaines entreprises qui ont beaucoup de manutentions pénibles et répétitives à effectuer et qui cassent mentalement et physiquement les salariés

     

    Répondre à ce message

  • #1451885
    Le 25 avril 2016 à 12:26 par Memo
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    C’est balèze mais ça fout sacrément les jetons.

     

    Répondre à ce message

  • #1451911
    Le 25 avril 2016 à 13:00 par Joss
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    La disparition du travail est une bonne chose, ce qu’il faut changer c’est le rapport capital-travail.

     

    Répondre à ce message

  • #1452148
    Le 25 avril 2016 à 18:54 par Malibu
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    Je pense que le but du N.O.M est de nous imposer (par la propagande et par les écrans) une réalité crée par lui et que l’on soit assités par des robots petits (nano) et grands comme celui ci. Comme décrit dans le film The Matrix.

     

    Répondre à ce message

  • #1452297
    Le 25 avril 2016 à 22:16 par Tonton Christobal
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    90% des gens considérés comme nos élites ont laissé faire par appât du gain,misanthropie (ne jamais sous-estimer ce trait psychologique typique des classes supérieures qui nous dirigent),morgue de classe ou lâcheté,cette société ils l’ont voulu,ils l’ont laissé croître,ont menti aux peuples et les ont poussé ou laissé s’enfoncer dans la pauvreté et la précarité,donc ils seraient juste qu’ils en payent un jour l’addition:banquiers,assureurs,politiciens véreux et lobbyistes,journalistes,économistes productivistes pu ultralibéraux,philosophes libertaires ou "progressistes" de gauche,conseillers financiers,huissiers,avocats d’affaires,publicitaires,mandarins "gestionnaires" de nos hôpitaux,chercheurs,universitaires et profs garants de la doxa bienpensante et libérale,etc...tous ces gens-là sont de nos jours plus nuisibles qu’utiles à la société !

    Quand à Atlas et ses descendants,ce sont eux qui seront le futur de l’humanité !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1452421
    Le 26 avril 2016 à 04:24 par ZiiD
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    Saleté de Sylons.
    Je le sens mal, et s’il se retournais contre nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1452734
    Le 26 avril 2016 à 16:36 par compris
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    Je trouve cela superbe que les robots puissent faire le travail.
    Celà évidemment exige que l’on passe d’une société de travail à une vraie société de "loisirs". Après tout, pourquoi pas un revenu universel, et autres transfers sociaux : que ceux qui veulent bosser bossent, que ceux qui veulent se reposer puissent se reposer, que ceux qui veulent être créatifs puissent être aussi créatifs qu’ils le souhaitent.

     

    Répondre à ce message

    • #1453625
      Le Avril 2016 à 17:09 par Gargamel
      "Atlas", le robot manutentionnaire

      "Société de loisirs" = société ultra criminelle et délinquante,à moins de monter leur futur projet (qui sera réalisé faute de faire autrement avant cinq ans) d’allocation universelle à 2000/2500 € par mois.
      Le problème c’est que 75% des gens quand ils ont trop de temps libre en profitent pour se saouler,se droguer ou faire des conneries,surtout si en plus ils sont mal dans leurs peaux ou fauchés,là on atteint les 90%,y a qu’à voir tous ces jeunes qui "tiennent les murs" des cités en banlieue !!!!

       
  • #1453662
    Le 27 avril 2016 à 17:56 par Christophe
    "Atlas", le robot manutentionnaire

    C’est quand même un truc de dingue... Et bientôt le même robot te pètera la gueule si tu lui fais des mauvaises blagues comme dans la vidéo.

    Ca a déjà été dit mais c’est pas demain la veille que les robots remplaceront les (futurs esclaves) humains, à cause des couts de fabrication et d’entretien, le matériel (infrastructure) adaptée, l’electricité (de plus en plus cher).

    Et pas tres rapide comme manutentionnaire !

    Sans parler des prochaines crises économiques qui mettront à mal ce genre d’avancées tres couteuses.

    Non croyez moi des bons esclaves humains payés 200Euros par mois (qu’on peut taxer etendetter) c’est mieux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents