Et pendant que le robot sert d’alibi à l’esclavage humain, l’imbécile regarde le doigt du robot !
On vous invite à haïr la technologie, et immédiatement vous embrayez comme des moutons écervelés ? La technologie est un problème pour vous ? Ah bon ? Mais .... lâchez votre tablette ou votre PC et allez vivre dans des grottes.
Et quitte à être stupide, n’oubliez pas de casser les bulldozer, car imaginez combien d’hommes munis de pioches restent à la maison à cause de ces machines du diable.
Pareil pour les voitures, car le cheval et le cocher, sans oublier la crotte qui va avec, voilà de l’écologie bien comprise : Uber n’aurait qu’à bien se tenir !
Sérieusement, qui bosse à votre place, des robots ? Je croyais bêtement que, grâce à l’Europe, c’étaient les polonais exploités à bas prix en Allemagne, des chinois en Chine et des indiens en Inde qui peuvent nous fourguer sans limite leur production vu que l’Europe est open ?
En réalité il est facile de faire haïr la haute technologie par des gens de plus en plus à la ramasse du point de vue technologique : on est, en France, devenu infoutus de la produire, à peine capables de la comprendre et insignifiants au point de ne presque plus pouvoir l’acheter en dehors d’Internet. Car même les vendeurs ne prennent plus la peine de venir à nous !
Il faut ne jamais avoir été responsable d’une chaîne de production pour croire qu’un robot n’est entouré d’aucun humain ou qu’il ne tombe jamais en panne. Et je ne parle pas de la difficulté dans le travail en amont à synchroniser un ensemble de machines pour ne pas amplifier le moindre pépin technique.
Si vous réfléchissez, le problème n’est pas le robot, car il fonctionne de la même manière, à la même cadence, quel que soit le lieu où il est mis en œuvre. Par contre, en France, une entreprise se fait littéralement racketter par l’état si elle décide de moderniser son appareil de production pour assurer une qualité régulière. C’est, entre autre, ce qui a tué l’industrie du textile.
Le problème est le principalement le système parasitaire mondialisé qui consiste à exploiter le plus pauvre du monde et fourguer la production à ceux capables de l’acheter : des occidentaux, capitalistes mais sans aimer le capitalisme, pour l’équité et la justice uniquement quand ça les concerne, aveugles et sourds à toute conscience quand il s’agit de trouver le meilleur plan. Vous en connaissez ?
Avant de cracher en l’air de la haine facile, vérifions le sens du vent.
Répondre à ce message