Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

Chronique sociale de l’abolition des limites humaines

Ce sera « le plus grand défi » que l’humanité aura eu à relever au cours de son existence : d’ici à 2045, selon le Pr Moshe Vardi de Rice University aux États-Unis, un très grand nombre de tâches aujourd’hui accomplies par les actifs de la classe moyenne seront déléguées aux robots.

Le chômage sera endémique – il pourrait toucher plus de 50 % de la population active. Mais le grand défi, selon l’universitaire, sera celui du temps libre : que faire de tout ce temps de loisirs, inédit dans l’histoire ?

Moshe Vardi s’exprimait devant l’American Association for the Advancement of Science qui tenait sa réunion annuelle à Washington il y a quelques jours. « Nous approchons du moment où les machines afficheront de meilleurs résultats que les êtres humains pour n’importe quelle tâche, ou presque », a-t-il souligné. Lui-même professeur en ingénierie informatique, il se demande si le développement de la technologie, qui est l’œuvre de l’homme, lui sera en dernière analyse profitable.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Pour appréhender une autre face du « grand remplacement », lire sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1398495
    Le 16 février 2016 à 11:09 par Indrid Cole
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    je rejoins un des commentaire qui recommande de lire ou relire Philip K Dick, notamment la "verite avant derniere". Donc en 2045 nous serons 9 milliards de demeures inutiles et sans boulot ? la robotisation a outrance : peut-etre la solution ultime d’une elite parasite et jouisseuse pour tenir en respect la "masse" revendicative. Car parmi tout ces jobs detruits il y aura sans doute les militaires et les forces de l’ordre. Regardez : il y a deja des avions sans pilotes avec les drones...

     

    Répondre à ce message

  • #1398639
    Le 16 février 2016 à 13:55 par superficelle
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    "l’histoire de ce progrés est celle de nos défaites politiques. en ayant déja accépté des vies de robots, il est logique que nous acceptions d’étre remplacés par ces machines plus performantes que nous."
    cette phrase tiré du livre ="piéce et main d’oeuvre-"techno" , me parle ,ainsi que "la france contre les robots" de bernanos.

    le tout mis en relation avec les analyses de marx sur la valeur d’échange ,la distribution etc... ça fait chauffer la téte , mais la reflexion sur ces sujets est une nécessitée.
    si l’on n’y pense pas , d’autres y penserons "à notre place" , ces mémes qui parlent de transhumanisme comme prochaine étape de l’humanitée .

     

    Répondre à ce message

  • #1398686
    Le 16 février 2016 à 14:50 par Marde
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    Les lendemains qui chantent
    Tous ceux qui actuellement travaillent dans le domaine de la science appliquée aux techniques et à la robotique, bossent dans le seul but que tous soient définitivement chômistes en 2045 !
    Quel abnégation ! Quel altruisme !

     

    Répondre à ce message

  • #1398766
    Le 16 février 2016 à 16:58 par Univers
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    Je ne m’inquiète pas pour les écrivains et humoriste, artistes... je suis peintre en bâtiment mais en 2050 nous seront tous de la génération jeux vidéo avec la réalité virtuelle qui sera omniprésente ont aura de quoi faire et c’est tellement réaliste que nous seront acclimater. L’homme sait s’adapté.
    Tant pis pour les mecs qui auront 80 ans lors de ce changement, de toute façon ils finissent déjà leur vie devant un ecran en échange d’une petite paye mensuel.

     

    Répondre à ce message

  • #1398773
    Le 16 février 2016 à 17:09 par Astral
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    Faut faire un choix.
    On ne peut pas d’un coté dire vouloir combattre le chômage et d’un autre développer des technologies qui le favorise.
    L’homme est finalement victime de son propre succès puisque la majorité des gens ne peut concevoir de ne pas travailler.
    Seulement il va bien falloir évoluer car le travail tend à se raréfier dans un monde peuplé par de plus en plus de gens.

    La masse a été bien formaté par le système : Elle crache et déverse sa haine (ou frustration peut être ?) sur les chômeurs/profiteurs tout en affirmant fièrement ne pas compter ses heures les semaines de boulot. Ce sont les mêmes qui défendent leur job jalousement comme un chien le ferait avec son os. Quoi de plus comique que d’en entendre dire avoir peur qu’on leur "vole leur boulot" ? (Combien de fois l’ai-je entendu dans mes jobs celle là)

    Bref tous ces comportements sont grotesques et empirent avec la montée du chômage...

    Il vaudrait mieux se réjouir et prendre conscience que travailler moins ou pas du tout sera une évolution pour l’humanité et la liberté.

    Et je ne pense pas que ça rendra les gens plus abrutis qu’ils le sont déjà bien au contraire. Le temps vaudra toujours mieux que de l’argent.

     

    Répondre à ce message

  • #1398868
    Le 16 février 2016 à 18:48 par NoHope
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    Et pendant que le robot sert d’alibi à l’esclavage humain, l’imbécile regarde le doigt du robot !

    On vous invite à haïr la technologie, et immédiatement vous embrayez comme des moutons écervelés ? La technologie est un problème pour vous ? Ah bon ? Mais .... lâchez votre tablette ou votre PC et allez vivre dans des grottes.

    Et quitte à être stupide, n’oubliez pas de casser les bulldozer, car imaginez combien d’hommes munis de pioches restent à la maison à cause de ces machines du diable.

    Pareil pour les voitures, car le cheval et le cocher, sans oublier la crotte qui va avec, voilà de l’écologie bien comprise : Uber n’aurait qu’à bien se tenir !

    Sérieusement, qui bosse à votre place, des robots ? Je croyais bêtement que, grâce à l’Europe, c’étaient les polonais exploités à bas prix en Allemagne, des chinois en Chine et des indiens en Inde qui peuvent nous fourguer sans limite leur production vu que l’Europe est open ?

    En réalité il est facile de faire haïr la haute technologie par des gens de plus en plus à la ramasse du point de vue technologique : on est, en France, devenu infoutus de la produire, à peine capables de la comprendre et insignifiants au point de ne presque plus pouvoir l’acheter en dehors d’Internet. Car même les vendeurs ne prennent plus la peine de venir à nous !

    Il faut ne jamais avoir été responsable d’une chaîne de production pour croire qu’un robot n’est entouré d’aucun humain ou qu’il ne tombe jamais en panne. Et je ne parle pas de la difficulté dans le travail en amont à synchroniser un ensemble de machines pour ne pas amplifier le moindre pépin technique.

    Si vous réfléchissez, le problème n’est pas le robot, car il fonctionne de la même manière, à la même cadence, quel que soit le lieu où il est mis en œuvre. Par contre, en France, une entreprise se fait littéralement racketter par l’état si elle décide de moderniser son appareil de production pour assurer une qualité régulière. C’est, entre autre, ce qui a tué l’industrie du textile.

    Le problème est le principalement le système parasitaire mondialisé qui consiste à exploiter le plus pauvre du monde et fourguer la production à ceux capables de l’acheter : des occidentaux, capitalistes mais sans aimer le capitalisme, pour l’équité et la justice uniquement quand ça les concerne, aveugles et sourds à toute conscience quand il s’agit de trouver le meilleur plan. Vous en connaissez ?

    Avant de cracher en l’air de la haine facile, vérifions le sens du vent.

     

    Répondre à ce message

    • #1398946
      Le Février 2016 à 20:16 par The Shoavengers
      "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

      Les parasites sont ceux qui adulent la technologie (comme toi ?) et l’argent facile qui tombe du ciel (comme toi ?).
      Bref, tout baigne, des robots, un salaire à vie....De bonnes grosses feignasses qui vont pouvoir sauver la France. Manque plus que les meufs et on a un clip de rap.
      Un café, et l’addition ?

       
  • #1399075
    Le 16 février 2016 à 22:28 par SpiritusRector
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    Son éminence le maître de conférence intergalactique Moshe est sans doute un expert en pistons, baratins abscons et faux diplômes mais s’il avait poussé un peu le raisonnement au delà des intérêts immédiats de sa faction, il aurait compris qu’il avance des fadaises...

    La robotisation généralisée des différents processus de travail, en plus d’être très complexe à mettre en place serait pour ainsi dire le glas des ressources les plus importantes de la planète à très court terme. (métaux, énergie fossile, minerais instables, eau) sans même parler de l’équilibre des rapports humains.

    Le lithium, pour ne parler que de lui, est le meilleur moyen actuellement connu pour stocker l’énergie... Or en réalité l’avancée technique qu’il offre est comparable à celle de l’utilisation de la graisse de baleine... Sauf que le Lithium, en plus, ne se reproduit pas...
    En gros c’est de la merde et nos technologies portatives ne sont en réalité que des nomades du dimanche naviguant d’un point de ravitaillement à un autre tous les 1 à 10 jours quand c’est du nec plus ultra de la performance...

    De plus les stations de maintenance pour robots, elles même entièrement robotisées... Dois je vous parler des risques ? des coûts ? de la maintenance ? Ou simplement de l’incapacité technique réelle évidente à les faire exister durablement ?

    Robot = mécanique, frottements, usure, réchauffement, instabilité des sources d’énergie à moyen terme, déchets énormes... pollution énorme...

    La seule vérité imparable c’est que la planète n’offre pas /plus les ressources nécessaires pour donner vie à bon nombres de fantasmes hollywoodiens autre part que sur vos écrans et dans vos têtes... Sauf peut être pour 200000 élus/survivants...

    La crise est d’ailleurs artificiellement déclenchée pour cette raison... Cette seule et unique raison.

    Voilà pourquoi Cop21, voilà pourquoi désindustrialisation, voilà pourquoi diviser pour régner permanent, voilà pourquoi oligarchie, voilà pourquoi destruction de toute source de stabilité humaine, voilà pourquoi guerre, voilà pourquoi élite malfaisante...

    L’Homme à fait naitre en L’Homme des fantasmes que plus personne ne parvient à réfréner, mais également que plus aucun moyen ne permet d’assouvir. C’est un processus d’autodestruction du "mauvais cépage"... Une manière de dire que ce n’est pas la bonne route. Comprennent ceux dont c’est le destin.

    Les autres vont assumer un rôle très difficile de papillon de nuit sur allogène...

     

    Répondre à ce message

  • #1399079
    Le 16 février 2016 à 22:30 par Michael B.
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    Ceci ne me dérangerait pas si les entreprises qui produiront ces robots étaient des entreprises d’état avec pour prérogative de fournir gratuitement l’usufruit du travail réalisé par ces robots aux citoyens. Cela pourrait aboutir à une société "agréable" sur le modèle de l’Empire romain, où des hordes d’esclaves étaient au service des citoyens Romains.
    Dans cette vision-ci, ce n’est pas le cas. Je boycotte !

     

    Répondre à ce message

  • #1399186
    Le 17 février 2016 à 00:54 par la pince mon seigneur
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    C’est-à-dire que les bécanes et les ordis apprennent à apprendre et commencent de plus en plus à s’auto-réguler, la problématique c’est pas le chomage, c’est si la machine surpasse un ordre, à savoir si tu lui dis cela est interdit mais dans un autre programme tu lui dis, c’est autorisé si mais si dans ces conditions, un moment elle trouvera la parade, et aussi elle sera même capable de créer par exemple de nouveaux concepts philosophiques en associant des idées et des concepts déjà existants et même créer des situations que l’on a même pas soi-même imaginer, on suppose que l’homme surpassera toujours la machine parce que l’homme a la vanité de croire qu’il peut être le seul procréateur de l’univers, elle est là la douille

     

    Répondre à ce message

  • #1399322
    Le 17 février 2016 à 10:38 par Le pianoteur
    "Les robots auront capté la plupart des emplois d’ici à 2045"

    La domination, l’exclusion et les inégalités continuent. C’est le robot ou le retour de l’esclavage de l’être humain. A ce sujet, permettez-moi de vous proposer de lire deux livres écrits par Jean-Michel Truong : "Reproduction interdite" (roman) et "Totalement inhumaine", le no man’s land (Essai). Donc "no comment" sur le sujet, sinon je vous gâche le plaisir de lire ces deux ouvrages. Aussi : Peut-on qualifier le robot de nouvelle race ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents