Bonjour, je ne suis nullement de la Cicad ou autres, mais adhérent depuis un an et je suis ER depuis des années. Je confirme, je pense bien que ce sont bien des sympathisants qui vous font ces reproches.
Pour ma part, je dirais que la virulence des reproches vient de la vidéo qui est trop courte et pas claire, et peut être perçue comme condescendante. Vous parlez d’abord de plainte puis de condamnation mais le procès n’a pas eu lieu, donc l’argent sert à payer les frais de justice, mais ne sont-ils pas à la charge du dépositaire en cas d’acquitement ?
Ensuite, donner de l’argent pour une personne dont on ne connait ni le nom ni le visage, qui vient d’une asso dont on ne connait pas la ligne, et qui a fait un travail que l’on ne cautionne pas juste parcequ’il a l’étiquette "dissidence" c’est un peu léger.
Enfin, l’argumentation n’est pas au niveau, parler du phosphore blanc et des caricatures de Mahomet, comme si cela autorisait le mauvais gout. La liberté d’expression en soi n’existe pas, on le sait tous, et les sionistes sont forts pour trouver des interprétations délirantes à tout, mais de là à créer des affiches ambigues et sans message clair (franchement sans le sous titre c’est clairement malsain) c’est vraiment tendre le baton pour se faire battre. ( je ne parlerai même pas du parallèle avec l’actualité de Bruxelles, là c’est carrément faute grave.)
Si on suit votre raisonnement il faudrait défendre la liberté d’expression sous toutes ses formes donc organiser une collecte pour payer les frais de justice de Phillipe Tesson ?
Aussi les gens donnent à Soral Dieudo, Joe, et autres car ils ont vu des centaines de leur vidéo et connaisent leur ligne et leur travail, mais dire "Coucou c’est la dissidence, liberté d’expression tout ça tout ça, faut donner de l’argent maintenant") ça ne suffit pas.
Après si votre ami est condamné je ne dis pas, peut être que je donnerai, mais là le dépôt de plainte ne me parait pas complètement injustifié. PS : Vous devriez vous remettre un chouia en question sur votre approche et votre communication, car pour faire dire à des sympatisants ER que des sionistes n’ont pas si tort, c’est vraiment qu’il ya un truc qui ne va pas :-)