Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #879883
    Le 2 juillet 2014 à 16:33 par Clara Imbert
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    Courage, sachez que le Président d’E&R en la personne de Monsieur Alain Soral est persécuté depuis des années par toute la clique (haineuse et bélliqueuse). Il va de procès en procès à n’en plus finir et fait preuve de courage avec beaucoup de dignité sachant que c’est très éprouvant donc, chers amis de la dissidence faites preuve de patience et de courage tôt ou tard toute leur manigance se retournera contre eux, ce n’est finalement que l’histoire qui se répète et ce depuis plus de 2000 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #879899
    Le 2 juillet 2014 à 16:51 par sdf
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    Ouais pas très subtil quand même l’affiche...

     

    Répondre à ce message

  • #880054
    Le 2 juillet 2014 à 19:10 par toumani
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    une affiche pareille ne correspond pas au message E&R france.
    meme si je defend le principe de liberté d’expression, il est des maniéres de faire plus subtiles, afin d’eviter ce genre de réaction "presque" comprehensible..
    notre president , malgrés sa grande sagesse, fait face tous azimut à la persecution de ceux qu’on ne nomme pas, alors, bienvenu au club nos amis suisse !
    force et courage..(et un peu plus de subtilité pour l’avenir)

     

    Répondre à ce message

  • #880186
    Le 2 juillet 2014 à 20:39 par sarloss
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    je ne cautionne absolument pas cette affiche qui est contre productive pour E&R,de même que faire un don pour cette histoire,c’est cautionner cette affiche...

    L’être humain étant ce qu’il est,je pense que les dons massifs pour Alain Soral ou Dieudonné(pour leur amendes et frais de justice) doivent donner des idées à certaine personne qui pourraient se dire que la dissidence est un bon business....

    Pour revenir au sujet,vous pouvez être sûr que cette histoire va encore servir à nos ennemis et que cette affiche sera associée à Alain Soral pour le discréditer et dire qu’il cautionne les appels à la violence contre les juifs.

    Ce n’est pas avec des affaires comme çà que les petites juifs(petites gens) ou les juifs du quotidien comme dit Alain Soral vont rejoindre en masse E&R....

    Quand je vois tous les dessins de la semaine sur E&R,je vois qu’il est possible de faire comprendre beaucoup de chose politiquement sans pour autant en arriver à ce genre d’extrémité contre productive.

     

    Répondre à ce message

  • #880325
    Le 2 juillet 2014 à 22:20 par jean_live
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    Ce gars a un Superbe physique de gladiateur.

    On dit quoi dans ce cas-là : Morituri te salutant

    Et là j’aurais jeté ma pièce...

    La formule qui convient ici est : " Nemo me impune lacessit "

    Comme dirait l’autre : aller, jette ta veste ou alea jacta est..... je sais plus. lolllll
    dommage

     

    Répondre à ce message

  • #880424
    Le 2 juillet 2014 à 23:22 par E&R Suisse
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    Bon, recadrons les choses un instant. Cette affiche n’est pas l’oeuvre d’E&R. Ensuite, les gens qui ont crée cette affiche se sont référés à Guillaume Tell, au 1 er Aout, et au mythe de la pomme sur la tête. Cette affiche n’est pas sérieuse et se voulait humouristique. Nous sommes choqués des propos tenus à notre encontre, même la Licra et la CICAD n’ont pas été aussi virulent à notre égard. Nous soutenons simplement ce membre qui partage notre combat et nous a rejoins, qui est un fervent militant, au lieu de lui cracher dessus comme vous le faite.

    Cette attitude est incroyable, autant condamner Dieudonné tout de suite, lui qui regrettait dans un de ses sketch qu’Haziza ne se soit pas fait gazé et j’en passe....De bon ou de mauvais goût, la liberté d’expression est fondamental.

    Pour finir, nous soupçonnons pas mal de post d’avoir été écrit par des membres de la CICAD qui surveille ce site minutieusement...du moins, nous l’espérons.

     

    Répondre à ce message

    • #880937
      Le Juillet 2014 à 13:12 par Gerard John Schaefer
      Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

      D’accord avec vous, E&R Suisse, on condamne tout ou rien, de plus, avec l’éclairage culturel propre à la Suisse -je suis un gamin du 93- que vous avez apporté, c’est cohérent.

      En même temps vous savez combien les racketteurs profitent de la moindre faille, et là, vous leur avez servi sur un plateau.
      lol, Johanne Gurfinkiel qui parle d’idéologie, alors que ce mec est intégralement aux couleurs d’Israël !

      (Dieudo, c’était Patrick Cohen, pas Zizouille, pour le coup, bref...) 2 poids 2 mesures, tenace dans le paysage !

       
    • #881218
      Le Juillet 2014 à 17:42 par Jean Montgomery
      Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

      Bonjour, je ne suis nullement de la Cicad ou autres, mais adhérent depuis un an et je suis ER depuis des années. Je confirme, je pense bien que ce sont bien des sympathisants qui vous font ces reproches.

      Pour ma part, je dirais que la virulence des reproches vient de la vidéo qui est trop courte et pas claire, et peut être perçue comme condescendante. Vous parlez d’abord de plainte puis de condamnation mais le procès n’a pas eu lieu, donc l’argent sert à payer les frais de justice, mais ne sont-ils pas à la charge du dépositaire en cas d’acquitement ?
      Ensuite, donner de l’argent pour une personne dont on ne connait ni le nom ni le visage, qui vient d’une asso dont on ne connait pas la ligne, et qui a fait un travail que l’on ne cautionne pas juste parcequ’il a l’étiquette "dissidence" c’est un peu léger.

      Enfin, l’argumentation n’est pas au niveau, parler du phosphore blanc et des caricatures de Mahomet, comme si cela autorisait le mauvais gout. La liberté d’expression en soi n’existe pas, on le sait tous, et les sionistes sont forts pour trouver des interprétations délirantes à tout, mais de là à créer des affiches ambigues et sans message clair (franchement sans le sous titre c’est clairement malsain) c’est vraiment tendre le baton pour se faire battre. ( je ne parlerai même pas du parallèle avec l’actualité de Bruxelles, là c’est carrément faute grave.)

      Si on suit votre raisonnement il faudrait défendre la liberté d’expression sous toutes ses formes donc organiser une collecte pour payer les frais de justice de Phillipe Tesson ?

      Aussi les gens donnent à Soral Dieudo, Joe, et autres car ils ont vu des centaines de leur vidéo et connaisent leur ligne et leur travail, mais dire "Coucou c’est la dissidence, liberté d’expression tout ça tout ça, faut donner de l’argent maintenant") ça ne suffit pas.

      Après si votre ami est condamné je ne dis pas, peut être que je donnerai, mais là le dépôt de plainte ne me parait pas complètement injustifié. PS : Vous devriez vous remettre un chouia en question sur votre approche et votre communication, car pour faire dire à des sympatisants ER que des sionistes n’ont pas si tort, c’est vraiment qu’il ya un truc qui ne va pas :-)

       
    • #881881
      Le Juillet 2014 à 04:37 par E&R Suisse
      Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

      La personne a déjà été condamné. Ensuite, si vous avez besoin de connaitre la personne pour faire un don, c est que c est assez grave, autant ne rien donner pour les palestiniens, vu qu’ils ne sont que de vulgaires personnes anonymes et non des stars comme Dieudo.

      En ce qui concerne la liberté d’expression, nous sommes pour une liberté d’expression totale, à l’américaine. Car les idées et les opinions ne se combattent pas dans les tribunaux, mais se combattent par d’autres idées. Bref, rien ne sert d’argumenter encore. Merci à tous ceux qui ont aidé notre membre.

       
    • #882494
      Le Juillet 2014 à 17:54 par Jean Montgomery
      Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

      Qu’est ce que tu en sais si je donne ou pas à la palestinne, redescends un peu. C’est la première fois que tu expliques qu’il a été condamné, je te confirme que la plupart pensaient que cela concernait les frais de justice. Tu préfères mettre nos critiques sur le dos de la pingrerie ou de la bêtise au lieu de te remettre en question 2 secondes sur ta façon d’expliquer correctement et de façon convaincante les faits. Désolé mais quand on demande de l’argent, faut y mettre les formes, pas faire ça par dessus la jambe. J’ai connu des punks à chiens antifa plus sympa et convainquant pour me taxer une pièce et s’acheter de la bière.

       
    • #883189

      "si vous avez besoin de connaitre la personne pour faire un don, c est que c est assez grave"

      Nous ne sommes pas chez peace and love ici.

      Et quand on veut nourrir quelqu’un on ne lui donne pas de poissons, mais on lui apprend a pecher. Et dans le cas présent en lui apprenant à ne pas se faire hameçonner par la "justice".

      Une organisation qui s’éparpille dans ce genre d’actions en sollicitant les ressources de ses membres dès que quelqu’un fait un faux pas, finit toujours par s’effondrer.

       
  • #880762
    Le 3 juillet 2014 à 09:58 par bullit
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    Il suffisait d’adoucir l’affiche en présentant la figurine debout et mettre une ventouse au bout de la flêche. Le message restait intact, gagnait en humour et pouvait difficilement être interprété comme une incitation à la haine.

    C’est une dissidence contre-productive qui nous est présentée là.

    Par contre les messages critiquant l’existence d’une E&R suisse sont vraiment très étranges. La domination qui s’exerce sur les peuples ne connait pas de frontières. Au nom de quoi la dissidence devrait-elle s’isoler ?

     

    Répondre à ce message

  • #881584

    @E&R Suisse

    En clair, vous voulez utiliser l’argent de la dissidence pour financer le système.
    (désolé, honnêtement, c’est comme ça que je le vois)

    Si on se met à réclamer des dons pour payer des frais de "justice" d’un parfait inconnu, c’est contre productif. Plutôt que de consacrer cet argent pour un projet concret, on le jette dans les rouages judiciaires.

    L’auteur de cette affiche a voulu poser son nom dessus : sachant que nous vivons dans un État totalitaire dans lequel la liberté d’expression est bafouée, c’est une faute stratégique. Donc quelque part, on a envie de dire "tant pis pour lui".

    Et au fait, c’est qui ?
    Vous nous dites qu’un tel est persécuté par la justice, mais on ne sait même pas qui c’est.
    Soral et Dieudo ont une certaine notoriété, et les aider, c’est aider la dissidence vu qu’ils en sont les principaux acteurs.

    Ne vous étonnez pas que votre vidéo passe mal, on entend "donnez moi de l’argent pour renflouer un inconnu".
    Ben non, désolé.

     

    Répondre à ce message

  • #883079
    Le 4 juillet 2014 à 23:22 par Rémi_Pierre
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    Raaaaaaaahhhhhhhhh

    Cela me rappelle, à l’époque où j’habitais le xvème à Paris (vers 2004 ?),

    ce "festival" de musique techno en bas de chez moi, rue Leblanc, en face du franprix, à 200 mètres du métro Balard,

    subventionné par la mairie et les diverses collectivités locales.

    Le refrain scandé pendant une heure était "pour un facho une balle, pour des fachos une rafale".

    C’est qui les "fachos" ? Ben moi visiblement.

     

    Répondre à ce message

  • #894627
    Le 14 juillet 2014 à 17:48 par Belle au bois dormant
    Appel aux dons par Behnam Najjari, président d’E&R Suisse

    A noter, en Suisse il n’y a pas de justice sans argent. Tu as du fric ? Non ? Alors ferme-là et tiens-toi à carreau. C’est quoi la justice ? Bonne question ! Ne pas oublier que le décérébré qui a réalisé ce papillon qui fait scandale actuellement en Suisse romande a réalisé cette oeuvre alors que Egalité et Réconciliation Suisse n’existait pas encore. Donc pourquoi est-ce que Egalité et Réconciliation Suisse s’occupe de cette affaire ? A mon avis, ne rien donner. Attendre parce que justement tout le monde comprendra ensuite que la liberté d’expression et la justice, en particulier en Suisse romande, ça commence avec de l’argent et d’excellentes relations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents