Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

Aldo Sterone a probablement lu les dossiers et regardé les vidéos diffusées sur notre site depuis 2022. Il a fait son livre sur une affaire qui commence à faire rire le monde entier : on ne compte plus les tweets parodiques raillant la maxime « Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité ».

Make America Fake Again

 
 

La mission Apollo est un cas étrange de recul technologique entre 1969 et 2025. Normalement, quand on invente la roue, on arrête de porter de lourdes charges à bout de bras. Quand on découvre le feu, on arrête de se geler les glaouis par moins cinquante, pendant la troisième glaciation du Quaternaire en France, enfin, en Europe du Sud.

Quand on invente le clavier, on arrête d’écrire à la main. Quoique, sur ce sujet, il y a débat.

 

 

De mémoire d’homme ou de scientifique, on n’avait jamais vu la science reculer. La science avance, à son rythme, et le grand public non scientifique n’y peut rien, la connaissance et ses applications sont un bulldozer sans frein, une force de la nature.

 

 

Aldo évoque un Musk qui serait « sur le point de tout révéler ». Pourtant, l’homme d’affaires, interrogé par Tucker Carlson, semble ne pas douter de l’authenticité de l’exploit.

 

 

Dans une autre interview, Musk justifie la possibilité d’un recul technologique par un parallèle : la grande civilisation égyptienne, capable de construire des pyramides, s’est effondrée. Elle était à la pointe de l’humanité, et pour x raisons, a périclité. L’Amérique de Musk serait-elle la nouvelle Égypte ?

Puisqu’on parle histoire et pyramides, n’oublions pas la possibilité que ces géants aient été bâtis bien après la période officielle, qui oscille entre 2700 et 2200 av. J.-C., un point développé par Laurent Guyénot.
On n’a pas fini de débattre, sur Terre.

La grande Amérique ne nous aurait pas fait ça

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3480290

    si on fait un saut de 20cm sur la terre, on devrait atteindre 1,2m sur la lune, c’est pas ce que j’ai vu sur les films (mais je l’ai vu dans Tintin)
    Certes on a déposé des choses sur la lune (miroir réfléchissant pour le calcul de distance)... de là à dire que l’homme y est allé, Musk va nous enfumer

     

    Répondre à ce message

  • #3480291
    Le 17 janvier à 11:00 par JL29
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Finalement, Musk n’est pas si intelligent que ça pour croire à des sornettes pareilles.

     

    Répondre à ce message

  • #3480293
    Le 17 janvier à 11:12 par Jo point bard
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Je viens de mettre un calendrier sur le sol et j’ai pu marcher sur mars.
    J’en ai même déjà mangé.
    Quand à la lune, je m’assois dessus !
    Sans un sou, je ridiculise la nasa.
    Cet empire n’est qu’un grand bluff qui ne peut subsister que par la naiveté de ses esclaves.
    Les USA ne seront une nation respectable que le jour où ils renonceront à leurs artifices et à leur stupide volonté hégémonique. Mais il est possible que cela soit utopique.

     

    Répondre à ce message

  • #3480302
    Le 17 janvier à 11:46 par Dredd
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    C’est plus facile de gérer l’alunissage que l’aterrissage parce que les missions apollo devaient piloter des véhicules de faible masse dans un environnement à faible gravité, alors que les boosters de Musk sont beaucoup plus lourds, plus longs et évoluent dans un environnement à plus forte gravité. Les corrections de trajectoire sur les boosters sont plus difficiles face à une plus grande accélération et une plus grande inertie (et aussi avec des perturbations liées à l’air et au vent).

    De plus le pilotage assisté par gyroscope est connu depuis bien avant les missions apollo : les V2 de von Braun n’étaient pilotés que par gyroscope et accéléromètre. Les premiers compas gyroscopiques ont été construits vers 1910.

    Aujourd’hui la précision des systèmes de mesure et de contrôle est très supérieure à celle des années 1960. Et comme est la puissance des ordinateurs embarqués.

    Je suis probablement idiot mais je ne vois pas de quel "recul technologique" il est question dans l’article. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

  • #3480306
    Le 17 janvier à 12:03 par Maneki
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Nous sommes dans l’ère de la Vérité, alors en effet, pourquoi pas y aller jusqu’au bout et lever le voile sur ce qu’il s’est réellement passé en 1969 ?

    Autre point sur lequel le consensus est progressivement en train de changer : la forme de la planète Terre et sa place dans l’univers, la doxa actuelle ayant été imposée par les Jésuites il y a quelques siècles.

    Une certitude, confirmée par le créateur de la « bille bleue », Robert Simmon en personne : les images que nous présente la NASA sont des images de synthèse.

     

    Répondre à ce message

  • #3480322
    Le 17 janvier à 12:59 par GP-Groove
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Pas besoin d’être physicien ou ingénieur lunaire pour comprendre la supercherie. Même en 69 tous les indices étaient là pour s’en rendre compte. Musk devait très bien savoir et n’a rien dit car cela reste le secret d’un Etat avec lequel il a fait fortune. Il suffisait de doubler la NASA et d’accéder au pouvoir aux côtés d’un président qui compte drainer le marais pour saisir l’opportunité de dévoiler le pot aux roses. On va bien rigoler ces prochains temps, entre JeanMimi et autres sordides affaires qui attendent d’exploser aux yeux de tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3480335
    Le 17 janvier à 13:57 par pecos
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Comment est ce possible que cela date durant l’âge de bronze également

     

    Répondre à ce message

  • #3480337
    Le 17 janvier à 14:02 par Archimède
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    En tant que scientifique, je note que la science n’a toujours pas résolue le problème des radiations sur les scaphandres.
    Pour que le rayonnement ne soit pas mortel, il faudrait un revêtement de 2 millimètres de plomb pour chaque 10 minutes de sortie. Ce qui revient à dire que pour une sortie de 60 minutes, il faudrait 12 millimètres de plomb.

    Une fois la dose de radiation enmagasinée, la sortie devient interdite ou mortelle.

    Je fais plus confiance à la science pour trouver un matériel satisfaisant, que les vidéos de la NASA.

     

    Répondre à ce message

  • #3480340
    Le 17 janvier à 14:07 par albert
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    plus cela avance plus ce musk m’apparaît comme une sorte de max zorin mais en vrai ( cf j bond - vivre dangereusement )

    le simpson, serie de kon, a premiere vue, mais qui avait prédi et trump et musk

    Le Musk qui venait d’ailleurs[VF] ou La tesla qui venait du ciel[VQ] est le douzième épisode de la vingt-sixième saison et est le 564e épisode de la série

    Les Simpson : un épisode trop semblable à la tentative d’assassinat de Donald Trump déprogrammé

    L’élection de l’ancien président américain Donald Trump en 2016 avait déjà été mise à l’écran en 2000 dans l’épisode 20 de la saison 11. Mais aussi l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’implosion du sous-marin "Titan" en exploration près du Titanic, le premier iPod, l’apparition des casques à réalité virtuelle ou encore le rachat de la Fox par Disney

     

    Répondre à ce message

  • #3480357
    Le 17 janvier à 15:02 par kururuku
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    il serait peut-être temps de se poser qq questions sur les prétendus succès des missions habitées d’Elon Musk.

    dans cette article en russe, l’expert en escroqueries spatiales, M Leonid Konovalov, essaie de démystifier le fonctionnement des toilettes dans la capsule Crew Dragon. même si vous ne lisez pas le russe, je vous invite vivement à essayer un traducteur automatique, car l’analyse est très intéressante et illustrée par de nombreuses photographies.

    il se trouve que dans la capsule Crew Dragon il n’y a pas de WC séparé, tout comme sur Apollo. à la différence d’Apollo, la Crew Dragon est bien équipée d’un siège WC, mais celui-ci se trouve dans une petite niche au-dessus des têtes des astronautes. lorsque un des astronautes part pour faire ses besoins, il va dans la niche au-dessus des autres, s’attache sur le siège WC avec des harnais et ne dispose que d’un petit rideau pour préserver son intimité. à peine croyable quand on sait que le vaisseau Soyouz, dès sa conception en 1967, est équipée de deux compartiments en forme de boules, dons l’un sert de toilettes et de sas de décompression lors des sorties extravéhiculaires.

    mais ce n’est pas tout.

    en septembre 2024 il y a eu une mission privée, menée par le milliardaire Jared Isaacman, emmenant quatre touristes de l’espace en orbite basse (en fait pas si basse que ça, car la capsule serait officiellement montée à 1400km, càd en plein dedans dans les ceintures de Van Allen).

    selon la source citée par Konovalov, Isaacman lui-même aurait déclaré que, en ce qui concerne la capsule “touristique”, le système d’amarrage de la capsule qui sert pour les vols vers l’ISS, se trouvant en haut de la capsule, serait remplacé par un dôme de verre offrant une vue à 360 degrés de l’espace (parce que la mission touristique n’avait pas de vocation de s’amarrer à l’ISS). comme le haut de la capsule correspond à l’emplacement des toilettes, on pourrait conclure que la capsule touristique serait équipée de toilettes avec une bonne vue sur les étendues fascinantes de l’espace.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents