Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La condamnation de Rillette : une proc contre 60 millions de Français

Rillette, c’est un symbole de la justice française devenue folle, et dangereuse. La proc a demandé de buter Rillette ou de la mettre dans un refuge. La propriétaire, ou la maman de Rillette, qui l’a recueillie quand elle avait trois mois et pesait trois kilos – elle en fait cent aujourd’hui – a lancé un appel sur TF1 et les réseaux sociaux. Il a été entendu, et dans toute la France.

 

 

On se souvient tous du buzz exploité par Trump, lors de novembre 2024, à propos de Peanut, l’écureuil euthanasié par des salopards à New York.

 

 

Eh bien la France macronisée a suivi les pas de l’Amérique démocrate. L’Est éclair écrit :

Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 17 décembre, la procureure de la République de Troyes indique qu’au « cours de l’été 2023, l’actuelle détentrice du sanglier Rillette retrouve un marcassin d’environ un mois attaché sur son terrain. Elle décide alors de recueillir l’animal et de l’intégrer à sa propriété. Elle installe le marcassin à son domicile et va solliciter la régularisation de sa détention auprès de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP). » Services qui « lui signifient à plusieurs reprises un refus et l’impossibilité pour elle de conserver l’animal (…), seuls les animaux ayant une origine connue et licite peuvent prétendre à une autorisation de détention ou à la soumission de dossiers de demande de certificat de capacité et d’autorisation d’ouverture d’établissement. Ainsi, un sanglier directement prélevé dans la nature n’a pas d’origine licite et ne peut pas en disposer. Cette détention constitue un délit puni par le Code de l’environnement des peines principales maximum de 3 ans d’emprisonnement et de 150 000 euros conformément aux articles L. 415-3 et L. 412-1 du Code de l’environnement. La confiscation de l’animal est par ailleurs encourue. »

PNG - 361.2 ko
Portrait de la proc Julie Bernier tiré du site de la radio RJFM (réalisé sans trucage)

 

Trois ans de prison et 150 000 euros d’amende, on croit rêver. Laissez Rillette et Élodie tranquilles ! Arrêtez de vous immiscer dans la vie des gens avec vos lois stupides !

Le sujet de TF1 qui a fait exploser l’audimat est ici.

On pourrait se moquer de la manif pro-Rillette, mais elle a un sens profond, qui touche à la déconnexion des élites, à l’injustice que cela engendre, et à la colère du peuple. Rappelons que pour la presse mainstream, Marianne en l’occurrence, le peuple est un faux concept, une invention des populistes. Quand les journalistes de BFM TV ont été coursés par les Gilets jaunes ou que l’injurieuse connasse de France 2 a eu besoin de fourgons de CRS pour sortir de l’immeuble du SPA, ils ont pu vérifier que le concept avait des applications très concrètes.

Cette histoire n’est donc pas anodine. Le RilletteGate symbolise ce que disait le Christ à un connard qui essayait de le coincer : hé, Jésus, toi qui es si malin, si un homme tombe dans un puits le jour du shabbat, est-ce qu’on doit aller le sauver ? Réponse cinglante et géniale de la superstar anti-Système : le loi est faite pour l’homme, pas l’homme pour la loi. Va te rhabiller, coco !

Suite au reportage de TF1 et à la montée de la colère sur les RS, le procureur Julie Bernier a fait marche arrière, ajoutant l’incohérence à la méchanceté.

 

 

Les médias mainstream en ont fait un sujet divertissement, mais si on remplace Rillette par un opposant, mettons pendant une période chaude, c’est-à-dire pré-insurrectionnelle, tout prend une autre tournure.

Pour dire à quel point notre justice est devenue folle, sous l’emprise des macronistes ou des néolibs, sinon des forces occultes, le cas de ce jeune homme qui frimait sur les RS et qui voulait faire un attentat en 2022. Évidemment, c’est très con, surtout quand on prend HeinrichHimmler88 comme pseudo ! Et le simple fait d’en parler à droite à gauche prouve qu’on n’a pas affaire à un mec sérieux, et encore moins à un terroriste, surtout que l’attentat n’a jamais eu lieu ! Le gars a malgré tout pris neuf ans de prison, ferme.

Libé jubile, mais c’est une mauvaise idée, du point de vue des libertés. Minority Report, vous connaissez ?

Avant que ne s’ouvre ce lundi le procès en appel des Barjols, ce groupuscule d’extrême droite qui souhaitait assassiner Emmanuel Macron, la cour d’appel de Paris devait rendre sa décision dans une autre affaire de terrorisme de la mouvance. Angel B., 22 ans, avait été jugé en appel en décembre 2023 pour « entreprise individuelle terroriste ». Le jeune homme a entendu le jugement par visioconférence depuis sa prison. Calme, vêtu d’une doudoune rouge, rasé de frais et avec une mèche sur la gauche, il a entendu en silence l’énoncé de sa peine. Il écope à nouveau de neuf ans de prison ferme, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers avec maintien en détention. Soit la même condamnation qu’en première instance devant le tribunal correctionnel. Ses avocats avaient fait appel.

En 2022, le jeune Ardéchois avait menacé sur les réseaux sociaux de commettre une tuerie de masse à caractère raciste. Membre sur Telegram de boucles comme « République blanche de Bourgogne », chaîne qui fédérait « les Aryens français voulant se battre pour la survie de leur race en Europe », il se répandait, sous le pseudonyme HeinrichHimmler88, en propos racistes et antisémites, qualifiant les juifs de « race impure qui doit être exterminée », et s’en prenant aux « nègres » et aux « bougnoules ». Il avait été interpellé en juin 2022.

La libération, c’est pour quand ?

L’affaire Peanut aux USA

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3480438

    Toutes vies non numérisables seront détruites , tel est projet à venir

     

    Répondre à ce message

  • #3480441

    et ces Hank Huley de NY qui font assassiner deux écureuils apprivoisés sans danger ! il faudrait euthanasier ces fils de pute du DEC de NY, les mêmes qui viendront t’embarquer en internement si pas vacciné !

     

    Répondre à ce message

  • #3480443

    Les français se mobilisent pour un sanglier et ont lâchement abandonné Vincent Lambert condamné à mourir lentement de faim et de soif.
    Dans les 2 cas, une justice de la république cruelle et impitoyable.
    Mais quels mots employer pour qualifier ceux qui "pleurnichent" sur un animal et ignorent leur semblable ?

    Amis lecteurs j’attends vos réponses...

     

    Répondre à ce message

  • #3480449

    Il me semble que le but de ce genre de décision des tribunaux, est de promouvoir l’idée que l’euthanasie est faite pour le bien de l’humanité, dans le but de faire jurisprudence.

    On a euthanasié l’écureuil et le raton laveur, pour éviter qu’ils souffrent d’avoir été receuillis par des humains, même chose pour Rillette ; on euthanasie des foetus pour leur éviter de naitre sous X, on tue les vieux pour leur éviter d’avoir à subir une nouvelle rediffusion d’inspecteur Derrick, et de même, il faut tuer les palestiniens et les libanais pour leur éviter la souffrance de n’être que des animaux nuisibles.

    En fait, le but, c’est de promouvoir l’idée qu’il y a trop d’humains : les futurs dieux, et les autres qui ne sont que des animaux nuisibles, des inutiles. Et la logique marchande veut que les nuisibles soient éradiqués, au nom du "bien" commun. Chez nous, c’est depuis longtemps les rapaces, les loups, les ours, et depuis quelque temps, les gilets jaunes et par extension les goyim.

     

    Répondre à ce message

  • #3480453

    Vous avez complètement pété les plombs. Un animal sauvage est un animal sauvage. Personne ne pleure sur les + de 130 chats/chiens euthanasiés chaque jour.

     

    Répondre à ce message

  • #3480454

    Quelle idée de demander une régularisation...
    La résistance, c’est aussi de ne pas entrer dans le jeu d’intrusion de l’Etat, ou le moins possible. Sinon, on ne pourra plus rien faire sans permission.
    Par exemple, pour les ZFE, il n’y aura pas d’amendes cette année. Pas d’excuse pour ceux respectent ce nouvel oukase.

     

    Répondre à ce message

  • #3480455
    Le 17 janvier à 19:26 par Nuits Saint Georges
    La condamnation de Rillette : une proc contre 60 millions de (...)

    Putain c’est Cruella la proc !
    trop drôle le commentaire ER « réalisé sans trucage »

     

    Répondre à ce message

  • #3480457

    Il parait qu’en France "la Justice est débordée", mais quand on apprend qu’une laide-très laide proc a du temps à perdre avec une histoire aussi grotesque et dérisoire qu’une procédure - payée avec l’argent des Français !? - concernant ce malheureux sanglier, on aurait tendance à penser plutôt en termes de "foutage de gueule" et en version XXL !?

    Me vient alors à l’esprit le titre du livre d’un célèbre écrivain - que nous connaissons bien sur E&R... - harcelé par cette Justice-là et depuis des années, avec un acharnement révoltant et tout aussi déplacé que dispendieux pour la France mais juteux pour certaines pleureuses professionnelles : "Jusqu’où va-t’on descendre ?!"...

     

    Répondre à ce message

  • #3480466

    Désolé mais la sorcière a raison. Les animaux sauvages doivent le rester, la vie c’est pas un Disney. La place de cet animal était partout sauf chez un particulier, et ce depuis le début. Il n’y avait pas d’homme auprès de cette femme pour remettre les choses au clair ? Peut-être pas d’enfant en tout cas, ça expliquerait beaucoup.

    Encore un effet de la féminisation de notre pays et des esprits. Les bobos tatoués new-yorkais qui avaient domestiqué l’écureuil le mettaient en scène (et eux avec) sur tiktok, pendant des mois et des mois à faire les marioles sur les réseaux, et même avec un petit chapeau de cowboy, c’est trop choupi ! Pour le animaux aussi il y a pire que la mort apparemment...

    Bref, comme disait Clavier dans Les bronzés font du ski : "Bouffez-le ! Bou-ffez-le !!"

     

    Répondre à ce message

  • #3480480
    Le 17 janvier à 21:03 par Scientifique Révolutionnaire
    La condamnation de Rillette : une proc contre 60 millions de (...)

    un écureuil sacrifié pour réveiller les américains,
    et un sanglier sacrifié pour réveiller les gaulois ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents