Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Al-Jolani, le boucher de Damas, s’attaque aux Druzes de Syrie

Ils ont commencé par massacrer les Alaouites, après ils ont commencé par massacrer des chrétiens, le dernier crime c’était l’explosion dans l’église Saint-Élie de Damas… Ainsi Adnan Azzam égrène-t-il les crimes du régime terroriste syrien.

 

 

Le Monde du 13 juillet 2025 a relaté cette guerre à bas bruit du régime terroriste syrien contre les populations non islamistes.

Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux à Souweïda, ville à majorité druze située dans le sud-ouest de la Syrie, ont causé la mort d’au moins 37 personnes, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), dimanche 13 juillet. Selon cette ONG établie au Royaume-Uni, mais qui dispose d’un large réseau de sources en Syrie, on compte parmi les victimes 27 Druzes, dont deux enfants, et dix Bédouins, auxquels s’ajoutent une cinquantaine de blessés.

Pour information, la guerre menée par le régime terroriste de Damas contre la communauté alaouite a déjà coûté la vie à 1 700 personnes, depuis mars 2025. Ce régime, qui a été applaudi comme le sauveur par les médias occidentaux, est parti sur des bases très sanglantes. Un nettoyage ethnico-communautaire est en cours.

Israël, qui ne voit aucun inconvénient dans un régime islamiste à Damas, issu directement des restes de Daech, a justement pris appui sur une menace islamiste pour bombarder les infrastructures militaires de la Syrie. Il n’y a pas de menace islamiste pour Israël, de la même façon que le Hamas a été poussé par Israël contre le Fatah, en Palestine. Les Israéliens ne font qu’appliquer la méthode américaine d’affaiblissement de leurs régimes dits amis. Le Monde le dit plus gentiment :

À la suite de ces heurts, Israël, qui occupe depuis 1967 la partie du Golan syrien (annexée depuis 1981), a invoqué la protection des Druzes pour justifier plusieurs frappes, dont une, au début de mai, près du palais présidentiel, à Damas.

 

En Palestine, de l’intérieur même d’Israël, des voix reconnaissent que Netanyahou a favorisé le Hamas, et préparé le 7 Octobre, le fameux pogrom qui tombe du ciel.

C’est tellement évident que même les médias français de collaboration – censés adopter et relayer fidèlement la légende de l’attaque surprise et de la défense israélienne en vacances – le disent ouvertement.

 

 

L’installation de Jolani à la tête de la Syrie est un message clair : l’autodestruction de la Syrie est en marche. Une fois que les Alaouites, les chrétiens et les Druzes auront été massacrés, s’ils n’ont pas fui avant, Israël sera tranquille sur sa frontière est et pourra conserver le Golan sans coup férir. Une guerre civile longue durée, rien de tel pour le gendarme du Proche-Orient !

 

Pour tout savoir sur le conflit au Proche-Orient

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article