L’islamiste repenti (ou retourné) est dans de beaux draps. Une organisation tunisienne demande la révocation de sa nationalité tunisienne après son voyage très controversé en Israël.
Ghoumi chez les judéonazis
FLASH INFO | « Vous représentez le monde de la fraternité, le monde de l’humanité, le monde de l’amour, le monde de la démocratie, le monde de liberté pour tous !. » déclare L’imam Chalghoumi au président Israélien Erzog https://t.co/vimVnzB5QB pic.twitter.com/hyQExDgtU2
— Citizen Média (@CitizenMediaFR) July 7, 2025
« Les actions de Hassan Chalghoumi, ressortissant tunisien, et son leadership auprès de certains imams européens pour affirmer sa solidarité avec le gouvernement israélien et condamner l’esprit de résistance, constituent une honte et une atteinte au prestige de l’État tunisien. Ceci fait suite à sa tentative honteuse de baiser la main du ministre israélien de l’Intérieur, Moshe Arbel. »
Le 7 juillet 2025, le président israélien Herzog, qui n’a qu’un pouvoir symbolique, réunit une délégation de musulmans européens pour tenter de redorer le blason de son pays, couvert de sang à cause du génocide des Palestiniens. On rappelle qui est vraiment ce Herzog.

À cette occasion, Chalghoumi a pu montrer toute sa soumission, puisque c’était bien le but du voyage. Les réseaux sociaux en auront surtout retenu un baise-main avorté au ministre israélien, qui a retiré sa main prestement, y voyant un camouflet en bonne et due forme, là où il n’y a qu’un geste ritualisé d’humilité. Au Maroc, par exemple, avant que ce ne soit supprimé du protocole, il était de coutume pour ses sujets de baiser la main du sultan, que celui-ci retirait pour cette raison. Dans la scène avec Chalghou, on voit d’ailleurs bien qu’aucun des deux protagonistes ne change d’attitude, pas plus que l’assistance n’est gênée à quelque moment que ce soit.
ALERTE INFO | Lors de son déplacement en Israël, l'imam Chalghoumi a tenté de BAISER LA MAIN du ministre israélien Moshe Arbel, mais ce dernier a rapidement retiré sa main. pic.twitter.com/nY8RafiYav
— Citizen Média (@CitizenMediaFR) July 10, 2025
Le message de Chalghoumi est simple, comme lui : il veut la paix entre les trois grandes religions. C’est la méthode qui pêche, car en représentant l’islam, ou en croyant le représenter, il vient ramper devant l’autorité sioniste, ce qui n’est pas du goût des musulmans véritables. Qui ne sont pas forcément antisémites, ou antijuifs, mais qui n’ont pas demandé à s’abaisser ou à être rabaissés.