Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affichages anti-Israël dans les gares de New York

Des affichages illustrant la réduction de la surface des territoires palestiniens... ... au cours des années à cause de l’occupation israélienne ont été affichés dans des stations de trains dans les banlieues de New York.

Les affichages ont déclenché une large vague de colère chez la communauté pro-sioniste à New York, qui les a qualifiés de « délibérément imprécis et trompeurs ».

Les posters qui ont été affichés par le « Comité de paix en Palestine et en Israël », (The Committee for Peace in Israel and Palestine), montrent la perte des territoires palestiniens durant la période allant de l’année 1946 à 2010. Les images sont également accompagnés de la légende suivante : « 4.7 million Palestiniens sont classifiés par les Nations Unies comme des refugiés ».

Henry Clifford, président adjoint de l’association responsable des affichages, a déclaré à Fox News.com qu’il a payé 25 000 pour afficher les posters dans 50 stations de métro à North Railroad durant 30 jours.

Ils sont destinés à sensibiliser et à informer les gens sur le contexte historique correct de la région, a-t-il ajouté. «  Quiconque défie la véracité du contenu de ces cartes, est obligé d’en prouver la fausseté historique », a-t-il insisté. «  On peut toujours discuter l’histoire d’autres perspectives, mais pas question de discuter les faits », a-t-il martelé.

Dovid Efune, rédacteur en chef du journal Algemeiner destiné à la communauté juive, a appelé au décrochage de ces affichages. « Ils sont choquants » a-t-il déclaré à FoxNews.com. « Parce qu’ils sont délibérément trompeur et inexact, et ils sont dépourvus du contexte historique correct. Au fil du temps, ce sont les terrains juifs qui sont devenus de plus en plus rétrécis. C’est la surface des territoires juifs qui a diminué au cours du temps », a-t-il prétendu.

« Les affichages nuisibles sont intentionnellement délusoires ». Ils présentent Israël d’une manière extrêmement négative, a ajouté Efune, qui a appelé les responsables des autorités de Metropolitan Transportation à décrocher les affichages.

Clifford, qui a également été responsable de l’affichage récent de posters dans la région de Westchester County a riposté aux commentaires d’Efune en s’exclamant : « La surface des territoires possédés par les Juifs a diminué ? C’est comme dire que la terre est plate » ! « Cette idée est tellement absurde qu’on ne peut pas y trouver une réponse raisonnable. Quiconque critique Israël est présenté comme un monstre, indépendamment de la véracité de son criticisme », a-t-il assuré.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #186308
    Le 13 juillet 2012 à 19:39 par Ne0
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Pourquoi ne pas faire une campagne de ce genre en France ?

    Sponsorisée par E&R bien sûr :)

     

    Répondre à ce message

    • #186422
      Le Juillet 2012 à 21:44 par tschouk
      Affichages anti-Israël dans les gares de New York

      Biensur !

      Combien as tu déjà envoyé à ER en 2012 ?

      Tu as ta carte ?

       
    • #186534
      Le Juillet 2012 à 00:59 par goy pride
      Affichages anti-Israël dans les gares de New York

      Une campagne de ce genre ne peut pas être faite en France à moins de faire de l’affichage sauvage ce que certains militant n’hésitent pas à faire par ailleurs.
      C’est faire preuve de naïveté que de croire qu’en France il est possible d’utiliser les espaces publicitaires officiels pour ce genre de campagne ! Non pas que les affiches seraient retirées illico presto mais elles ne passeraient même pas le stade de l’autorisation de la location de l’espace publicitaire.

       
  • #186373
    Le 13 juillet 2012 à 20:59 par réaliste
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Si je peux exprimer mon point de vue, Moi perso, je défends la cause des arabes de palestine car je me mets à la place de ces populations à qui depuisprès de 200 ans ont a sérieusement empiété sur leur territoire. A qui la faute ? Les anglais, Napoléon Bonaparte, bien d’autres encore. De plus les Israeliens menacent la paix dans cette région du monde. De toute façon, le monde ne soutient plus Israel depuis quelques années. Si Israle réveille la colère de l’Iran, vous allez voir, c’est autre chose que Nasser et les Egyptiens.

     

    Répondre à ce message

  • #186485
    Le 13 juillet 2012 à 23:16 par Cock en Stock
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Tschouk, ou l’alias d’Arnaud Klarsfeld.

    Quels sont vos faits, quels sont vo-os faits !

    ...et ta soeur elle est cartée ?

     

    Répondre à ce message

  • #186516
    Le 14 juillet 2012 à 00:19 par Djamel
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Quand on regarde la carte on croirai voir l’expansion d’un virus...

     

    Répondre à ce message

  • #186569
    Le 14 juillet 2012 à 03:33 par Marcus 9
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Camarades, j’ai plus de force pour ces histoires de peuple élu, terre promise, grand Israél. Je vais me deporter sur une Ile, profiter du soleil, boire quelques liqueurs, marcher sur la plage, manger des fruits et légumes et mourir de manière complètement naturelle.

    La connerie et la mauvaise foi est trop grande... Sans glaçons les liqueurs les gars... sans glaçons.

     

    Répondre à ce message

  • #186595
    Le 14 juillet 2012 à 07:53 par MartineLaveMonHonneur
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Cette action est magnifique !
    Et ils disent : Le territoire Israélien à diminué...
    Incroyable comme ils n’ont honte de rien !

    New York n’est pas moins saisie par les mains sionistes que Paris. Il faut tenter de faire le même action selon la loi, tant que les faits sont historiques et indiscutables, il y a une porte à pousser, et s’ils la ferment alors ils se dévoileront un peu plus injustes.

     

    Répondre à ce message

  • #186601
    Le 14 juillet 2012 à 08:36 par bastos
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Pour ceux qui pensient qu’aux Usa les citoyens sont plus frileux sur le sujet, détrompez vous, là bas aussi, même des citoyens ordinaires commencent à critiques publiquement le sionisme
    - la preuve sur cette vidéo, pendant Occupy LA une dame critique les zionist, elle est interroger sur place par une journalise de Fox et les journaleux en studio traitent son audace avec mépris. Sur le sujet, les merdias se comportent là bas exactement comme ils font ici.
    https://www.youtube.com/watch?featu...

     

    Répondre à ce message

  • #186839
    Le 14 juillet 2012 à 17:36 par FRANCE LIBRE
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    On est là comme même dans la deuxième capitale d’Israel, au dessus c’est Tel aviv, en dessous c’est Paris.
    Belle quenelle que de danser et de s’amuser avec la queue Diable dans son antre !
    Quenelle de combien dites-vous... ?

     

    Répondre à ce message

  • #188085
    Le 17 juillet 2012 à 17:33 par Tonton Cristobald
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Bravo à ce courageux comité ,car en plus,c’est carrément le dernier endroit où je m’attendais à voir ça !!!
    Tout ne serait donc pas perdu face à la "communauté organisée"comme dit Alain ;leur force vient surtout et en grande partie qu’eux sont solidaires alors que nous autres peuples nationaux indigènes sommes divisés !!!
    First you take Manhattan... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #188089
    Le 17 juillet 2012 à 17:46 par Tonton Cristobald
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    "C’est faire preuve de naïveté que de croire qu’en France il est possible d’utiliser les espaces publicitaires officiels pour ce genre de campagne ! Non pas que les affiches seraient retirées illico presto mais elles ne passeraient même pas le stade de l’autorisation de la location de l’espace publicitaire."@goy pride.

    Entièrement exact car même dans une ville aussi enjuivée que New-York (1ère ville juive par le nombre d’habitants au niveau mondial devant Tel-Aviv !!)les contres-pouvoirs existent vraiment (dans le sens où la loi grâce au premier amendement autorise quiconque,contrairement à chez-nous en Union Soviétique Européenne,à exprimer son point de vue et ses convictions politiques de façon pacifique)c’est aussi cela le paradoxe américain:la contestation du pouvoir impérial y est souvent plus virulente que dans "les marches de l’Empire" que sont devenus la France,l’Allemagne ou le Royaume-Uni,par exemple...
    Même dans un pays arabe comme le Maroc je ne pense pas que de tels affiches seraient autorisées par les pouvoirs publics !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents