Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accélération

Euthanasie : le docteur Nicolas Bonnemaison acquitté

L’ex-urgentiste était accusé d’avoir empoisonné sept patients en fin de vie. Ses avocats ont salué une « décision énorme ».

Serrant fort la main de son avocat, Nicolas Bonnemaison remercie les jurés de plusieurs hochements de tête, ému. Au terme de trois petites heures de délibéré, la cour d’Assises des Pyrénées Atlantiques vient de l’acquitter pour l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. À la sortie de l’audience, acclamé par une foule de soutiens, et précédé d’une horde de journalistes, le Dr Bonnemaison est resté silencieux, impénétrable.

Les avocats avaient prévenu hier lors des plaidoiries : quelle que soit la décision, il n’y aurait « ni martyr, ni héros ». Sa défense, elle, a choisi d’ouvrir le débat : « Cette décision est énorme car elle intervient en même temps que l’affaire Lambert, parce que ça va obliger les politiques à aller peut être un peu plus vite », a lancé Benoit Ducos-Ader. Et Arnaud Dupin de renchérir, « cette justice doit être entendue par les politiques, qui se lancent aujourd’hui dans des commissions pour ne rien faire ! »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la mort, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #871682
    Le 26 juin 2014 à 00:41 par ff
    Accélération

    J’ai été confronté ces dernières semaines à cette douloureuse situation de voir un parent âgé, ...en fin de vie... là n’est pas la question... , hospitalisé dans un service où nous avons découvert avec stupéfaction la violence des pressions exercées sur nous, la famille, pour exorter notre assentiment à l’’arrêt des traitements’’. En effet, la loi léonetti que nous avons découverte à cette occasion, permet l’arrêt des traitements, mais seulement s’il y a accord entre l’équipe médicale et .. la famille..
    Arrêt des tratements mais non pas de l’alimentation artificielle, considérée comme un soin.
    A notre refus catégorique opposé à leurs insinuations , - notre parent était conscient- , ... l’équipe s’est empressée d’oeuvrer de manière particulièrement suspecte, débranchant la perfusion permettant l’hydratation... Par la canicule de ce mois de juin, cela a été particulièrement efficace, un lit a donc été très vite disponible et de somptueuses économies ont été réalisées. A noter que dans ce service, nous avons vu au moins un patient, abandonné pendant plusieurs jours, sans soins, et SANS ALIMENTATION NATURELLE OU ARTIFICIELLE, et SANS HYDRATATION. Ce patient a disparu par la suite....
    Nous entamons des procédures pour pressions psychologiques et abus de faiblesse, et suspicion d’euthanasie.
    Merci à toute personne pouvant m’aider dans ces démarches

     

    Répondre à ce message

    • #871894
      Le Juin 2014 à 08:25 par jpc
      Accélération

      Cela ne m ’étonne pas ,j’ai été circonspect sur le décès de mon père survenu à 97 ans , cela serait trop long à développer ici.
      Aucunes explications rationnelles sur la cause de son décès ou tout du moins des explications vaseuses et infondées.
      C’était en 2010, hélas trop ancien pour faire quelque chose,je vous souhaite d’aboutir.
      Courage.

       
    • #873055
      Le Juin 2014 à 20:26 par jean loup
      Accélération

      Merci pour le temoignage . C’est vraiment ambiguë l’euthanasie. D’un coté il y a la "charité humaine" de tout un chacun et de l’autre les corporations plus que ravie de fournir la méthode finale. Je pense que ce devrait être au cas par cas , mais cela laisse la porte ouverte aux dérives . Quand au "docteur" Bonnemaison , ma foi l’Angleterre a eu Harold Shipman, lui aussi faisait cela de bonne augure .

       
  • #871768
    Le 26 juin 2014 à 02:16 par Antoine
    Accélération

    Mon dictionnaire m’indique un problème : "acquitté", ça veut bien dire déclaré non coupable, non ? Mais alors, il n’a donc pas commis ce dont on l’accusait, à savoir tuer sept personnes ? C’est bien ce que signifie ce verdict délirant ? C’est donc que quelqu’un d’autre que lui l’a fait ? A moins que les malades ne se soient suicidés ? Il y aura donc une nouvelle enquête pour retrouver le véritable coupable ?

    Quelque chose me dit qu’on essaye encore de nous bourrer le mou avec des changements très peu discrets du sens des mots... Les guignols qui ont applaudi le verdict n’auront probablement pas saisi la différence entre l’acquittement pur et simple de ce soir et la condamnation (avec éventuellement une dispense de peine ou trois jours avec sursis dans le second cas).

     

    Répondre à ce message

  • #871853
    Le 26 juin 2014 à 06:28 par Mithridate VI roi du pont
    Accélération

    Je suis sûrement un des seuls ici à supporter l’euthanasie,mais tant pis.A moins de se réclamer de cet eternel humanisme chrétien qui réclame l’égalité de tous les hommes devant dieu(quelle blague),je ne vois pas où est le problème de l’euthanasie.C’est même une chose à mon sens logique.Mais désolé,je n’aime pas les théories de P.Hillard,chrétiennes et germanophobes,et je me réclame plutôt d’un esprit Spartiate que Levantin.

     

    Répondre à ce message

  • #871922
    Le 26 juin 2014 à 09:11 par cellequicherche
    Accélération

    SAlut,
    Psaume 23 mélodie de David, Daoud pour les musulmans : Le Seigneur est mon Berger je ne manquerai de rien. Dans des près où l’herbe abonde,Il me fais coucher. Il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés. Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son Nom. Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde je ne crains aucun mal car tu es avec moi, ta baguette et ton bâton voilà ce qui me console. Devant moi tu dresses une table face à ceux qui se montre hostiles à mon égard. Tu as enduit ma tête d’huile ; ma coupe est bien remplie. Oui le bien et la bonté de coeur me poursuivront tous les jours de ma vie et je veux habiter dans la maison de Dieu pour la longueur des jours.

     

    Répondre à ce message

  • #871987
    Le 26 juin 2014 à 10:21 par PROFANE
    Accélération

    7 morts sur ordonnance....auriculaire...sans lois , sans textes et sans avis....

    et relaxe ??????????

    a quoi servent donc le peuple de france et surtout le legislateur ?

     

    Répondre à ce message

  • #872057
    Le 26 juin 2014 à 11:47 par GRIBEAUVAL
    Accélération

    Sacré Cour d’Assise... Dans un premier temps, il faudrait faire un pointage question connivences maçonniques ; pour faire simple, que ceux qui ne le sont pas lèvent la main, le comptage sera vite fait. Par ailleurs, un sondage de ce matin (payé par qui, le sondage, Trois Points de suspension) indique que 70% des français veulent une loi sur l’euthanasie ; des gens en bonne santé, je suppose, nos 70%... Avortements + euthanasie + suicides ( les normaux, ceux de tous les jours, qui fait qu’on explose les statistiques mondiales par tête d’habitant, avec la consommation d’anti-dépresseurs et d’anxiolithiques par dessus le marché ; et je ne parle même pas de l’alcool et des stupéfiants), bref, euthanasie + avortements + suicides, ça équivaut à de l’extermination de masse, quelque chose entre celle du Permien ou du Jurassique. Pour les Dinosaures, finalement, on ne sait pas trop ; même la théorie de la météorite commence à être remise en question. Par contre, pour le Français, pas la peine de se fatiguer question recherche scientifique, il suffit d’allumer la téloche... Pour en revenir à nos 70%, ils vont tous aller prendre notre bon docteur Bonnemaison comme médecin-traîtant, je suppose...
    Pour ceux qu’un peu de lecture intéresse, je leurs recommande vivement un livre écrit au début du sciècle dernier par un anglais, Robert Hugh Benson, fils d’un évêque anglican, converti au catholicisme. Le titre du livre : le Maître de la Terre. On pourrait le cataloguer comme pré-orwellien. Chez Téqui Editions. Un siècle à l’avance, Benson décrit notre monde et l’état de notre société. Accessoirement, le livre est profondément anti-maçonnique.
    A par ça, on reprochait quoi au juste à Petiot et Mengele...

     

    Répondre à ce message

  • #872060
    Le 26 juin 2014 à 11:50 par seber
    Accélération

    Ô hasard, Ô miracle astral. Aujourd’hui un sondage publié par le Figaro indique aux mougeons ce qu’il est convenable de penser. 90% des Français sont favorables à l’euthanasie.
    Il n’ont pas osé écrire 115% sans doute.
    Tiens au fait, depuis quand on suit ce que les français souhaitent ?
    Je re-précise aussi que le sujet est un des fers de lance de la Franc-Maçonnerie qui noyaute totalement le sujet. Les voilà les fameuses "valeurs" Républicaines.

     

    Répondre à ce message

    • #872352
      Le Juin 2014 à 15:20 par B ;
      Accélération

      Vous trouvez étonnant que 90 % le soit, au lendemain d’un battage médiatique autour du "héros" Bonnemaison ? (Info reprise 10 fois par heure sur BFuMierTV, rappelant à chaque fois que tout le monde était d’accord, que tout le monde applaudissait, que tout le monde.....).
      Je pense que vous idéalisez largement le peuple naïf mais pas méchant.

       
  • #872134
    Le 26 juin 2014 à 12:57 par NoHope
    Accélération

    Ce verdict fera probablement jurisprudence et autorise un individu seul, à condition qu’il soit de la corporation des professeurs en médecine, à décider de qui doit vivre ou mourir. J’ignorais que dans le serment d’Hippocrate il y avait la clause ’licenced to kill’ ...

    D’un point de vue philosophique, puisque nous sommes tous destinés à mourir un jour, tout soin à en contrer l’échéance n’est-il pas vain ? N’est-ce pas de l’acharnement déplacé ?

    En réalité, on va tout droit dans une société qui au nom des économies budgétaires autorisera l’exécution des gens qui ne sont plus bons à produire quoi que ce soit. Si on analyse bien l’échelle des valeurs de notre société moderne, être vieux ou infirme vous rend condamnable à mort, mais si vous tuez, violez, ou dealez de la drogue, l’abolition de la peine de mort vous protège avec zèle de cette issue.

    Il est vrai qu’un assassin fait marcher l’appareil policier et judiciaire. On peut même tirer des produits culturels (livres et films) de ses actes condamnables. Un petit vieux malade, pour lequel il faudrait faire preuve de charité chrétienne dans une société qui se targue, quand c’est opportun et sans risque, d’être laïque, quel intérêt ?

    J’espère que d’être situé à l’arrière garde de la république soit une chance me permettant d’être oublié par ce système déviant, aux bonnes intentions affichées (équité, justice, progrès ... j’arrête là avec la ’pensée’ de gôôôche toute aussi efficace que l’ipéca), qui conduit tout droit à l’enfer.

     

    Répondre à ce message

  • #872202
    Le 26 juin 2014 à 13:54 par Sébastien
    Accélération

    Un assassin déclaré innocent au grand jour. Le glaive.

     

    Répondre à ce message

    • #872387
      Le Juin 2014 à 15:34 par anonyme
      Accélération

      bravo ! quelqu’un qui a le courage comme l’enfant de Grimm d’appeler les choses par leur nom

       
  • #875002
    Le 28 juin 2014 à 08:38 par Un cendy
    Accélération

    La médecine moderne a de multiples facettes, certaines sont quasi "miraculeuses", ceux dont la vie a été sauvée par un acte chirurgical en savent quelque chose. Et puis il y a la face sombre avec par exemple la mise sur le marché de poisons vendus sous l’appellation médicaments.
    L’acharnement thérapeutique c’est encore autre chose : prolonger le vivant mais pas la vie, c’est prendre des risques. Aujourd’hui les autorités politiques s’estiment compétentes pour trancher sur une question qui ne devrait concerner que la conscience collective d’une famille.
    C’est aberrant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents