C’est un truisme d’énoncer que la presse est un support publicitaire avant d’être une source d’information, car la plupart des titres vivent d’abord de la pub (et de leurs actionnaires), plus rarement de leurs ventes
Ayant échoué à monter une maison d’édition viable et sérieuse et à prendre une place importante dans la dissidence, notamment en raison de l’adoption d’une ligne nationale-sioniste qui le discrédite totalement, le youtubeur
Belkacem Mostefaoui, professeur à l’École nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information à Alger, a réalisé une étude qui donne à voir une autre Algérie, loin des stéréotypes. Entretien.
Franceinfo
La présence de l’opération française « Barkhane », qui mobilise 4 500 hommes dans la bande sahélo-saharienne, est un terreau fertile pour de nombreuses rumeurs en Afrique de l’Ouest, où elles rencontrent un fort écho sur
Black Friday : cette mode venue des États-Unis soulève la polémique. Des voix s’élèvent notamment pour dénoncer l’impact désastreux du commerce en ligne sur l’environnement et sur l’emploi.
« Je pilote depuis début juin 2019 Stop Hate Money, un projet visant à assécher le financement de la haine en ligne, porté par l’Observatoire du conspirationnisme, avec le soutien du Fonds du 11-janvier.
L’objectif de ce
Tout a commencé par une vidéo parodique balancée sur Twitter par un inconnu talentueux traité de « subordonné de Dieudonné à la botte de E&R » :
Je ne m'en lasse pas de ce passage !#zemmour #GrandRemplacement #Islam
Il est une loi capitaliste qui se retourne contre les pays capitalistes et leur fiscalité : plus on est gros, moins on paye d’impôts. C’est le cas d’Amazon qui s’appuie sur un chantage à l’emploi efficace en France.
«
Vladimir Poutine a appelé mardi à la création d’une encyclopédie en ligne russe. Celle-ci sera ainsi plus « fiable » que Wikipédia.
« En ce qui concerne Wikipédia, il est mieux de le remplacer par la nouvelle Grande
Depuis 18 ans, nous débattons de l’étrange évolution des médias qui semblent accorder de moins en moins de valeur aux faits. Nous attribuons ce phénomène à leur démocratisation au travers des réseaux sociaux. Ce serait parce
« Selon nos informations, cette figure de l’extrême droite, bannie de YouTube, Facebook, Twitter, Spotify ou l’Appstore, rémunère la société française Streamroot pour continuer à diffuser sa chaîne Infowars en direct. »
La fin brutale de la popularité du pseudo comique Jamel, entièrement fabriqué pour les besoins de la cause antiraciste, montre que le public déjoue mieux les pièges oligarchiques.