Affaiblie par la fin de l’URSS, la Russie de Poutine a relevé la tête. Par son soutien à la Syrie, par le retour pacifique de la Crimée en son sein, elle a repris sa place.
Comment l’UMP sacrifie les intérêts français sur l’autel de l’atlantisme
Alexandre Latsa
Les prises de position non hostiles à la Russie de certains leaders politiques francais ne peuvent modifier l’ADN de la grande majorité de la droite française d’aujourd’hui.
Dans une logique gaullienne qui envisagerait un nouvel équilibre d’alliances, la politique étrangère française pourrait envisager une voie diplomatique originale.
Les stratégies de retenue économique préconisées par Washington contre Moscou et Caracas ont accéléré la réorganisation des alliances dans le système mondial.
Pour les célébrations du 70e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, le président russe Vladimir Poutine s’est rendu ce 27 janvier au musée juif de Moscou.
Le 31 décembre 1999, Boris Eltsine prononce une allocution surprise à la télévision et annonce qu’il renonce à la présidence de la Fédération de Russie.
Pour ceux qui étaient à l’étranger, dans le coma, ou dans les choux en 2014, voici une rétrospective des événements essentiels qui ont fait, cette étrange année.
Qu’arrivera-t-il au pétrodollar lorsque l’Occident sera à court d’or physique pour payer le pétrole, le gaz et l’uranium russes ainsi que les marchandises chinoises ?
Analyse tactique du conflit par un ancien militaire – Traduction E&R Rhône-Alpes
Deux armes décisives dans cette guerre ont donné la victoire aux séparatistes : les missiles anti-aériens portatifs et le lance-roquettes multiple Grad.
Sur Radio Gazelle, Alain Soral est revenu sur la création nécessaire du parti Réconciliation nationale dans un contexte de fortes tensions en France et dans le monde.