La gendarmerie de Port-Saint-Louis (Bouches-du-Rhône) ouvre une enquête après une plainte du groupe Casino pour le vol d’un paquet de bonbons fin 2015, en plein conflit social. Neuf caissières du supermarché sont
Il s’appelle Augustin Schackelpopoulos (moquerie à l’encontre du chroniqueur littéraire du Grand Journal ?), il vient de nulle part, il va peut-être nulle part, mais entre-temps, il va faire rire les Français, qui en ont
"Inconnue", l’origine qui autorise toutes les magouilles
Difficile de connaître le pays d’origine du jambon de votre sandwich triangle : moins d’un produit sur deux à base de viande le mentionne sur son étiquette.
Sandwiches au jambon, sauces bolognaises, saucisses, poulets
La certification bio européenne va-t-elle être affaiblie ? C’est la crainte de certains dans le secteur après le vote des députés de la commission agriculture du Parlement européen.
Le fameux logo « AB » qui certifie les
La demande intérieure se maintient au prix de l’endettement
Selon le rapport annuel de la Banque de France publié cette semaine, le nombre de nouveaux dossiers de surendettement diminue. Mais les dettes des ménages, elles, augmentent.
Il y a du mieux… mais pour plus de 840 000
Les Israéliens s’approprient la terre, et le symbole de la résistance
Longues robes ou mini-jupes, tissu à froufrous ou à dentelles : la créatrice de mode israélienne Dorit Baror a utilisé et décliné sous diverses formes les motifs du keffieh pour sa nouvelle collection de prêt-à-porter
Pascal Nègre cherche la solution entre le payant et le gratuit
Morceaux choisis de l’entretien donné par le PDG d’Universal Music France au quotidien l’Opinion le 28 décembre 2015. Il est principalement question d’argent, et aussi un peu de musique.
La rédaction d’E&R -
Cela
Les Gars’pilleurs ne sont pas là pour nous donner des leçons ni faire la morale, mais juste pour mettre les yeux… là où on ne veut pas mettre le nez : dans nos poubelles.
Nous Français gâchons chacun 20 kg de nourriture
Une bagarre générale qui ressemble à une scène d’émeute. Environ 2 000 adolescents âgés de 13 ans à une vingtaine d’années ont provoqué une bagarre générale dans un centre commercial du Kentucky (États-Unis), samedi 26 décembre,
Cette nouvelle étude américaine réalisée par Sophie Dutheil, et publiée dans la revue Neuropharmacology, identifie pour la première fois un lien biologique entre alimentation trop grasse et dépression. Elle apporte
Voici quelques conseils pour célébrer Noël et le Nouvel an, en partageant les bienfaits dispensés par nos terroirs dans des préparations gourmandes et authentiques.
La France achève l’année 2015 éprouvée. Il est
Une vidéo choc ne mène pas forcément à une prise de conscience
Peut-on défendre la cause animale sans visionner des vidéos agressives ? Défend-on la cause animale en réagissant à ces images ? Telles sont les questions que l’on se pose devant la politique de la vidéo choc.
Sans nier
Ou comment manger américain tout en étant musulman
L’enseigne de fast-food, sur le point d’être rachetée par son concurrent Burger King, devrait conserver sous son nom une quarantaine de restaurants proposant une offre halal, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en France.
Le groupe d’experts financé par le géant de l’agroalimentaire pour minimiser la responsabilité des sodas dans l’épidémie mondiale d’obésité s’est dissous après des mois de polémique.
C’est la fin d’un feuilleton à
Le désir de consommation poussé jusqu’à l’absurde ?
Mercredi, une quinzaine d’individus ont déboulé dans une prestigieuse enseigne de vêtements au centre de Toulouse pour piller les rayons. Un phénomène qui a tendance à se multiplier dans les magasins de la ville au grand