Urgence humanitaire pour les réfugiés tunisiens aux portes de Paris
27 avril 2011 02:16, par Roger
Bel exemple de manipulation des masses. Ce "reportage" est un excellent moyen d’attiser les passions et les rancoeurs du bon peuple branché H24 devant sa télé écran plat HD ready achetée à crédit chez Darty. Arrêtons avec la téloche qui fournit du "prêt-à-penser" de seconde main. Ouvrons des livres, sortons dans la rue, allons voir nous-mêmes ce qui se passe, parlons-en entre nous, débattons vigoureusement entre voisins, fabriquons du sens de l’analyse et de la Politique. Rien n’est aussi "simplissimement" simpliste dans la réalité. Oui, un bel exemple de la fameuse stratégie du "fear factor", le règne de la peur, de toutes les peurs qui condamne les peuples à l’aveuglement et à la barbarie et les conduit tout droit dans les braises de la guerre civile. Belle performance d’acteur pour le dernier "tunisien" qui râle après le petit personnel et le service d’étage de "l’hôtel France" (pour reprendre le concept d’Attila... Euh non Attali pardon) qui n’est pas à la hauteur de "l’hôtel Italie". Arrêtons avec la télé, elle ne sait faire que de la télé. L’image de l’Objet n’est pas l’Objet.