Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
12 décembre 2017 12:50, par MaxCConcernant la campagne de pub du TGV :
1) On présente principalement l’affiche avec la femme ligotée sur la voie ferrée. Alors que la campagne de pub contient plusieurs affiches toujours dans l’esprit humour noir, mais très variées. Prise de façon isolée, elle peut paraître bizarre, prise dans son ensemble, elle n’a rien d’exceptionnelle.
2) La femme ligotée sur la voie ferrée n’est absolument pas une référence à un fait divers récent, mais à une imagerie du clip d’Henry Salvador "Zorro est arrivé" (à 2:00 ici >>> https://www.youtube.com/watch?v=WDT...)
3) On laisse pratiquement entendre que ce serait Menard lui même qui aurait produit les images de sa campagne. C’est une agence de communication et la décision d’accepter cette campagne a du être votée par le conseil municipal.
4) Si cette campagne ne provenait pas de la ville de Béziers et par conséquent de la municipalité de Menard, est-ce que ça aurait fait un tel foin ?
5) On oppose à Menard qu’il n’est pas humoriste, qu’il n’est pas Riss (Charlie Hebdo). Ah bon, car dorénavant l’humour est strictement réservé à ceux qui "savent le faire". Qui décrète qui est apte à savoir faire de l’humour noir et qui ne l’est pas ? La tolérance à l’humour des "Je suis Charlie" serait-elle aussi grand que celle qu’elle a prétendu défendre ?
Tout ceci est une énième distraction médiatique pour détourner l’attention des gens des réelles questions importante. Menard étant une cible facile.