Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe
3 mai 12:29, par guy
Les plus romantiques lunes de miel ne durent pas toute la vie. Le marketing emporte toujours avec lui son lot de déceptions, inhérentes aux exagérations qui ont fait son succès. Les nouvelles autorités US semblent s’enliser dans le marais qu’elles sont sensées draîner. Les tonitruantes déclarations des entrées en fonction font place au dilatoire. Le sensationnel a une durée de vie éphémère, qui ne saurait retenir les foules désabusées devant ses estrades, qu’à condition de démontrer son bien-fondé. Rien de tel qu’un décompte de banque pour ramener au sens des réalités car les factures, elles, ne suivent pas le cours des bourses aux ragots ; l’épicier ne se paie pas de mots ; l’employeur a besoin d’une marge, ce que l’idéologie n’a jamais pu lui procurer, de goche ou de drouate extraire une livre d’acier demande la même quantité d’énergie et seules les modalités de rémunération comme variables d’ajustements déterminent la rentabilité. Batifoler à la marge en lançant les slogans de son fond de commerce, finit toujours par une tentative de fuite.