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20 juillet 2024 06:36, par EnkiScipio Sighele (1868-1913) est un criminologue italien et pionnier de la psychologie des foules. Il a écrit « La foule criminelle. Essai de psychologie collective. » et« Psychologie de l’émeute et du crime collectif ». Il y démontre que des gens qui, pris isolément, font preuve d’un caractère normal, peuvent, assemblés en groupes, se transformer en furies hurlantes et démoniaques. La Gnose (Lumière du Prâna originel) œuvre indépendamment de notre conscience, pensées, sentiments et de nvolonté. Comme le soleil luit d’une manière absolument indépendante de nos pensées, désirs et volonté. Essai de psychologie collective. (1901) :
Chapitre II : Les foules criminelles
I. La condition psychologique permanente du peuple. - La question sociale. - Les théories dangereuses. - L’opinion de Stendhal. - La plèbe qui réclame son droit
II. Encore l’influence du nombre. - L’ivresse morale du despote. - Confession de Napoléon. - Observations de Tacite, de Jacoby et de Taine. - La diversité des foules. - Le facteur anthropologique de la foule
III. Les foules criminelles. - Les foules dans la Révolution française. - Les dégénérés qui en faisaient partie : les vagabonds, les criminels, les fous. - Episodes de la Révolution tirés des ouvrages de Carlier, Gisquet, Mathieu-Dumas, Meissner, Bailly, Taine, M. Du Camp, Droz. - Cruauté de la femme. - Psychologie de la femme et de la criminalité collective féminine. - Inconscience dans la cruauté. - La cruauté et la luxure : leur lien pathologique dans le crime individuel et dans le crime collectif. - La folie de la poudre
IV. Les foules honnêtes. - L’émeute de l’année 1750 à Paris. -Pourquoi la foule est-elle honnête ? - Exemples. - Les causes sociales et la cause anthropologique. - La grève de Decazeville. - L’émeute des ouvriers à Rome. - Influence des professions cruelles sur la psychologie de l’individu.
La prière construit la barrière d’égrégores permettant de traverser autant que possible les zones de turbulence, de nous délivrer des mains des adversaires visibles ou invisibles, d’obtenir protection en des moments de confusion et confrontation concrètes : trouver les mots qui conviennent, ton de la voix en sortant de la dialectique « bon/méchant », « ami-ennemi » donner à l’autre l’énergie&information dont il a besoin en temps ré pour reprendre confiance en lui, réagir à sa cruauté inconsciente prête à se manifester. Taire l’intellect, laisser agir le Hara, le centre vital de l’abdomen (tripes).