Ancien colonel de l’US Army, Douglas Macgregor alerte les Américains à propos de l’Ukraine : "Nous devons stopper et négocier"
27 août 2023 12:28, par christophe nicolas
Je n’arrive pas à comprendre cette histoire de turbine d’hélicoptère dans un char car le défaut des pièces tournantes est de générer du couple en virage ce qui n’est pas très gênant dans l’aviation car la machine évolue en 3D et tourne librement sur des larges espaces mais ce n’est pas le cas d’un char qui fait des demi-tours serrés très contraints, lesquels doivent engendrer des couples infernaux.
En plus de ça, les turbines d’hélicoptère ont des réducteurs épicycloïdaux qui peuvent poser de sérieux problèmes électriques mais ce n’est pas grave en vol puisque l’air est un isolant mais ça pose des soucis pour un char car il y a des décharges au sol qui vont dépendre de la conductibilité. Ce n’est d’ailleurs pas propre aux réducteurs épicycloïdaux, les roulements peuvent aussi avoir ce souci en vieillissant. Les efforts sur les roulements transforment les aciers amagnétiques en aciers martensitiques magnétiques comme pour une trempe et les emmerdes électriques s’amplifient pour diverses raisons trop longues à expliquer ici.
Bref, le coup d’une turbine dans un char, c’est vraiment une source d’emmerdes incompréhensibles que l’armée tente de cacher.