Nous ne sommes pas [que] des échanges cellulaires. Alain Soral l’a bien montré dans son dernier ouvrage Comprendre L’époque. La réduction au corps est une expansion du monde mathématique et de sa logique d’égalité, de salubrité eugéniste.
La vidéo ne dit rien de cette société qui produit le stress qui nous tue. C’est bien connu que le jeûne est bénéfique. Ses explications "scientifiques" varient avec les époques. Attention à ne pas tomber dans les travers du modernisme. Qui sont ? Les conseils sur comment bien ou mieux vivre en fonction des besoins du marché. Si la bourse investit dans la carotte, le jus de carotte devient à la mode et les prix augmentent. La crise économique s’aggrave, les pauvres n’ont plus à manger, ni maison ni travail ? Faisons la promotion des insectes, du jeûne, du caravaning, de l’uberisation ! Ce sont les nouvelles méthodes de marketing de la société du profit universel. Prendre un bout de vérité pour la déformer et nous vendre des stages, des livres, des produits. Nous imposer le déclin, en rupture, en occultation du milieu culturel, historique et religieux dans lequel nous vivons.
Non, nous ne sommes pas des consommateurs, des malades ni des sous-américains. Nous sommes des êtres spirituels, des français et des gens équilibrés. Nous n’avons pas besoin de jeûne, mais de vérité, c’est elle qui nous nourrit. L’attachement à la matérialité dogmatique nous corromps, nous aveugle. Comprendre l’époque, c’est comprendre la souffrance engendrée par les fausses promesses d’une vie "au top". Ces publicités nous forgent une image de la vie. Elles sont une falsification de la vie, de la voie, de la vérité.