Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zelensky dans un avion français : la grossière justification de Macron

Le G7 réunit cette année les pays de l’OTAN, pardon, de l’Empire, autour du clown Zelensky, l’homme qui entraîne son pays vers le désastre. Les présidents et Premiers ministres du Japon, de la France, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Italie, de l’Allemagne et du Canada, toutes ces démocraties dites avancées qui décident de la guerre et de la paix dans le monde, se sont retrouvés à Hiroshima pour deux raisons : un, freiner l’expansion de la Chine, deux, utiliser le proxy Zelensky pour affaiblir la Russie, stratégie qui a un corollaire, un effet secondaire indésirable (ou alors ils sont cyniques) : détruire l’Ukraine.

 

 

Car en envoyant du matériel et parfois des hommes soutenir l’effort de guerre ukrainien, les membres du G7 sont en train d’anéantir l’Ukraine par Russie interposée. Une bonne paix en 2022 aurait permis de sauver le pays, mais l’Amérique n’en a pas voulue. L’Ukraine, cette fabrication historique, est désormais condamnée, même avec les requins de la destruction-reconstruction que sont les Américains et leurs multinationales, BlackRock en tête.

Les contradictions inhérentes au fonctionnement du Capital conduiront inéluctablement à la fin d’un système, au besoin par l’utilisation des armes qui ont servi à sa survie provisoire. Inéluctablement, le capitalisme développe un processus de globalisation qui, lui-même, est au final belligène, en entretenant quotidiennement une guerre économique qui écrase le prolétariat ou les travailleurs. Les superstructures étatiques participent à l’exploitation en répondant aux attentes du marché et de ses firmes multinationales, ce qui, de surcroit, porte aussi atteinte à une vraie démocratie. (Jacques Fontanel résume Marx)

Le raout mondialiste se tient à Hiroshima, symbole du martyr japonais en 1945. L’honneur nippon aurait voulu que le Satan américain n’y soit pas invité. Mais voilà, realpolitik oblige, l’ennemi commun d’aujourd’hui, c’est la Chine. Qui a vertement réagi aux décisions des pseudo-maîtres du monde. On écrit pseudo parce qu’ils ont partiellement perdu leur pouvoir de gendarmes universels, de gardiens de la galaxie.

Le Japon est pris entre deux feux, la puissance régionale chinoise qui l’oblige à une nécessaire coopération économique, et les agressives injonctions américaines ; l’Allemagne est en train de payer très cher sa soumission à l’oncle Sam, sa puissance industrielle et commerciale étant fondée sur une énergie pas chère, ce qu’était le gaz russe ; la nouvelle Italie de Meloni a trahi le peuple italien, qui a cru qu’il recouvrirait souveraineté nationale et indépendance de sa politique migratoire vis-à-vis de l’UE ; le Canada n’est plus qu’une métastase des USA, avec en plus une politique woke qui détruit les forces vives de cette nation ; le Royaume-Uni est fidèle à lui-même, c’est-à-dire en vassal tordu des États-Unis, jouant depuis des siècles la division des Européens pour assoir la domination anglo-américaine sur le continent ; enfin, la France, qui n’a jamais été aussi faible, lâche et divisée que sous Macron.

Un Macron qui a justifié ainsi d’avoir trimballé dans un zingue français le clown Zelensky :

 

 

On s’est répété la phrase plusieurs fois :

« Nous soutenons l’Ukraine par tous les moyens, nous ne rentrons pas dans le conflit, et nous veillons à ce qu’il n’y ait pas d’escalade. »

Cette affirmation contient trois parties : « Nous soutenons l’Ukraine par tous les moyens. » « Nous », ce n’est pas la France, c’est Macron et ses commanditaires, qui ont besoin d’une guerre, comme tout régime qui a perdu l’appui de son peuple. C’est donc le lobby militaro-industriel, qui vient de rafler une enveloppe record de 413 milliards pour le prochain exercice de la défense. Des milliards ont été envoyés à Kiev, au détriment des besoins des Français, qui vivent dans la répression économique – l’inflation – et physique – les tabassages. De plus, des armements de plus en plus lourds, obusiers de précision, chars légers, systèmes anti-aériens, sont envoyés sur le front, sans compter la formation de pilotes ukrainiens sur F-16 (même pas sur avions français !). Le Président, sur cette partie de phrase, n’a pas menti.

 

 

Deuxième partie : « Nous ne rentrons pas dans le conflit. » Là, on entre en contradiction absolue avec la première partie de phrase. Toute la politique française depuis un an consiste à entrer homéopathiquement dans le conflit, en violation totale de l’amitié que le peuple français porte au peuple russe, et réciproquement. On n’oublie pas non plus la déclaration de l’imbécile Le Maire, qui voulait détruire la Russie économiquement. Pour l’instant, c’est la France du couple Macron-Le Maire qui coule.

Troisième partie : « Nous veillons à ce qu’il n’y ait pas d’escalade. » Macron ne veille sur rien du tout, il n’a aucun poids sur la politique d’escalade américaine dans le conflit, un pays dans un tel état économique et financier qu’il a besoin, comme dans les années 30, d’une guerre mondiale. Au besoin, il la crée. Macron n’est qu’un Tartarin, et un dangereux Tartarin puisqu’il entraîne la France dans le troisième conflit mondial, tout en jouant les hommes de paix, alors que les grands de ce monde le méprisent. Quand ils ne le pillent pas, avec son assentiment, et celui des banques d’affaires...

Barbara Stiegler, qui a autopsié la politique sanitaire de Macron pendant le covidisme, va plus loin encore.

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3181531

    À propos du "... Nous l’avons dit dès le début, nous avons tout fait pour éviter cette guerre depuis le début d’cette guerre....." . Sans rentrer dans les grandes circonvolutions du guide suprême, si vraiment il a " tout fait pour éviter cette guerre depuis le début d’cette guerre", il n’avait qu’à faire faire respecter les accords de Minsk II par Zelinsky. C’eut été plus simple. La France et l’Allemagne en étaient les garantes.... C’est mal parti pour un nouvel accord de paix...

     

    Répondre à ce message

  • #3181546

    Macron Twitter à1mn08 : ceux qui disent soutenir la paix mais sans qu’on sache parfois qu’est ce que ça veut dire “derrière”

    Macron, tu nous fatigues avec ton hypocrisie.
    Le régime français depuis Hollande a clairement fabriqué les conditions pour que la Russie n’ait d’autre choix que la guerre. Hollande et Merkel ont fini par avouer que les accords de Minsk n’avait qu’un seul but, gagner du temps pour réarmer l’Ukraine.
    Les criminels de guerre, c’est bien l’Occident

     

    Répondre à ce message

  • #3181571

    Il a les yeux d’un enfant battu, vengeur et méchant

     

    Répondre à ce message

  • #3181581

    22 KE l’heure de vol d’après une étude de 2018..

     

    Répondre à ce message

  • #3181605

    La seule raison, c’est que la France est sous occupation.
    Ils se servent même d’un avion officiel avec toutes les protections qui vont avec.
    On est des serpillères, sérieusement que fait l’armée, c’est une blague...

     

    Répondre à ce message

  • #3181624
    Le 22 mai 2023 à 23:42 par Vive la France
    Zelensky dans un avion français : la grossière justification de (...)

    Selon ce va-t-en-guerre la France fournit les armes que Macron a annoncé livrer pour soutenir l’Ukraine en guerre. La France ne serait toutefois pas directement partie prenante au conflit . Si l’on devait considérer que la France est engagée par son soutien logistique et militaire dans cette guerre, il faut alors admettre que la Biélorussie est un pays co-belligérant en accueillant des troupes russes sur son territoire. Le raccourci est saisissant pour impliquer la Biélorussie dans ce conflit armé d’un autre temps. En effet, à la différence de Macron, Loukachenko ne fournit pas la panoplie de chars,de canons Caesar, d’obus,de systèmes anti-aériens,qui est si bien énumérée dans la vidéo par ce professeur, véritable valet des pays de l’OTAN sataniste parmi lesquels la France se taille une place en pôle position. Ce président d’un pays surendetté , dont la bourse stagne à des sommets malgré la valorisation au plancher de certaines multinationales, grâce à l’injection de liquidités sur les marchés financiers issues du refinancement des banques auprès de la BCE, prêteur de deniers en dernier ressort, qui continue à prêter en créant du papier ex-nihilo. Nous assistons à un indice CAC 40 au plus haut historique avec certaines valeurs qui font des plus bas annuels. Par dessus le marché, les matériels de guerre fournis à l’Ukraine le sont avec les impôts de la France qui travaille, celle des ouvriers qui se lèvent tôt et des entrepreneurs qui stressent la nuit sous le poids des soucis, et se retrouvent à devoir financer une guerre dans l’intérêt des États-Unis. En effet, les Américains et leur finance apatride , machiavélique, non seulement privent des pays exportateurs comme l’Italie et l’Allemagne de leurs sources d’énergie bon marché, gage de leur compétitivité, mais nous obligent à financer leur effort de guerre avec nos impôts alors que nos intérêts vitaux, comme lors de la guerre d’Irak , ne sont pas en jeu. Ces pitres de Young global leaders formés par Kissinger nous prennent pour leurs larbins et le pantin pitoyable qui sert de Président à la France se gargarise de notre participation à un conflit qui nuit à la croissance de la richesse nationale et accroît notre dette publique. Pour contraindre la France à des abandons répétés de souveraineté dont le pouvoir de battre monnaie, au profit d’instances supranationales,on nous a servi le discours d’une Europe puissance grâce à toujours plus d’Europe. On est des nains !

     

    Répondre à ce message

  • #3181687

    zelinsky ayant attaque le territoire Russe

    il est clair qu’il a une cible sur la tete

    un avion francais lui permet de se déplacer dans toute l’asie sans de faire abattre

     

    Répondre à ce message

  • Quand je vois ces crapules rire alors que des hommes et des adolescents laissent leurs vies sur le champs de bataille.

     

    Répondre à ce message

  • #3182706

    Bon en gros cela doit faire dans les cinq cent milles euros de pertes sêches pout le contribuable français . Gaspillage !

     

    Répondre à ce message

  • Voir cette photo de ces *** tout souriant alors que de jeunes gens Ukrainien et Russes laisse leurs peaux pour une cause qui les dépassent et pour ces "individus" me répugne

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents