Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent – Globalisme et sionisme : les deux faces du messianisme ?

La section francilienne d’Égalité et Réconciliation recevait Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent le samedi 22 février 2025 à Paris pour une conférence intitulée « Globalisme et sionisme : les deux faces du messianisme ? ».

 

 

Hindi et Plaquevent, sur E&R

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’argent est le dieu jaloux, d’Israël, devant qui nul autre dieu ne doit subsister. L’argent abaisse tous les dieux de l’homme et les change en marchandise. L’argent est la valeur générale et constituée en soi de toutes choses. C’est pour cette raison qu’elle a dépouillé de leur valeur propre le monde entier, le monde des hommes ainsi que la nature. L’argent, c’est l’essence séparée de l’homme, de son travail, de son existence ; et cette essence étrangère le domine et il l’adore.

    Le dieu des Juifs s’est sécularisé et est devenu le dieu mondial. Le change, voilà le vrai dieu du Juif. Son dieu n’est qu’une traite illusoire...

    ... C’est parce que l’essence véritable du Juif s’est réalisée, sécularisée d’une manière générale dans la société bourgeoise, que la société bourgeoise n’a pu convaincre le Juif de l’irréalité de son essence religieuse qui n’est précisément que la conception idéale du besoin pratique. Aussi ce n’est pas seulement dans le Pentateuque et dans le Talmud, mais dans la société actuelle que nous trouvons l’essence du Juif de nos jours, non pas une essence abstraite, mais une essence hautement empirique, non pas en tant que limitation sociale du Juif, mais en tant que limitation juive de la société.

    Dès que la société parvient à supprimer l’essence empirique du judaïsme, le trafic de ses conditions, le Juif est devenu impossible,parce que sa conscience n’a plus d’objet, parce que la base subjective du judaïsme, le besoin pratique, s’est humanisée, parce que le conflit a été supprimé entre l’existence individuelle et sensible de l’homme et son essence générique.

    L’émancipation sociale du Juif, c’est l’émancipation de la société du judaïsme.

    La Question Juive
    K. Marx, 1843

     

    Répondre à ce message

    • Votre citation est très pertinente. Et Marx semble avoir vu juste. En s’inspirant d’Emmanuel Todd , le "Globalisme" semble être porté et mis en mouvement par des "Juifs zombies" qui manipulent des "Chrétiens zombies". Le sionisme lui a muté et est plutôt maintenant devenu une affaire juifs croyants voulant pour beaucoup precipiter la venue de leur Messie destructeur, que d’autres appellent L’antéchrist. D’un certain point de vue le sionisme semble hyper destructeur pour le proche-orient et principalement les palestiniens. Et le globalisme est destructeur pour le monde entier. Mais les deux, bien que certains de leurs dirigeants se combatent, se rejoignent sur le but final de la domination sous l’étoile de Jérusalem.

       
  • Une saine et passionnante remise à l’heure des pendules, et des explications d’une pertinence absolue : merci !!!

    Le messianisme est bien la plaie purulente du monde d’aujourd’hui - celle qui ne peut que mener le monde vers le chaos absolu - il nous est imposé par de véritables psychopathes - aidés par leurs complices aussi lâches que serviles... - dénués du moindre sens moral et se croyant tout permis, réclamant une totale impunité pour leurs crimes abominables, le tout en exigeant notre cautionnement sans la moindre réserve avec une arrogance victimaire défiant l’entendement !?

    "Trop de succès engendre l’arrogance. Et l’arrogance provoque la chute." (Lao Tseu) : vivement leur chute dans les pires cachots, avant de sombrer dans les poubelles de l’Histoire...

     

    Répondre à ce message

  • Youssef Hindi situe l’origine du «  projet de domination juif  » dans la captivité à Babylone. Mais il confond ici un basculement historique réel avec un dessein collectif fantasmé, glissant peu à peu d’une lecture critique à une interprétation erronée. La Bible ne cache rien de ce qui s’est produit dans ces temps troublés  : elle le rapporte avec précision, mais dans une logique qui échappe aux constructions politiques ou complotistes.

    Lorsque les Assyriens puis les Babyloniens déportèrent les tribus d’Israël, ils repeuplèrent les villes avec des peuples étrangers (2 Rois 17:24). Or ceux-ci furent frappés par des attaques de lions — «  car ils ne connaissaient pas la manière de servir le Dieu du pays  » (v. 25-26). Le roi de Babylone fit alors ramener un des prêtres déportés pour enseigner le culte de YHWH aux nouveaux arrivants (v. 27). Mais cette greffe donna un fruit étrange  : «  ils craignaient l’Éternel et servaient leurs dieux  » (v. 33).

    Ce syncrétisme, fondé sur une connaissance sacerdotale transmise à des initiés païens, donna naissance à une lignée ambiguë  : des Babyloniens d’apparence israélite, pétris d’occultisme, devenus maîtres dans l’art de paraître fidèles. Jésus les démasquera  : «  Vous êtes des hypocrites  », terme grec désignant les acteurs masqués. Et l’Apocalypse les nomme clairement  : «  ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan  » (Apocalypse 2:9).

    Ce n’est pas «  le peuple juif  » qui fut à l’origine de cette corruption, mais une classe spirituelle double, issue d’un travestissement historique. C’est elle qui, croyant protéger Dieu, crucifia son Fils. Et c’est elle qui aujourd’hui encore, sous des apparences religieuses ou nationalistes, manipule l’histoire en vue d’un règne mondial. L’actualité en Israël ne fait que révéler l’accélération d’un plan annoncé  : celui de l’avènement de l’Antéchrist, homme de mensonge porté par ceux qui usurpent le nom saint.

    Mais la fin a été dite dès l’origine  : «  Je mettrai inimitié entre toi et la femme… elle t’écrasera la tête  » (Genèse 3:15). Cette "race de vipères", pensant anéantir Jésus par la croix, a au contraire accompli, à son insu, le dessein éternel de Dieu. Ce qu’ils croyaient victoire fut leur condamnation  : car la croix ne fut pas l’échec du Christ, mais sa victoire sur le monde.

     

    Répondre à ce message

  • Merci Youssef et Pierre-Antoine, c’est passionnant de vous écouter. Cela a dû vous demander des années de recherches et de synthèses.

    Le clef de libération, selon mes décennies d’expériences spirituelles, se trouve en Christ, Jésus de Nazareth Une bonne connaissance de l’Evangile permet de sortir de ce monde satanique, sioniste ou non.

    Ils organisent le chaos mais c’est une vanité car Jésus est venu pour détrure les oeuvres du diable. C’est par la vérité que l’on chasse les ténèbres. Youssef et Pierre-Antoine apportent un rayon de lumière sur la terre d’Israël et le monde.

    Un grand merci et bonsoir à tous
    Pasteur Adda

     

    Répondre à ce message

  • Très très bonne conférence. Ces deux-là sont vraiment très complémentaire.

    Merci à vous messieurs.

     

    Répondre à ce message