Scandaleux ! #TheNoticing #QUI pic.twitter.com/h1PzgVc2le
— JosephGo (@JosephG28479052) October 30, 2022
“Kanye is right about the Jews” appeared projected onto a building downtown and during the Georgia-Florida game last night in Jacksonville.
Antisemitism like this is horrifying and dangerous for Jews everywhere. pic.twitter.com/MJfrZS40ic
— American Jewish Committee (@AJCGlobal) October 30, 2022
Les sorties tonitruantes de Kanye West (Ye de son nom d’affranchi) combinées au rachat de Twitter par Elon Musk donnent lieu à un mouvement de libération de la parole aux États-Unis qui ressemble étrangement au phénomène #Qui ? français : nous en voulons pour preuve le déferlement du hashtag #TheNoticing (Le Constat) sur la plate-forme à l’oiseau bleu !
Pour le plaisir, revoir ce classique :
Ye n’en finit donc pas de poser la question qui tue – Qui ? –, mais aussi d’y répondre quelque chose comme : « La communauté que vous connaissez bien ». Une démarche qui lui vaut bien des déboires économiques. L’avenir proche nous dira si son aura médiatique et culturelle en pâtit également ; la liberté d’expression étant plus respectée aux États-Unis qu’en France, on peut d’ores et déjà miser sur le fait qu’on ne reverra plus l’artiste interviewé par Canal+ et les médias français !
Dans la vidéo qui suit, Ye pointe du doigt la judéité de ceux qui sont derrière les hommes de pouvoir. Une incitation à la haine, rétorque presque Lex Fridman...
Dans la vidéo ci-dessous, non sous-titrée mais sans que ce soit gênant, Ye égrène les noms des médias contrôlés par des personnes appartenant à une communauté dont il ne faut pas souligner l’influence.
En fin de vidéo, il montre une représentation de l’ensemble des médias, avec en rouge ceux qui appartiennent à des membres de cette communauté.
Et ici, Ye confirme que le constat qui prime par-dessus tout pour lui est celui de son affranchissement. Une vidéo traduite par ERTV :
Je pense que nous devons d’abord atteindre la vérité avant de pouvoir atteindre l’amour. Sinon nous ne faisons qu’aimer les mensonges.