Après le rachat de Twitter par Elon Musk, celui de son concurrent conservateur Parler par Kanye West pourrait également agiter le secteur du numérique. Dans un communiqué de presse diffusé ce 17 octobre, l’entreprise annonce avoir trouvé un accord de principe avec le rappeur pour racheter la plateforme. Lancé en 2018, Parler est un réseau social prisé par l’extrême-droite américaine et européenne, avec la présence de comptes de militants bannis de Twitter pour des propos jugés racistes ou violents.
« Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer d’avoir le droit de nous exprimer librement, par nous-mêmes » explique Kanye West.
[…] Dans le même communiqué de presse, l’entreprise évoque sa volonté d’assurer un univers étanche à la « cancel culture », faisant écho à l’un des derniers messages publiés par Kanye West sur Twitter.
Who you think created cancel culture ?
— ye (@kanyewest) October 9, 2022
« D’après vous, qui a créé la cancel culture ? »
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com
Kanye West lâché par sa banque JP Morgan
Kanye West a jusqu’au 21 novembre pour transférer ses comptes ailleurs. En effet, comme le relaye la BBC, la banque JP Morgan Chase aurait demandé au rappeur de 45 ans de se tourner vers un autre partenaire financier.
Après les multiples polémiques autour de ses messages antisémites et ses coups de sang à répétition sur ses réseaux sociaux pour critiquer notamment ses partenaires commerciaux, la société bancaire américaine n’a plus souhaité faire affaire avec Ye. Et cela, bien avant le scandale autour du défilé de sa marque Yeezy et du tee-shirt “White Lives Matter.”
Lire la suite de l’article sur gqmagazine.fr
Kanye West fan de Hitler et des nazis !
À l’instar des réactions sur la publication de Kanye West sur les juifs, Van Lathan s’est aussi exprimé. Une pareille déclaration n’est pas un fait nouveau selon lui, car il aurait entendu le rappeur dire en 2018 lors de son entretien sur TMZ : « Chez TMZ… Quand il est venu, il a affirmé ce genre de choses et ils l’ont enlevé de l’interview. »
Il continue son propos : « Il a lancé quelque chose comme “J’aime Hitler, j’aime les nazis“ ; quelque chose du genre, mais on l’a retiré de l’entrevue pour une raison quelconque… »
Lire la suite de l’article sur hiphopcorner.fr